10.1.08

Du mardi 1er au jeudi 10 janvier 2008

En ce 1er jour de l'an de grâce 2008, je mets mon réveil à midi pour aller prendre le brunch chez les parents de Jordan avec Tony. Ouille, c'est dur! Mais on mange bien et surtout j'apprends que le beau-père de Jordan est en fait mondialement connu… c'est vrai qu'après tant d'années je l'avais pas reconnu, mais pourtant c'est bien lui: Steve Austin! En personne! En chair et en os… et en autre procédés bioniques! Enorme: il s'appelle vraiment comme ça: Steve Austin. Je sais pas si il vaut 3 milliards, mais ça m'a bien fait rire en tout cas…
Hé ben sinon, mis à part cet évènement majeur, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette année 2008 commence traaaaaanquille… niveau activités, c'est pas bien folichon. J'ai beaucoup + parfait (du verbe parfaire… si si ça existe) ma culture vidéalistique (bon OK, ça ça existe peut-être pas) que touristique ou festive… je me suis beaucoup + reposé que fait des activités de oufechtre.
Donc bref à part avoir maté des films et dormi comme du porc, j'ai quand même fait le fameux dîner du jeudi soir chez un des potes à Tony et Jordan. Ce coup-ci, c'était chez Rachel et Molly. Je galère toujours pas mal à comprendre les djeun's américains qui parlent entre eux en argot et en vitesse grand V, mais je dois dire que je crois que je comprends de mieux en mieux… c'est rassurant! Sinon, soirée moyenne.
Je me rattrape samedi soir en allant dîner avec Eunice et Massimo à "nopa", un resto fusion américain je dirais, cadre sympa, bouffe pas trop mal. En sortant de là, on finit la soirée au Holy Cow… haaaaaaa toujours aussi bon! Bref une bonne petite soirée… ça fait du bien, après tant de calme!
Dimanche mon boss me téléphone… merde, je vais devoir aller bosser… pffff!! "Allo?" ha ben non en fait je suis invité à manger le soir: sympa! Retour à Castro Valley donc pour un dîner russe avec Vladimir et sa femme ainsi qu'un pote à eux. Bien sympa!
Un petit foot avec Steph mercredi matin et voilà pour mes activités! Il faut dire qu'en ce moment, on a un bon bon temps de chien… il pleut tous les jours, et même toute la journée certains jours. Forcément, ça motive pas des masses! Je comptais profiter de ces week-ends pluvieux pour faire des visites indoor (musée et autres), mais j'arrive même pas à trouver la motivation…
En parlant du temps pourri, vendredi on a eu la tempête de l'année!! Et visiblement, ils en ont même parlé dans les news en France… effectivement, c'était assez spectaculaire! Admirant et écoutant le carnage depuis ma fenêtre derrière mon café chaud en ce vendredi matin, je décide d'aller faire un tour à l'océan avant d'aller au boulot pour voir l'état de l'océan suce-cité. Je traverse donc tout Presidio Park et je mesure un peu + l'ampleur de la situation: des panneaux arrachés, des flaques de l'espace, des branches d'arbre dans tous les sens, certains arbres couchés aussi et donc quelques routes fermées… ha oui quand même! J'arrive au bord de l'océan, je reste au chaud dans ma voiture pour admirer le spectacle… oui mais voilà: mes essuie-glaces ne vont pas assez vite pour que je puisse voir au travers! Qu'à cela ne tienne, j'enfile mon K-way spécialement emporté pour l'occasion et sort fièrement de ma voiture braver les éléments… je tiens à tout casser 10 secondes dehors… impossible de garder les yeux ouverts à cause de la pluie et du vent qui claquent mon visage, je tiens difficilement debout sans m'envoler au large… ha la vache!!! Me voilà beau maintenant: trempé jusqu'à l'os, à faire de la buée partout dans ma voiture! Pouah! Je reprends donc la route vers la boulot en longeant le Golden Gate Park, la moitié des voitures en stationnement le long du parc sont sous les branches ou les troncs. Y'a des flics dans tous les sens pour faire la circulation parce que les feux ne marchent plus… c'est un beau carnage!
Bien sûr c'est ce jour-là qu'une caméra tombe en panne sur le toit du Hilton, ce qui me permet d'apprécier encore un peu la tempête…
Bref je suis bien content de rentrer chez moi en ce vendredi soir… en entrant dans Presidio, je suis donc les tranchées dessinées par les précédentes voitures dans les épines de pins et autres branches qui jonchent la route. J'arrive près de chez moi et là je vois des gyrophares qui viennent de ma rue… et à part les gyrophares: tout le quartier est éteint…mmmh? Voilà l'explication:
C'était donc un des arbres juste devant chez moi qui est tombé, arrachant les cables électriques… dans l'histoire on s'en sort bien car la direction dans laquelle il est tombé était la seule direction possible où il n'est pas tombé sur une maison. Dans n'importe quelle autre direction il touchait une maison… voire même la notre… ouf!
Ce n'est pas l'avis de mes pavés de bœuf qui était dans le congélateur… car on a quand même eu 9h ou 10h de coupure de courant…
Sinon côté visa, mardi Vladimir nous avait pris rendez-vous chez un avocat à l'immigration pour étudier les possibilités de me faire rester au-delà de la fin de mon visa en janvier 2009… bonne surprise, ça fait plaisir! Bon par contre, les solutions elles-mêmes sont quand même moyennement réalisables dans notre cas; sauf s'il m'augmente considérablement (ce qu'il n'est pas en mesure de faire) ou si j'investis $100.000 dans la boite et que j'en détienne 50%... Et aujourd'hui il est venu me trouver pour me dire "j'ai une amie russe qui maintenant a la green card et qui vient juste de divorcer… penses-y!"… trop drôle! Il a vraiment envie que je reste! :))))

Aucun commentaire: