18.2.08

Du vendredi 1er au dimanche 10 février 2008

Vendredi petit resto vietnamien sur Ocean Bld… ha ben oui j’avais pas encore fait vietnamien cette semaine :) très bon aussi! On se prend un petit dessert dans une gelateria… haaaa enfin un peu d'Europe dans le menu, je vais pouvoir retrouver un peu mes marques… heuuu ben en fait le choix de parfum, c'est taro, glafouk, gibus et autres fruits ou légumes dont j'avais peut-être entendu parler pendant mon voyage en Chine, mais que de toute façon, j'ai oublié aujourd'hui. Mais bon, j'aime bien taro comme parfum, c'est pas mal du tout!
Samedi j'ai la joie de bosser jusqu'à 16h… j'adore! A la suite de quoi je passe chercher Liz pour aller faire quelques courses, car ce soir: je cuisine français! :) Au menu: plein de vrac: foie gras, salade au chèvre chaud, quiche lorraine, tarte aux tomates… ça fait plaisir! Et Liz aime aussi, donc c'est cool.
Après ça, le ventre bien rempli, on rejoint Yo, Manu et Julien (de New York, qui en ce moment bosse sur SF) au Pink pour l'anniversaire d'Olivier. Bonne petite soirée qui s'achève vers 2h30.
Le lendemain vers 12h, petit déjeuner chinois sur Irving à base de Dim Sum (famille culinaire chinoise dont fait partie le "Dumpling" par exemple), je découvre encore plein de nouveaux trucs très bons! Puis j'ai la joie de demeurer le reste de la journée dans l'attente d'un coup de fil d'un client qui m'oblige à ne pas m'éloigner de SF et d'être dispo dans les 30 minutes. Ce qui nous laisse l'opportunité de faire trop trop plein d'activité, c'est cool! Grrrr! La bonne nouvelle, c'est que le soleil fait quelques apparitions, donc on en profite pour se balader un peu dans Golden Gate Park et sur Ocean Beach. Soirée DVD chez Liz pour finir la journée.
Il faut dire que depuis peu de temps, j'ai cédé à une mode bien américaine: NETFLIX! En résumé, via un site Internet, tu loues des DVD que tu reçois à la maison et que tu renvoies par la poste quand t'as fini. Tu crées ta liste de films que tu veux voir dans l'ordre que tu veux les voir, et tu les reçois pépère à la maison. Le site fait aussi des suggestions en fonction de tes goûts. Et pour $14 mensuel, tu peux louer autant de DVD que tu veux par mois en en ayant en permanence 2 à la maison. Vraiment cool! Dommage que j'avais pas ça en France avec mon home cinema…
Ce lundi marque enfin le retour du soleil... haaaaa que c'est bon! Je me ré-surprends à sourire pour rien, le seul fait de circuler dans la ville! Le soir dîner indien (vaut mieux que deux du l'auras) au "Naan & Curry" près de Union Square, pas mauvais, mais peu mieux faire.
Mardi dodo, mercredi petit tennis-ballon et soirée chez Liz… mercredi 6 février… mercredi 6 février, c'est la date qu'il y a d'inscrite sur mon billet retour San-Francisco/Luxembourg que j'avais acheté initialement et qui maintenant me sert de sous-boc. Ca fait drôle: c'est aujourd'hui que j'aurais dû quitter San Francisco! Voilà maintenant près de 7 mois que je suis ici. Si j'étais près d'atteindre l'âge avancé de 30 ans, j'aurais écrit l'exclamation suivante: "C'est fou comme le temps passe!". C'est aujourd'hui que mon aventure étasunienne aurait dû toucher à sa fin, que j'aurais dû me re-questionner sur le sens de la vie, sur ma prochaine destination, sur le boulot et tout le reste. Au lieu de ça, je vais rester encore 1 an, grâce à mon extension de visa et…quelques jours plus tard, Vladimir me file une enveloppe qui contient une demande de Visa H1-B, le VRAI visa de travail américain, valable 3 ans, renouvelable. C'est vrai qu'il en parlait, mais je pensais pas qu'il allait vraiment en faire la demande… c'est une demi-surprise! Je dépose donc le dossier à l'avocat à l'immigration. Résultats vers la fin de l'été! Suspense!

Jeudi, le traditionnel dîner du jeudi de mes collocs a lieu à Sanches Street (chez nous quoi!). Jordan s'est arraché à faire des écrevisses, des moules; moi je me suis découpé à préparer des avocats/tomates thon mayo et Tony s'est complètement pendu à acheter une glace. Bonne petite soirée dont Jordan, Liz et moi mangeons les restes le vendredi soir.
Vendredi, journée de boulot dans la East-Bay pendant laquelle Vladimir paie son resto Erythréen, cool! Que je vais digérer avec Steph au tennis-ballon.
Samedi, pas question de louper un seul instant de ce soleil revenu!! Liz et moi partons donc dès le samedi matin à Bodega Bay, pour se faire une ballade sur les falaises surplombant l'océan, dans l'espoir d'apercevoir quelques baleines au large. C'est en effet la saison de migration des baleines et Bodega Head se trouve être spot connu pour les voir. Malheureusement on ne verra pas de baleine, mais la ballade au bord de l'océan, tout de T-shirt vêtu fait énoooormément plaisir après ces longues semaines de pluie! On se fait un pique-nique en admirant les vagues s'écraser sur les rochers des côtes normandes de la Bretagne californienne. Beau!

Retour sur SF en fin d'après-midi, épuisé par tant d'air frais. Dîner à la cool à la maison et dodo intempestif!
Dimanche midi, petit déjeuner traditionnel hongkongais dans un resto typiquement hongkongais (selon Liz) dans Clement Street, le nouveau spot culinaire qu'on va se faire une joie d'arpenter et de tester de fond en comble jusqu'à ce que sieste s'en suive! Très bon déjeuner donc, avec notamment une soupe aux ailerons de requins et autres curiosités. J'abdique pour les pieds de poules! Pas moyen!
Après ça, on continue à profiter du soleil en allant faire un peu de shopping downtown, ainsi qu'à Chinatown, histoire de voir s'il y a des trucs spéciaux pour le nouvel an chinois de jeudi dernier. On croise effectivement quelques écoles de Kung-Fu, déguisées en Lion(?) pour aller récolter l'argent de la chance dans les différentes boutiques chinoises.

Puis petit tour à Lombard Street, pour faire découvrir un peu la ville à Liz qui ignore tout des beauuutés de la ville…pffff y'en a qui mérite pas d'être là! :))))
En compensation, elle me fait découvrir encore quelques nouveaux desserts asiatiques à la dessert-place!

Aucun commentaire: