24.1.08

Du vendredi 11 au jeudi 24 janvier 2008

Vendredi soir, Lilice, Steph et moi allons dîner dans un resto créole-cajun, le PJ's Oyster Bed sur Irving St dans le Sunset district: trop trop bon!!! On l'a choisi complètement par hasard et on est super bien tombé! Après ça on passe chercher Eunice et on file au Baobab dans Mission, un resto-bar-club sénégalais où on rejoint Corry, Jessica, Manu et Cyril. Club super étriqué avec de la musique de là-bas-dit, qui sonne du coup vachement familier vu que c'est francophone pour la plupart des titres. Retour au bercail vers 1h.
Samedi après-midi, je retrouve Liz (une charmante Hongkongaise rencontrée récemment) dans Downtown, pour aller boire un café, puis petit tour de l'autre côté du Golden Gate Bridge pour mon point de vue préféré sur la ville. Dîner chinois (sérieux?!) sur Irving de nouveau et elle se joint à moi pour aller à la pendaison de crémaillère de Steph et Lilice, placée sous le thème de la lettre B... black, banane, british, brown, box, blue, Bob, Belphegore, bottle, beer, baked brie in the bread,… tout y est passé! :) Bonne soirée, avec pas mal de monde, un bon mix de personne et de nationalités. Steph et Lilice ont bien arrangé leur nouvel appart, il est bien classe et ils se sont aussi bien décarcassés pour préparer du manger pour la soirée. Retour au bercail vers 1h30 après avoir ramené la miss.
Dimanche midi Jess, Manu, Steph, Lilice et moi partons du côté de Mt Tamalpais de l'autre côté du Golden Gate Bridge, pour se faire une petite rando, histoire de fêter le retour du soleil… cool! Au programme donc "Steep Ravine Trail" jusqu'à Stinson Beach, pique-nique sur la plage et retour par le "Dipsea Trail".
Rando super jolie au milieu d'une forêt super dense et super humide, qui tout à coup débouche sur un sentier super dégagé avec une vue magnifique sur l'océan. Le pique-nique sur la plage fait bien plaisir pour un 13 janvier... il fait trop bon!
On en oublie presque d'en repartir, ce qui nous vaudra une fin de rando dans le noir après avoir admiré le coucher de soleil depuis les hauteurs (avec une vue sur SF!).
Le soir, Liz m'invite à dîner chez elle… et au final, on se retrouve chez moi et c'est moi qui prépare des crêpes… je me serais pas faire avoir dans l'histoire moi? Faudra que je retrace le cours de la soirée pour voir comment elle s'y est pris, j'ai rien vu venir…
Lundi soir, dîner avec Nuqui dans un resto italien sur Howard: la Buca Di Beppo. Pas mal du tout, déco sympa… pour l'instant le meilleur italien de la ville, même si ça reste encore en-dessous de ce qu'on peut trouver en France. Puis je rejoins Liz chez elle pour une soirée DVD.
Mardi, je me couche avec les poules pour une nuit de 10h… quel bonheur!
Mercredi pour l'anniversaire de Yohan, on va manger français à "Côté Sud" dans le Castro, bouffe pas trop mal, mais c'est pas mon préféré. Mais bonne petite soirée quand même, je revois Severine, Steven, Manu et Yohan… ça faisait bien longtemps!
Jeudi, Liz passe à la maison et dégustons les lasagnes préparées par Jordan… wouah!! Désolé pour tous ceux qui m'ont déjà cuisiné des lasagnes, mais j'avoue que ce sont les meilleures lasagnes de ma vie… et ça me fait mal au cul d'admettre que c'est un américain qui me les a préparées! :) Puis Liz et moi rejoignons Lilice, Steph, Eunice et Massimo pour une soirée européenne au Cigar bar. A minuit le gâteau d'anniversaire des 36 ans de Massimo arrive et on termine de se casser le bide! Soirée sympa, bonne ambiance.
Vendredi, c'est départ pour Lake Tahoe pour du skiiiiiiiiii!!!!!! Yeeee HAaaaa! Petit week-end organisé par Massimo avec tous des potes italiens à lui. 13 personnes! 6 italiens, 1 français, 1 burundaise, 1 allemande, 1 polonaise, 1 espagnole, 1 américaine et encore 1 italienne pour finir le mix international de la maison qu'on a louée à South Lake Tahoe.
L'avantage comparé au dernier week-end que j'ai passé à Lake Tahoe, c'est que cette fois-ci, on parle anglais plutôt que Thaï! Et même quand ils parlent italien de temps en temps, je comprends quand même nettement mieux. Ce qui est cool aussi, c'est que pendant tout le week-end, on va manger italien… coooool! Donc en sachant que mon top 3 dans les cuisines du monde c'est (dans un ordre aléatoire) français, italien et thaï, je m'en sors plutôt pas mal à Tahoe! En théorie donc, la prochaine fois que je vais skier, on devrait manger français donc… mmhh il va donc falloir retourner skier pour vérifier tout ça!
Donc bref, Eunice, Angels (from Spain), Massimo et moi dans la voiture de Massimo réussissons à décoller de SF à 19h30 et après quelques bouchons au départ (mais pas trop) et quelques routes bloquées par la neige à l'arrivée (mais pas trop), on arrive dans notre chez nous 0h30. Tous les alentours sont recouverts par une épaisse couche de neige, c'est magnifique!! Moins d'une semaine après avoir pique-niquer sur la plage, ça fait tout de même un peu bizarre... mais quel classe!! ;) On arrive à la maison à peu près tous dans la même demi-heure et je fais donc connaissance avec tout ce beau petit monde, avant d'aller casser de la latte comme 12 porcs!!
En ce samedi matin, on se réveille pépère vers 9h, nous préparons traaanquille, ce qui nous amène sur les pistes de Heavenly à 11h. Haaaaaaaa quel bonheur!! C'est un peu bondé comparé à la dernière fois. Hé oui, c'est week-end de 3 jours pour certains américains (globalement les fonctionnaires… hé oui y'a pas qu'en France qu'ils sont mieux lotis!)! Mais excellente neige, super soleil! Ca fait encore une fois bien du bien!!! Retour à la maison vers 17h… et… direction le jacuzzi qui est inclus dans notre location à 2 pas de la maison… haaaaaaa après une journée de ski, c'est vraiment trop bon! Le jacuzzi est à l'extérieur, au milieu de la neige, l'eau est bien bien chaude, on se parle à travers la vapeur qui s'en dégage, tout en sirotant la bière du soiffard… haaaaa! On ira même se jeter dans la neige fraiche histoire de se rappeler à quel point ce confort est confortable! J'en oublie presque de profiter du hammam! ;)
Après tant de détente, c'est l'heure de manger italien: pasta di mamma, et carne del barbecue con salade con mozarella et pas mal de parmiggiani et décidément mon italien est toujours aussi vvviiiilain!!! Après dîner on joue à un de leurs jeux de carte favori: MAFIA!! Tiens donc! Mais effectivement, c'est rigolo! Dodo vers 1h je crois…pour un re-réveil vers 9h.
En ce dimanche, on change de domaine et on va skier à Sierra Resort. Il fait beaucoup moins beau, il se mettra même à neiger après le déjeuner. Du coup y'a beaucoup moins de monde sur les pistes et la neige est excellente! Haaaaa re-encore du bonheur!!! On quitte le domaine vers 16h30 et se tapons les bouchons dus à la neige qui ne s'est pas arrêtée de tomber. Nous rentrons tant bien que mal jusqu'à la maison… ha ben non! On peut pas! La route qui monte chez nous est fermée! On gare la voiture et poursuivons donc à pied et là on comprend pourquoi ils l'ont fermée… on arrive tout juste à marcher dessus tellement ça glisse! Quelque chose me dit qu'on n'est pas rentrés à SF!!! (ben oui c'est dimanche soir, on est sensé retourner au bercail!). On envisage de rester une nuit de + à la maison avec quelques-uns d'entre nous qui ont réservé la maison jusqu'au lundi. La situation reste bloquée comme ça jusqu'à environ 22h, et on décide finalement de prendre la route à 22h30, après une autre session jacuzzi et un autre repas italien. Effectivement il a pas mal neigé, mais c'est maintenant un peu + dégagé. On arrive à SF à 2h30.
