2.1.08

Du mercredi 26 décembre 2007 à 2008!!!!!!

Comme promis à moi-même, je me repose un peu… j'en ai bien besoin, et j'en ai aussi l'occasion vu que tout le monde est barré de SF! Je me suis donc programmé des soirées rien, suivi d'un week-end rien. J'ai bien fait attention de ne prévoir aucune activité afin de jouir pleinement du plaisir de ne rien faire!
Au programme donc, des nuits de 10 ou 11h de sommeil, une foie-gras party le mercredi, un "gourmet burger" resto avec Jordan jeudi soir: le "BurgerMeister" à Cole Valley, sympa, mais je pense que pour l'instant "Barney's" va encore rester le welcoming burger pour mes futurs invités!
Vendredi soir, resto mexicain sur Lombard street: "la Barca" avec Jordan et des potes à lui. Moyen. Je rentre vers 22h et vais me coucher direct pendant que eux poursuivent la soirée près de Union Street (quoi Jordan sort? Et moi je reste à la maison? Mais c'est le monde à l'envers! ;-) ). Et c'est comme ça que commence mon week-end de glande. Je vais en profiter pour mater quelques films et cuisiner un peu, ça fait un bail!
Samedi matin, c'est donc direction le "Farmer Market" à Ferry Building avec Jordan pour acheter ce dont on a besoin pour faire des steaks, un gratin dauphinois, des truffes au chocolat et une pizza (qu'on ne mangera bien sûr pas en même temps). Le midi, on va déjeuner dans un "brunch place" très réputé de SF "Brenda's", pour lequel on fait la queue pendant presque 1h30… ben oui mais c'est l'heure du brunch pour les américains, et en + c'est français alors forcément, c'est blindé et on fait la queue sur le trottoir… en même temps ça doit vraiment déchirer vu le monde! Bon en fait, c'est pas mauvais, mais ça ne vaut pas toute cette attente, même si le croque-monsieur-frite-beignet-pain perdu ça fait quand même du bien! ;-) Alors par contre, chose étrange que je n'avais encore pas remarqué jusque là, c'est que les américains prennent le café avec les beignets avant de manger salé… et me prennent pour un fou quand je dis que je prendrai ça à la fin en guise de dessert+café (les serveuses aussi, vu que personne n'est finalement français dans la boutique, bien qu'ils tentent d'en persuader les clients avec des "voilà!" et des "au wevouaw!" de temps à autre). Bon! En sortant de là, on va faire un peu de shopping histoire de profiter des soldes de noël (hhaaaaa comme les fiiiiilles!) et retour à la maison pour la sieste!
Le soir, cuisine donc! Mat vient nous aider à vérifier que c'est bon, puis dodo intempestif! Même pas de sortie! Un mooonstre!
Dimanche, entre films, sieste, préparation de truffes au chocolat, de pizza, je me régale à respecter scrupuleusement mon programme établi à l'avance: rien! Du bonheur!
Lundi, un petit peu de boulot pour la forme et à 13h, je prépare ma soirée de réveillon en faisant une sieste (décidément, c'est qu'on y prend goût à ces petites choses…)
Le soir à 19h, tout de costard et de cravate vêtu, je rejoins donc Steph et Lilice tout fraichement débarqués de France (oui oui ils sont tout le temps en vacances!) dans leur nouvel appart. Puis direction l'appart de Manu et Jess à 1 bloc de là, pour faire une préchauffe de nouvel an… c'est qu'on déconne pas avec les préchauffes ici: 1 milliard de trucs à bouffer et à boire déjà, trop trop beau et bon, peut-être une vingtaine de personnes déjà dont Cory la sœur jumelle de Jess, Hugo, Susan, Cyril et September sa copine. Ben?! Pourquoi on finit pas la soirée ici?
Vers 22h30, on se dirige donc vers l'autre "House Party", l'officielle celle-là, celle avec le countdown dedans ;-) peut-être une cinquantaine de personnes, bien sympa, avec encore plein de la bouffe et du boire… 4… 3… 2… 1… HAPPY NEW YEAR!!!!!
(Hugo & Cyril)
2008! Enfin! Près de 8h30 après avoir échangé quelques "bonne année" avec la France en pleine après-midi, avec la conviction d'un soufflé au chocolat ;-) …
Ainsi s'achève donc une des années les moins standards mais néanmoins riche en découvertes de ma vie, avec ses joies et sa peine... et ses joies! Que va maintenant me réserver 2008…? Que va NOUS réserver 2008? En tout cas, en théorie, me concernant, elle devrait se passer entièrement à San Francisco… mais qui sait? Peut-être 2008 sera riche en surprises aussi…? :-)
Bonne année à tous en tout cas, que tous nos vœux les + chers se réalisent, que les joies soient + fortes que les peines et comme le disait un célèbre mangeur de chips: "…et surtout la santé!".

Aucun commentaire: