20.9.08

9 et 10 août, week-end à Yosemite

Départ donc en ce samedi matin pour Yosemite Liz et moi. Cette fois-ci, on se dirige à Upper Yosemite, moins fréquenté que la vallée mais tout aussi joli… bon OK un peu moins joli mais quand même terrible! On part tôt histoire d'arriver sur place avant le rush pour essayer de trouver une place dans un des campings sans réservations. On arrive au 1er camping (le white wolf) à 11h et trouvons un emplacement sans problème. Visite de Upper Yosemite la journée, retour au camping le soir pour un barbec juste à côté de la tente, au top! Juste après, on range tout dans la boite anti-ours et on plonge dans une nuit sans aucune pollution lumineuse.
Le lendemain au réveil, après une nuit à 5°C, un ranger vient nous trouver pour nous demander si on avait nous aussi eu la visite d'un ours pendant la nuit… heeuuuuu je crois pas non (un problème de grizzly? Non je n'avais pas manger de fayots ou d'oignons non ;) )
Rando au départ de notre campement jusqu'au lac Lukens très joli! Et en prime, ça y est, je vois mon 1er ours!! En vrai!! Un ourson planqué dans les arbres, qui détale à toute allure à notre passage.
Puis, retour à San Francisco, resto coréen et je dépose la miss à l'aéroport. Elle part pour 3 semaines en vacances dans son pays loin là-bas, Hong-Kong.

Les photos!

Aucun commentaire: