1.2.08

Du vendredi 25 au jeudi 31 janvier 2008

Vendredi soir, diner coréen avec Liz près de chez elle dans le South Sunset sur Taraval St. L'avantage avec elle, c'est qu'elle est ceinture noire de bouffe asiatique, du coup je m'assois, elle commande et plein de trucs super bons (dont j'ai aucune idée de ce que c'est) arrivent sur la table et c'est super bon, ce qui fait 2 fois "super bon" dans la même phrase, mais je m'en cogne! :) Donc bref, c'est super bon, mais j'ai aucune idée de ce que c'est… puis DVD à la maison.
Samedi vers16h du matin, Liz et moi allons manger cantonais cette fois! Ce qui parait + logique vu qu'elle est originaire de Hong-Kong. Donc même combat: aucune idée de ce que c'est, mais super bon! Cool, de nouvelles expériences culinaires, je kiffe! ;) Surtout le "lait frit"… je sais pas comment ils font ça, mais c'est terrible! Après ça, on file au Metreon pour aller mater "The Golden Compass", un film biiieeeeeeen, mais que sans les sous-titres, je suis encore pas au top niveau compréhension… visiblement, je suis pas le seul! Puis Cheesecake factory à emporter qu'on déguste chez Massimo et Eunice, qu'on aura presque réussi à trainer avec nous au bar… "El Rio", bar super sympa sur Mission et Valencia, où on rejoint Steph et Lilice: grande terrasse (sous la pluie, mais il parait qu'ils y font des barbec l'été), petite salle de concert, margaritas à pas cher, bonne ambiance et "shuffle board", un espèce de jeu sur le principe de la pétanque/curling avec des palets. Rigolo! Bonne petite soirée et retour au bercail vers 1h30.
Dimanche, toujours et encore la pluie, ce qui a d'ailleurs provoqué un mini-glissement de terrain derrière chez moi, ce qui a de nouveau couché quelques arbres… Déjeuner nouilles chinoises chez Liz puis poursuite de mes découvertes culinaires dans un resto cantonais spécialisé dans les desserts cette fois (toujours sur Taraval St.). Encore une fois super bon! Ce qui est frustrant quand même, c'est de voir tous ces machins inconnus sur la carte et de pas pouvoir tous les commander… mais c'est cool quand même, parce que ça promet encore énormément de nouveaux goûts! Merci le guide!
Dimanche soir, dodo avec les poules!
Lundi soir, après le boulot, je passe chez Manu pour une "user session" sur leur site Internet. Pour resituer le contexte, Manu, Cyril et Steph bossent à plein temps maintenant sur leur startup YOKWAY (http://www.yokway.com:9080/), "a knowledge networking service that connects you with the people you trust", que je traduirais maladroitement comme suit: "un service de mise en réseau des connaissances qui vous relie avec les gens en qui vous avez confiance". Je passe donc 2h30 avec Manu à donner mon opinion sur le prototype, son concept, ses cibles, le vocabulaire utilisé, etc… très professionnel!
Après ça je passe chercher Liz à son école à la fin de ses cours… à 22h! C'est quoi cette école?! Et on file à la meilleure taqueria du littoral: "El Farolito"! Cassage de bide!!! (surtout que j'avais déjà mangé chez Manu…)
Mardi soir, Nuqui organise une fête chez elle pour son anniversaire à laquelle je participe donc et à laquelle aussi je me retrouve à nouveau le seul visage pâle… une vingtaine de thaïlandais et moi! Soirée OK (heureusement un autre anglophone-non-thaïophone a rejoint la soirée un peu + tard) avec de la bonne cuisine thaï/jap/chinoise.
Mercredi soirée nouilles chinoises chez Lise.
Jeudi soir, avec Steph, Lilice, Eunice et Liz, resto japonais super bon sur Fulton et Divisadero, mais pas assez copieux… ce qui fait que juste avant la 2ème partie de soirée au Medjool un resto/club sur Mission, Liz et moi nous ré-arrêtons manger un morceau pas loin de là… ho ben tiens, pas loin de là justement se trouve "El Farolito", la meilleure taqueria du littoral suce-citée…d'accord! Re-cassage de bide! Dommage le Medjool est vide et on rentre donc peu de temps après, Massimo nous a rejoint pour rien.
Cantonais, Thaï, Chinois, Japonais, Mexicain… c'est quand la dernière fois que j'ai mangé 'normalement' moi..? Allez ce week-end, c'est décidé: je cuisine français!! (non pas que toutes ces différentes cuisines ne me déplaisent… bien au contraire!)
Ha et aussi, il est temps que le soleil revienne, parce que le sport et es activités en plein air commencent à me manquer sévère! Surtout avec toute cette bouffe! Ben oui mais faut bien s'occuper comme on peut!
Sinon en ce moment, c'est la période de déclarations des taxes ici. C'est joyeux, parce que mon statut est tellement clair que je ne sais encore pas comment déclarer quoi, sous quelles conditions si et seulement si le 2ème amendement de la constitution s'applique dans le cas d'un non-résident renouvelant sa période temporaire rétroactivement sur l'année non due en faveur de l'organisme sponsor assujetti aux lois du pays immigrant sauf dans le cas d'un échange professionnel non-diplômant néanmoins d'un niveau académique au moins égal à l'activité elle-même et répondant contractuellement aux critères de libre-échange pour toute activité non-médicale et inversement proportionnelle… pffff!

Aucun commentaire: