29.12.08

Du mercredi 26 au dimanche 30 novembre 2008: Thanksgiving à San Diego

Un week-end de 4 jours c'est tellement rare dans ce pays qu'il faut absolument en profiter pour voyager un tantinet. Au programme donc, la découverte de San Diego en Californie du Sud avec Liz. 6 heures de route jusqu'à Los Angeles, puis encore 3 pour atteindre San Diego (ça c'est sans brouillard et sans bouchons… on mettra heures de mieux!).
Pendant ces 4 jours, on dormira au Hilton au cœur du quartier Gaslamp, en plein centre-ville ;)
1er jour, visite du centre-ville et bord de mer et diner typique de Thanksgiving à l'hôtel.
2ème jour, Wild Animal Park, avec plein des animaux en semi-liberté qu'on peut approcher de près dans certains cas. Puis La Jolla, quartier huppé au bord de l'océan, suivi de Ocean Beach et diner dans le Little Italy.
3ème jour, direction Coronado Island et son Coronado hotel. Puis Seaworld avec entre autre un super spectacle d'orques. Detour par Old-Town. Le soir apéro tout en haut du Marriott et diner dans Gaslamp.
Dimanche 4ème jour, on reprend la route vers San Francisco. On s'arrête en fin de matinée à Los Angeles, chez Pui Pui, la sœur de Liz, qui nous emmène au massage (cool!) et chez Mister Baguette, la meilleure baguette des US… haaaa ça fait du bien, vraiment très très dommage qu'on en trouve pas des comme ça à SF! Reste de la journée à conduire!

Conclusion de ce week-end: sympa mais sans +. San Diego est juste OK… vraiment pas extraordinaire! San Diego: checked!

Du lundi 17 au mardi 25 novembre 2008

Durant cette semaine, JB et Carlota nous ont préparé… UNE RACLETTE!!!!! Haaaaaaaaaa quel bonheur! Une raclette!
Outre cette délectation des papilles, pas mal de fêtes dont les 30 ans de Lilice et les 30 ans de José, 2 bonnes soirées avec du bon nimp dedans!



Les soirées libres sont consacrées à l'organisation de notre week-end de Thanksgiving où Liz et moi allons passer 4 jours à San Diego, California, juste à côté de la frontière mexicaine.

Du Vendredi 7 au dimanche 16 novembre 2008

Voici les "highlights" de ces quelques jours:

Enfin je vois le Golden Gate bridge comme je le souhaitais depuis un moment: brouillard en bas avec justes les 2 pics qui depassent, juste à la tombée de la nuit… magique!


Cyril et moi recevons la visite de Ness qu'on a rencontré y'a 2 ans à Embassy school (qui habite maintenant LA), juste avant son retour définitif en Turquie.

Rando avec Steph, Lilice et Liz à Point Reyes dans une réserve d'élans, juste devant la faille de San Andrea.

Et aussi des bateaux… conduits jadis par des otaries bourrées à la bière!