Lundi soir, je rejoins Liz chez elle qui m'a invité à dîner et qui ce coup-ci cuisine vraiment: des nouilles chinoises! Car c'est tout ce qu'elle sait faire… mais elle les fait bien donc ça va! :)
Mardi, mercredi et jeudi soirées rien à la maison histoire de rattraper mon sommeil en retard, mes paperasses en retard, mes lessives en retard, et mes journées de taf qui se terminent pas avant 20h-21h… hé oui les périodes de calme des fêtes de fin d'années sont terminées et les grosses journées de boulot ont repris… ouiiiiille!
En tout cas, les activités ont un peu repris sur SF, ça fait du bien! Les fêtes de fin d'années étaient un peu déprimantes vu que tout le monde était barré et que rien ne se passait… mais là ça reprend pas mal et j'ai de nouveau un emploi du temps un peu + chargé! Cool! En + j'ai fait la connaissance d'une charmante personne (Liz) avec qui je m'entends vraiment bien, ce qui fait bien plaisir aussi… bon par contre, le temps lui est retourné à "pourri sa race" ou "trop froid putain!" ou encore "pluvieux merde!"… excuse my french!! Ca, il est temps que ça se termine! Je suis pu habitué moi! :)

10.1.08

Du mardi 1er au jeudi 10 janvier 2008

En ce 1er jour de l'an de grâce 2008, je mets mon réveil à midi pour aller prendre le brunch chez les parents de Jordan avec Tony. Ouille, c'est dur! Mais on mange bien et surtout j'apprends que le beau-père de Jordan est en fait mondialement connu… c'est vrai qu'après tant d'années je l'avais pas reconnu, mais pourtant c'est bien lui: Steve Austin! En personne! En chair et en os… et en autre procédés bioniques! Enorme: il s'appelle vraiment comme ça: Steve Austin. Je sais pas si il vaut 3 milliards, mais ça m'a bien fait rire en tout cas…
Hé ben sinon, mis à part cet évènement majeur, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette année 2008 commence traaaaaanquille… niveau activités, c'est pas bien folichon. J'ai beaucoup + parfait (du verbe parfaire… si si ça existe) ma culture vidéalistique (bon OK, ça ça existe peut-être pas) que touristique ou festive… je me suis beaucoup + reposé que fait des activités de oufechtre.
Donc bref à part avoir maté des films et dormi comme du porc, j'ai quand même fait le fameux dîner du jeudi soir chez un des potes à Tony et Jordan. Ce coup-ci, c'était chez Rachel et Molly. Je galère toujours pas mal à comprendre les djeun's américains qui parlent entre eux en argot et en vitesse grand V, mais je dois dire que je crois que je comprends de mieux en mieux… c'est rassurant! Sinon, soirée moyenne.
Je me rattrape samedi soir en allant dîner avec Eunice et Massimo à "nopa", un resto fusion américain je dirais, cadre sympa, bouffe pas trop mal. En sortant de là, on finit la soirée au Holy Cow… haaaaaaa toujours aussi bon! Bref une bonne petite soirée… ça fait du bien, après tant de calme!
Dimanche mon boss me téléphone… merde, je vais devoir aller bosser… pffff!! "Allo?" ha ben non en fait je suis invité à manger le soir: sympa! Retour à Castro Valley donc pour un dîner russe avec Vladimir et sa femme ainsi qu'un pote à eux. Bien sympa!
