4.12.07

Du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre 2007

Cette semaine, pendant que je bosse comme un fou pour ramener de l'argent à la maison, Ju lui, fait des grasses matinées et fait le touriste toute la journée! Monde de merde!
Heureusement tous les soirs on dépense ensemble tout cet argent durement gagné!
Lundi soir on se boit une bière en haut du Hilton (pas le mien! L'autre, celui qui a une belle vue!), puis on se fait un resto Thaï sur Filmore et Waller avec Lilice et Steph, tout fraichement débarqués du Costa Rica (oui oui ils sont effectivement tout le temps en vacances! :-) ).
Mardi soir, c'est Cirque du soleil, qui sont en ce moment à San Francisco pour leur spectacle "Kooza"… tout ceux qui m'en parlaient me disaient "c'est génial, trop beau, magnifique, etc…", moi j'avoue que j'étais un peu sceptique (comme la fosse), après tout c'est juste un cirque! Mais bon vu le prix de la place ($100), j'espérais effectivement quelques chose de + élaboré! Et oui c'est vrai, j'avoue, je fais maintenant partie de ces gens qui disent "c'est génial, trop beau, magnifique, etc…" car c'était génial, trop beau, magnifique, etc… Excellente soirée donc!
Mercredi tennis-ballon avec Steph pour commencer la journée. Le soir, c'est Mel's Drive Inn avec Ju, un resto burger au décor à la happy days, suivi d'un petit détour touristique sur Treasure Island pour avoir une vue de downtown SF de nuit.

Jeudi, Taqueria (bouffe mexicaine) à Mission avec Ju, Steph, Lilice, Mister Kiss, Ken et Massaki (2 amis à Steph), puis au Cat Club avec Yo, Severine, Steve, Louise… soirée moyenne car Quesadillas+Burritos+bière=mal de bide! Tant pis, on s'amusera demain, c'est le week-end!
Vendredi donc, barbecue chez Steph et Lilice avec Ju, Mister Kiss, Manu & Jessica et Cyril. On est rejoint par Eunice un peu + tard. Excellent burgers fait maison dans du pain grillé (…) avec du maïs grillé, du brownie en dessert, le très très américan BBQ donc. Pour digérer tout ça, Steph nous sort ses meilleures bouteilles ramenées de France et Suisse soit disant légalement… ;-) le très très french digeo donc! On poursuit cette soirée sur un coup de tête: on part tous faire du frisbee (illuminé)(...le frisbee!) de nuit dans un parc tout près de chez eux. Drôle! Après ça Ju, Mister Kiss, Eunice et moi partons en golf décapotée dans SF à la recherche d'un endroit où sortir à 2h de mat… après moultes tentatives, on rentre tous broucouille… haaa les US!! Très bonne soirée malgré tout!
Samedi, Steph, Lilice, Mister Kiss, Ju et moi allons sur le campus de l'université de Stanford pour aller voir "the big game", le match de football américain universitaire le plus réputé du mooooooonde! C'est le derby entre les 2 écoles rivales de Stanford et Berkeley. Après un resto italien à Palo Alto et une petite visite du campus de Stanford, on file donc au stadium de 50,000 personnes qui pour l'occasion est complet!
Le match dure 60 minutes, mais avec les pauses entre chaque quart-temps et les chronos arrêtés, on en a pour 3h30 de grand spectacle à l'américaine! C'est incroyable que tout ça ne soit que pour un match entre 2 écoles… orchestres impressionnants, feux d'artifices, cheer-leaders, match de bon niveau, tout y est pour passer encore une fois une très bonne après-midi! Bien qu'un peu fraiche! Et je pense que la palme revient à l'orchestre de Berkeley: près de 200 musiciens qui en + de jouer, se déplacent à travers tout le stade, hyper synchros pour former (vu des tribunes) tout un tas de dessins différents.
On a même droit à une partie de tetris!!! Pendant qu'ils jouent la fameuse musique de tetris, ils forment les pièces qui viennent s'empiler les unes sur autres… c'est impressionnant!!!
Sans perdre de temps, après le match on retourne sur SF, avalons vite fait un repas chinois, et arrivons à 21h30 à Fillmore, la salle de concert mythique de San Francisco pour assister au concert de Ozomatli, c'est de la dynamite! Musique pop latino, très sympa, ambiance excellente, à la fin du concert, le groupe descend même dans la salle pour jouer au milieu de la foule, le tout sous une tempête de mousse! Trop fort!

En sortant à minuit, on file au DNA Lounge, où manque de bol, on tombe sur une soirée spéciale Depeche Mode, ce qui n'est pas dramatique en soit, car la musique est sympa… c'est juste que ça attire des gens un peu chelous et que 3h de Depeche Mode en boite, ça saoule au bout d'un moment. En sortant de là, on tente de retrouver encore une after, mais même schéma que la veille, on rentre broucouille vers 3h30.
Dimanche midi on retrouve Mister Kiss, Eunice et Massimo au South Beach Cafe pour un brunch-pizza près de l'ATT Park. Puis Ju, Mister Kiss et moi allons visiter Castro… le quartier gay de SF… joli mais vraiment très joyeux! On monte sur une butte pas loin de là d'où on profite d'une vue assez sympathique sur le ville.
On change de quartier et allons à Haight Street, le quarter Hippy, où on prend le thé à la menthe avec Steph et Lilice. Puis petit tour à Union Square pour mater les décos de noël et enfin "Churrascaria", resto brésilien sur Market et Gough où on sert le "Churrasco", barbecue brésilien où en plus du buffet à volonté, les serveurs passent en permanence avec des pièces de viandes impressionnantes sur des pics et t'en découpe des bouts à la demande, tout comme là-bas dis! Excellent resto, mais cher, mais bon, mais cher mais bon!
Une semaine bien bien chargée donc pour la présence de Ju parmi nous à SF. Ca a fait bien plaisir de l'avoir ici en tout cas! Malheureusement il nous quitte pour Paris demain matin. Haa mais il reviendra! RDV est pris pour le Burning Man 2008!!

Aucun commentaire: