28.12.07

Lundi 24 et mardi 25 décembre 2007: Noël à Lake Tahoe

Comme le 25 décembre est férié et que tous nos clients potentiels sont en théorie fermés aussi, et comme c'est Noël, me voilà gratifié de 2 jours "off" lundi et mardi. Excellente nouvelle car ces 2 mêmes jours, j'ai été invité par Nuqui à Lake Tahoe pour célébrer Noël avec tous ses collègues du resto Thaï où elle bosse (Osha). En fait leur boss possède une maison là-bas et invite chaque année tous ses employés pour Noël. Sympa! Eux restent lundi, mardi et mercredi et prennent donc leur temps pour partir le lundi. Comme moi je n'ai que 2 jours, je vais les rentabiliser au max, et je décide donc d'être sur les pistes dès le lundi matin… et pour cela, mon réveil m'extirpe de mes draps san franciscains à 4h du mat… aïe!! Mais bon, je suis motivé comme 12 braises donc pas de soucis! Je pars à 5h15 et arrive en bas de South Lake Tahoe à 8h30 sans bouchon mais avec un peu de neige sur la route pour la descente vers le lac… Tout est recouvert de neige, c'est magnifique! Le temps de faire quelques courses, de trouver les pistes, d'acheter le forfait, de louer un snowboard et je suis en haut de la 1ère piste à 10h… beau score! Allez hop, c'est où la glissade?!
Le 1er truc notoire ici, c'est que les vacances au ski, c'est pas le même prix qu'en France, fatch..! $81 le forfait journée et $31 le snowboard (sans les boots) pour 1 journée… on se mouche pas dans le PQ ici! (ce qui est très très vrai, car en bas de chaque remontée mécanique, il y a un boite de Kleenex en libre service, c'est beau le sens du service quand même!) Bref, je suis quand même là pour en profiter donc allons-y gaiement! Y'a pas gavé de neige mais y'en a largement suffisamment et c'est de la très bonne neige, super soleil, donc cool! Par contre, y'a un peu de vent, mais ma combi Quesha tient la route! ;-) Et donc skier à Lake Tahoe, ça donne à peu près ce genre de décors

Plutôt sympa!
Bref excellente journée de ski! Ca fait bien du bien depuis le temps (oui bon quoi ça ne fait que 9 mois et alors?). Journée qui s'achève à 15h30 après une faute de carre dont ma fesse gauche se souvient encore…
Le temps de prendre un chocolat chaud et je rejoins Nuqui et ses collègues dans leur maison à quelques miles de là (ici précisément)… … et quelle maison! Ouf! Enooorme chalet de jesaispascombien de chambres, d'environ pareil de salles de bain, un salon et une cuisine de l'espace, tout en bois d'arbre, une surface de jesaispascombien de square feet, juste au bord du lac, avec son ponton et sa plage privée… (on ne se servira pas du bateau et du SPA qui est au milieu de la neige…) hé ben ça va!

(Nuqui devant la maison)
Ce qui m'impressionne aussi c'est qu'à l'intérieur y'a environ une soixantaine de personnes… tous thaïlandais! Pas une seule exception sauuuuf Fraaaaancky!!!! Encore de bons moments "mais sérieux qu'est-ce que je fous là?" en perspective! :-))
Et effectivement je crois que je qualifierais ce réveillon de Noël comme le plus étrange de ma vie… super sympa, super intéressant mais fichtre: "qu'est-ce que je fous là?". Car bien sûr tout le monde communique en thaïlandais, ce qui ne me facilite pas la tâche pour comprendre les discussions, à la télé passent en boucle des karaokés thaï, les cuistos s'affairent devant les fourneaux et mélange tout un tas de produits inconnus au bataillon, ça crie de partout, ça parie de l'argent sur des jeux de cartes… je suis sur une autre planète! ;-)
Mais c'est génial! Tout le monde est super sympa! En plus, comme ce sont tous des gens qui bossent chez Osha, bien sûr les cuistos savent de quoi ils parlent… donc la bouffe (thaï!) est trop trop bonne!! Tout ce petit remue-ménage se termine pour moi vers 0h30, parce que je suis un peu mort de m'être levé si tôt et d'avoir skié toute la journée. On m'a réservé une place dans une chambre… avec 7 thaïlandaises… j'ai un peu de mal à m'endormir tout de suite moi finalement!! :-)))
Le lendemain, petit déj (thaï), on traine un peu dans la maison et près de l'eau histoire de profiter un peu de la vue de jour

(vue de la terrasse)
Vers midi, un groupe de 10 personnes (9 thaïlandaises et moi! ;-)) trace vers la ville pour aller chopper les motoneiges qu'on a réservées. Une première pour moi, donc j'ai bien voulu sacrifier une journée de snow! Un bus nous emmène au fin fond d'un endroit paumé et on chausse nos montures pour aller se faire une ballade d'environ 2h dans le blanc immaculé (c'est pas un gros mot) ou pas.
(je pourrais pas vous dire tous les prénoms...)
Bien rigolo! Surtout quand on a trouvé comment rebondir sur les bosses à fonds les bananes!
Bref une bonne petite journée qui s'achève par un dîner (thaï!) à la maison, puis d'un tour dans les casinos. Re-petit détour par la maison pour prendre 2 filles (thaï!) qui ont finalement décidé de rentrer un jour + tôt elles-aussi… je serais pourtant bien resté moi! Bien sûr dans le laps du temps du détour, il a neigé et gelé par-dessus, ce qui m'oblige à mettre les chaines pour environ 200m de montée… Départ à 21h45, arrivée à SF à 1h25. C'est l'heure d'aller casser de la latte!
Heureuse surprise dans mon chez moi, un colis m'attend à l'entrée de ma chambre, rempli de pâtés, foies gras, biscuits, café et chocolat… HAaaaa je vais me régaler!!! Merci maman, papa, sœur, beau-frère et filleule! Ca fait très très plaisir!!!

2 commentaires:

Fox Mulder a dit…

Bon alors mon petit Francky, une nuit avc sept thailandaises ca donne quoi comme expérience nouvelle? massages? positions?

Dis nous tout

Fab

Anonyme a dit…

Franck c'est jon j'ai perdu ton mail et tu va devoir faire le guide touristique pour les vacances de février. Renvoie moi vite un moyen de te joindre.