21.12.07

Du lundi 10 au vendredi 14 décembre 2007

Cette semaine, re-programme touristique pour faire découvrir la ville à Tetelle. La journée pendant que je suis au boulot, elle visite toute seule et le soir, on poursuit les activités ensemble. Et contrairement à d'autres invités dont je tairai le nom sur ce blog, elle au moins, a la décence et le respect de se lever en même temps que moi les matins… voilà quelqu'un de civilisé! :-)
Lundi soir, on se promène du côté de Union Square pour admirer les décos de noël.
On fait un petit tour d'ascenceur à l'hôtel Westin-St Francis qui offre une splendide vue sur la ville. Puis c'est Cheesecake Factory! Encore une fois trop bon, mais encore une fois pas moyen de finir les parts… en sortant de là on tombe sur un petit concert de rue.
Mardi, direction le Oracle Coliseum à Oakland pour un match de NBA: Oakland Golden State Warriors Vs San Antonio Spurs de Tony Parker. C'est marrant c'est le même match que j'avais été voir l'an dernier. Sauf que cette fois, en tant que participant au "French Heritage" organisé à l'occasion de la venue de Tony Parker, on a un petit agrément que je n'avais pas eu l'an passé: on assiste à l'échauffement depuis les places VIP tout au bord du terrain. Ca va! Pas trop mal placé!

Sauf qu'on croyait qu'on allait pouvoir rester là tout le match… que nenni! Après ça, on regagne nos places "normales", c'est-à-dire pour lesquelles on n'a pas payé $12000 pour les avoir… soit tout en haut du stadium. Mais bon on voit quand même très bien donc c'est cool! Beau match, bien serré, et une très bonne ambiance! Au retour, petit détour par les Seven Painted Ladies avant d'aller se coucher.
Mercredi, je rejoins Tetelle à Pier 39 où on se balade un peu avant de dîner au Bubba Gump Restaurant, le resto sur le thème Forrest Gump. Très bon repas de nouveau! Puis petit détour par Treasure Island pour la vue.
Jeudi soir, apéro au café Trieste, recommandé par absolument tous les guides touristiques sur SF… bon café sympa, mais vraiment sans +. Soit! Puis repas au Mels Drive In sur Van Ness et cassage de bide au burger!
Vendredi, resto Thai sur Geary dans le Richmond district de SF, avec Steph et Lilice, fraichement rentrés de New York (oui oui ils sont tout le temps en vacances!) et Mister Kiss. Très très bon! Après ça, on va trainer un peu près de Union Street avant de finir tous les 5 au Matrix Lounge pour un dernier verre.
Minuit au lit!! Car on se lève à 3h30 pour aller chopper notre avion pour New York!!! YeeeeeeHaaaaaa!!!