Un petit foot avec Steph mercredi matin et voilà pour mes activités! Il faut dire qu'en ce moment, on a un bon bon temps de chien… il pleut tous les jours, et même toute la journée certains jours. Forcément, ça motive pas des masses! Je comptais profiter de ces week-ends pluvieux pour faire des visites indoor (musée et autres), mais j'arrive même pas à trouver la motivation…
En parlant du temps pourri, vendredi on a eu la tempête de l'année!! Et visiblement, ils en ont même parlé dans les news en France… effectivement, c'était assez spectaculaire! Admirant et écoutant le carnage depuis ma fenêtre derrière mon café chaud en ce vendredi matin, je décide d'aller faire un tour à l'océan avant d'aller au boulot pour voir l'état de l'océan suce-cité. Je traverse donc tout Presidio Park et je mesure un peu + l'ampleur de la situation: des panneaux arrachés, des flaques de l'espace, des branches d'arbre dans tous les sens, certains arbres couchés aussi et donc quelques routes fermées… ha oui quand même! J'arrive au bord de l'océan, je reste au chaud dans ma voiture pour admirer le spectacle… oui mais voilà: mes essuie-glaces ne vont pas assez vite pour que je puisse voir au travers! Qu'à cela ne tienne, j'enfile mon K-way spécialement emporté pour l'occasion et sort fièrement de ma voiture braver les éléments… je tiens à tout casser 10 secondes dehors… impossible de garder les yeux ouverts à cause de la pluie et du vent qui claquent mon visage, je tiens difficilement debout sans m'envoler au large… ha la vache!!! Me voilà beau maintenant: trempé jusqu'à l'os, à faire de la buée partout dans ma voiture! Pouah! Je reprends donc la route vers la boulot en longeant le Golden Gate Park, la moitié des voitures en stationnement le long du parc sont sous les branches ou les troncs. Y'a des flics dans tous les sens pour faire la circulation parce que les feux ne marchent plus… c'est un beau carnage!
Bien sûr c'est ce jour-là qu'une caméra tombe en panne sur le toit du Hilton, ce qui me permet d'apprécier encore un peu la tempête…
Bref je suis bien content de rentrer chez moi en ce vendredi soir… en entrant dans Presidio, je suis donc les tranchées dessinées par les précédentes voitures dans les épines de pins et autres branches qui jonchent la route. J'arrive près de chez moi et là je vois des gyrophares qui viennent de ma rue… et à part les gyrophares: tout le quartier est éteint…mmmh? Voilà l'explication:
C'était donc un des arbres juste devant chez moi qui est tombé, arrachant les cables électriques… dans l'histoire on s'en sort bien car la direction dans laquelle il est tombé était la seule direction possible où il n'est pas tombé sur une maison. Dans n'importe quelle autre direction il touchait une maison… voire même la notre… ouf!
Ce n'est pas l'avis de mes pavés de bœuf qui était dans le congélateur… car on a quand même eu 9h ou 10h de coupure de courant…
Sinon côté visa, mardi Vladimir nous avait pris rendez-vous chez un avocat à l'immigration pour étudier les possibilités de me faire rester au-delà de la fin de mon visa en janvier 2009… bonne surprise, ça fait plaisir! Bon par contre, les solutions elles-mêmes sont quand même moyennement réalisables dans notre cas; sauf s'il m'augmente considérablement (ce qu'il n'est pas en mesure de faire) ou si j'investis $100.000 dans la boite et que j'en détienne 50%... Et aujourd'hui il est venu me trouver pour me dire "j'ai une amie russe qui maintenant a la green card et qui vient juste de divorcer… penses-y!"… trop drôle! Il a vraiment envie que je reste! :))))

2.1.08

Du mercredi 26 décembre 2007 à 2008!!!!!!

Comme promis à moi-même, je me repose un peu… j'en ai bien besoin, et j'en ai aussi l'occasion vu que tout le monde est barré de SF! Je me suis donc programmé des soirées rien, suivi d'un week-end rien. J'ai bien fait attention de ne prévoir aucune activité afin de jouir pleinement du plaisir de ne rien faire!
Au programme donc, des nuits de 10 ou 11h de sommeil, une foie-gras party le mercredi, un "gourmet burger" resto avec Jordan jeudi soir: le "BurgerMeister" à Cole Valley, sympa, mais je pense que pour l'instant "Barney's" va encore rester le welcoming burger pour mes futurs invités!
