13.12.07

Du lundi 3 au dimanche 9 décembre 2007

En ce lundi matin, je dis au revoir à Ju donc qui prend son avion un peu + tard dans la journée. Allez séchons nos larmes, nous nous reverrons bientôt! ;-)
Bientôt oui car ça y est c'est officiel, j'ai reçu mon formulaire pour étendre mon visa jusqu'en février 2009. Donc maintenant je peux officiellement préparer ma semaine de vacances en France prévue mi-mars pour mon anniversaire! NICKEL!! Un petit retour au bercail pour fêter mes 30 ans… Messieurs-dames de France et d'ailleurs, prenez RDV pour les alentours du 14 mars! :-)))
Ju part donc mais Tetelle vient le remplacer dès vendredi pour tourister à SF aussi! C'est cool, ça fait plaisir de voir du monde et en + mon planning touristique est bien chargé! :-)
Cette semaine donc, je reste donc un peu + tranquille et j'en profite pour me reposer un tantinet. Un petit resto couscous (pas terrible) sur Haight st avec Nuqui lundi soir, un petit foot jeudi matin. Traaaaaanquille!
Un peu moins tranquille la soirée du jeudi soir où Jordan me propose de le rejoindre à un happy hour vers 18h à l'Americano sur Embarcadero et Mission. Soirée encore un peu guindée mais pas prout prout, très sympa! J'y fais la connaissance de Chrissie, une américaine qui bosse dans la même boite que Jordan. Très très charmante! Pour la 2ème partie de soirée, on file au London Horse Deli, un minuscule bar complètement bondé, mais où il servent de la Chimay! Tout ça se termine vers minuit. Bonne petite soirée donc! Enfin Jordan a mis le nez dehors, en 3 mois 1/2 de colloc, c'est la 1ère fois que je le vois sortir jusque cette heure-là!
Vendredi soir 20h, je suis à l'aréoport pour passer prendre Tetelle! Claaaaaaaasse!!!! Welcome to San Francisco!!!! "Mais qu'est-ce tu fous là? Je comprends pas…" :-)))
Retour par la route touristique dans SF, et bien sûr, le welcoming burger chez Barney's!! Après ça, dodo immédiat… décalage horaire quand tu nous tiens! :-)
Samedi, dès tôt le matin, visite en voiture de SF, à savoir le Golden Gate Bridge, Baker beach, Ocean beach, Golden Gate Park, puis on s'arrête manger Thai dans un petit resto sur Haight, suivi d'un café en terrasse sur Cole, et reprise des hostilités: Twin Peaks
downtown et enfin traversée du Golden Gate Bridge, pour avoir la + belle vue des vues sur SF. On y attend le couché de soleil et profitons de la vue de nuit, le tout accompagné d'un coyote qui visiblement ne craint pu trop le touriste… (ni le local ;-) ).

Le soir, on rejoint Mister Kiss dans une house party où on ne connait personne, mais dans laquelle on a quand même été invités (c'est ça la classe! Bon travail agent Kiss!), c'est une soirée "Wine and dessert" dans une grande baraque tout en haut d'une colline avec un grand balcon qui offre une vue superbe sur l'ensemble de la ville… ça va! Soirée sans + finalement, mais toujours sympa. Un peu crevés, on part de là vers minuit.
Dimanche, Tetelle et moi allons visiter le Wine Country, c'est-à-dire les 2 vallées de Napa et Sonoma à environ 1h 1/2 de route au nord de SF, où l'on produit du vin (californien donc!). Enormément de Winery dans ces 2 vallées! On retrouve finalement des paysages familiers par ici, qui nous rappelle pas mal les décors viticoles luxembourgeois… mais avec du soleil! (…) (bouuuuuh jetez-lui des cailloux à ce manant qui dénigre sa presque-région natale! ;-) )
Au programme, on visite le centre ville de Sonoma, on va faire un tour dans la "petrified forest" (forée pétrifiée), où les arbres ont été cristallisés par de la lave il y a mouuuuuultes temps (pour une description scientifique + détaillée, cf. des gens + intelligents). On va voir cracher le "Old Faithful" un des 3 seuls geysers au monde à cracher à intervalles de temps réguliers. Une gerbe d'eau de 18m de haut donc, qui dure 3 ou 4 minutes toutes les 40 minutes.

Visite de Calistoga. On n'allait bien sûr pas partir de là sans faire quelques dégustations de vins… parmi toutes ces wineries, on choisit le Clos Pégase (recommandé par le routard), gens très sympas, vins OK… bon ben ça va être la seule dégustation me concernant si je veux continuer à conduire…
On s'arrête également au "Domaine Chandon" (méthode champenoise), les caves californiennes de "Moët & Chandon", où on tombe pile poil pour un buffet fromage de l'espace arrosé de champagne, le tout gratuit! Du bonheur!
On s'arrête à Yountville, très joli traversons Napa et rentrons à SF pour le repos du guerrier bien mérité!
Jusque là et à part une fatigue latente, Tetelle apprécie grandement la région, ça fait plaisir! Quelquechose me dit (ben elle me l'a dit en fait!) que ça va être dur de repartir... mais n'en parlons point encore, le séjour ne fait que commencer, et va même se cloturer par 4 jours à New York, donc que demande le peuple?

1 commentaire:

Christophe a dit…

Bah...Tetelle t'es à SF ! qu'est ce que c'est que ça ...!

Wahhhhhhhh elle a même coupé les cheveux !

bon séjour Tetelle, et amusez vous bien les amis.