12.3.09

Week-end du 27 février au 1er mars 2009

Ce dimanche, c'est l'anniversaire de Liz. Etant donné que je suis toujours aussi bon en idée de cadeau et qu'elle adore le snowboard… vous me voyez venir? Je lui (nous?) offre donc un week-end de snowboard! :))))))
Ce coup-ci, on part que tous les 2, on retourne à Kirkwood histoire d'être sûr d'avoir de la neige Vs. pluie dans les autres stations. Cette fois, on part le samedi matin tôt et passons la nuit à South Lake Tahoe, où on fera un peu de Jacuzzi et de casinos.
Il ré-neige tout le dimanche, mais à l'inverse de la semaine passée, elle se remarque + sur la route que sur les pistes…


Week-end du 20 au 22 février 2009

Petit week-end de snowboard (bah oui ça faisait longtemps!) à Kirkwood avec cette fois-ci Anne et Steph Roulland, Carlota et JB, Mehdi, Yohan et un couple d'amis à lui. On a loué un chalet dans la station, ce qui nous évite de faire 1h de route matin et soir pour aller skier.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne manque pas de neige encore une fois…



Et il va encore neiger toute la nuit du samedi au dimanche ainsi que dimanche toute la journée! Bonne bonne journée de poudreuse donc, où on se régale à passer entre les arbres et tout près des falaises… :P


11.3.09

Du lundi 9 au dimanche 15 février 2009

Une semaine bien chargée ponctuée de bons petits restos et qui s'achève par une grosse soirée le vendredi soir à base de house-party chez Andrea, de soirée mash-up en boite et after-party au Anon Salon.


On enchaine le samedi par un des trucs mythique de San Francisco: la bataille d'oreiller géante devant le Ferry Building… trop trop fort!!!! Des centaines de personnes se sont rassemblées pour s'éclater la tronche à coups d'oreiller dès que 6pm sonnent au clocher! Et c'est parti pour le grand nimp, ça vole de partout, des oreillers qui explosent, des plumes dans tous les sens: le carnage. Y'a même une équipe de casques bleus qui vadrouille dans la foule! Après 45 minutes, la bataille bat toujours son plein… quand cela s'arretera-t-il? On sera pas là pour le voir, car ce soir c'est la St Valentin… wouuuuhouuu! Steak tartare à la maison pour se casser le bide, voilà qui est bien assez romantique!! ;)



Le dimanche sera passé à bosser toute la journée et la soirée...

Du lundi 2 au dimanche 8 février 2009

Après une petite semaine avec quelques sorties le mercredi soir, Liz et moi partons le vendredi matin pour un week-end de 3 jours à Yosemite!!! C'est ma 6ème visite à Yosemite, mais la 1ère fois pendant l'hiver, ainsi que la 1ère fois à dormir dans la vallée, on a réservé 2 nuits à Curry Village dans des cabin-tents avec chauffage.
Moins de neige que je l'escomptais mais un peu quand même! Et il faut le dire: Yosemite est tout aussi somptueux l'hiver!
Au programme de ces 3 jours: arrivée dans la vallée le vendredi, ballade près de la rivière et prise de poste dans notre campement. Il a neigé le matin même et tout a fondu aux alentours des tentes, c'est plein de boue!
Le samedi lever aux aurores (c'est ça ouais!) pour monter à Badger Pass, LA station de ski de Yosemite! Demi-journée de ski dans la neige fraiche où Liz fait ses armes, suivi d'une ballade en raquette de nuit sous la peine lune. Ca c'est une expérience, vraiment sympa, la lune éclaire suffisemment pour ne pas qu'on aie à se servir des lampes-torches. On passe donc sur les chemins balisés, grimpons ce que la guide nous décrit comme la toute 1ère piste de ski de l'ouest américain (utilisée dans les années 30 ou quelquechose comme ça) et arrivons à un somptueux point de vue sur le sud et l'ouest de Yosemite, dans le calme de la nuit enneigée… vraiment vraiment intéressant! Après un peu + de 2 heures de raquettes, on rentre dans la vallée.
Le dimanche, petite rando à Mirror Lake (asséché l'été) qui porte bien son nom et visite du musée, ballade au pied des Yosemite Falls et visite du musée de Yosemite village. Le retour à SF clos ce somptueux week-end dans un Yosemite délaissé par les touristes (qui ont bien tort, l'hiver vaut le coup aussi!!!).