Vendredi soir, resto mexicain sur Lombard street: "la Barca" avec Jordan et des potes à lui. Moyen. Je rentre vers 22h et vais me coucher direct pendant que eux poursuivent la soirée près de Union Street (quoi Jordan sort? Et moi je reste à la maison? Mais c'est le monde à l'envers! ;-) ). Et c'est comme ça que commence mon week-end de glande. Je vais en profiter pour mater quelques films et cuisiner un peu, ça fait un bail!
Samedi matin, c'est donc direction le "Farmer Market" à Ferry Building avec Jordan pour acheter ce dont on a besoin pour faire des steaks, un gratin dauphinois, des truffes au chocolat et une pizza (qu'on ne mangera bien sûr pas en même temps). Le midi, on va déjeuner dans un "brunch place" très réputé de SF "Brenda's", pour lequel on fait la queue pendant presque 1h30… ben oui mais c'est l'heure du brunch pour les américains, et en + c'est français alors forcément, c'est blindé et on fait la queue sur le trottoir… en même temps ça doit vraiment déchirer vu le monde! Bon en fait, c'est pas mauvais, mais ça ne vaut pas toute cette attente, même si le croque-monsieur-frite-beignet-pain perdu ça fait quand même du bien! ;-) Alors par contre, chose étrange que je n'avais encore pas remarqué jusque là, c'est que les américains prennent le café avec les beignets avant de manger salé… et me prennent pour un fou quand je dis que je prendrai ça à la fin en guise de dessert+café (les serveuses aussi, vu que personne n'est finalement français dans la boutique, bien qu'ils tentent d'en persuader les clients avec des "voilà!" et des "au wevouaw!" de temps à autre). Bon! En sortant de là, on va faire un peu de shopping histoire de profiter des soldes de noël (hhaaaaa comme les fiiiiilles!) et retour à la maison pour la sieste!
Le soir, cuisine donc! Mat vient nous aider à vérifier que c'est bon, puis dodo intempestif! Même pas de sortie! Un mooonstre!
Dimanche, entre films, sieste, préparation de truffes au chocolat, de pizza, je me régale à respecter scrupuleusement mon programme établi à l'avance: rien! Du bonheur!
Lundi, un petit peu de boulot pour la forme et à 13h, je prépare ma soirée de réveillon en faisant une sieste (décidément, c'est qu'on y prend goût à ces petites choses…)
Le soir à 19h, tout de costard et de cravate vêtu, je rejoins donc Steph et Lilice tout fraichement débarqués de France (oui oui ils sont tout le temps en vacances!) dans leur nouvel appart. Puis direction l'appart de Manu et Jess à 1 bloc de là, pour faire une préchauffe de nouvel an… c'est qu'on déconne pas avec les préchauffes ici: 1 milliard de trucs à bouffer et à boire déjà, trop trop beau et bon, peut-être une vingtaine de personnes déjà dont Cory la sœur jumelle de Jess, Hugo, Susan, Cyril et September sa copine. Ben?! Pourquoi on finit pas la soirée ici?
Vers 22h30, on se dirige donc vers l'autre "House Party", l'officielle celle-là, celle avec le countdown dedans ;-) peut-être une cinquantaine de personnes, bien sympa, avec encore plein de la bouffe et du boire… 4… 3… 2… 1… HAPPY NEW YEAR!!!!!
(Hugo & Cyril)
2008! Enfin! Près de 8h30 après avoir échangé quelques "bonne année" avec la France en pleine après-midi, avec la conviction d'un soufflé au chocolat ;-) …
Ainsi s'achève donc une des années les moins standards mais néanmoins riche en découvertes de ma vie, avec ses joies et sa peine... et ses joies! Que va maintenant me réserver 2008…? Que va NOUS réserver 2008? En tout cas, en théorie, me concernant, elle devrait se passer entièrement à San Francisco… mais qui sait? Peut-être 2008 sera riche en surprises aussi…? :-)
Bonne année à tous en tout cas, que tous nos vœux les + chers se réalisent, que les joies soient + fortes que les peines et comme le disait un célèbre mangeur de chips: "…et surtout la santé!".