16.4.08

Du lundi 31 mars au dimanche 13 avril 2008

Après un début de semaine traaanquille, le jeudi on se fait un petit barbec chez moi avec Steph, Lilice, Jessica et Liz: burgers et hot-dogs… à l'américaiiiine!!!

Après tant de calme, le vendredi soir, je ne tiens pu en place, c'est l'heure de faire la fête nomdidiôôô!!! Liz et moi rejoignons Cyril (mon pote français qui était avec moi en 2006 à Embassy school) et sa copine dans un bar à cocktail où on avait justement déjà été en 2006. Après le cocktail des retrouvailles, on file vers le Regency sur Sutter et Van Ness, une salle dans laquelle ce soir une soirée DJs est organisée. Bonne petite soirée, quand soudain, vlà ti pa sur qui je tombe: Steph, JB et Carlota… que le monde est petit! Je fais également la connaissance de Hélène, française aussi. Bonne soirée, bien délire qui fait bien plaisir et retour en Taxi à 2h du mat.
Samedi, Liz et moi partons se promener à pied dans Presidio pour profiter du beau temps… beau temps en apparence seulement, car en fait y'a un vent de psychopatechtre et quand on arrive sur la plage de Crissy Field, on a du mal à marcher face au vent…

en + il est pas bien chaud le bougre! On continue notre petit tour par la Marina et retour chez moi via le parc de la George Lucas Company à l'entrée de Presidio.

On finit l'après-midi au chaud à faire du shopping!
Le soir, je cuisine des pizzas pour Lilice, Steph, Jordan, Diana (la copine ou pas de Jordan) et Liz. Bonne petite soirée cassage de bide et au lit!
Dimanche, je me joins à Lilice et Steph pour le déjeuner au Thai Temple à Berkeley. Encore une fois excellent! On poursuit l'après-midi au golf de Berkeley à faire des practices: sympathique... et attention, y'a du niveau!!!

Le soir, Jordan fait des lasagnes… bon ben on va rester diner à la maison ce soir…
Mardi je retourne sur Berkeley pour une soirée Gad Elmaleh avec Steven, Severine, Yo et Florian.
Mercredi, resto Thai sur Geary avec Lilice et Steph, juste avant leur départ pour Hawaï (oui oui ils sont tout le temps en vacances!)
Jeudi en sortant du taf, Liz et moi allons se faire un apéro au café Vesuvio à North Beach, berceau du mouvement Beatnik (fin de la minute culturelle, je suis tout essouflé maintenant). En tout un café super joli, déco super sympa!
Cette semaine, le temps est au beau fixe et la météo annonce un week-end super chaud… et ils ont pas menti!! Du coup samedi on se lève aux aurores pour profiter un max de ce super temps. On commence par un petit déjeuner chez Dottie's, endroit très réputé pour les petits déj american style! Effectivement très bon. On poursuit par la visite de l'aquarium de San Francisco, depuis le temps que je voulais le faire… bon ben en fait c'est sympa, mais alors c'est vraiment trop court pour le prix! Mais joli! Notamment la section où ils montrent où se trouvent les requins aux alentours de San Francisco, et la planche de surf, toute dentelée… ils sont fous ces surfeurs!
On poursuit notre journée touristique parmi les autres touristes qui arpentent Fisherman's Wharf, c'est sûr la saison a commencée! On se fait donc toute la série qui va bien avec les phoques, le sous-marin, le musée mécanique, etc… Puis on file vers Ocean Beach à l'entrée du Golden Gate Park pour admirer le thème "hollandais"

(oui Steph, je t'ai vilainement volé ton idée de photo… mais seuls les bons sont copiés!)
On va ensuite se tremper les pieds dans l'océan… POUUAAAAH l'eau est tellement froide que ça fait mal aux pieds! Ils sont fous ces surfeurs! En tout cas, j'ai jamais vu autant de monde sur la plage: faut dire qu'il fait vraiment vraiment chaud!!!
On poursuit notre parcours en visitant Japan Garden et les sois-disant cerisier en fleur… bon ben fallait venir la semaine dernière pour ça, et on termine par une ballade dans le Golden Gate Park. Bonne journée où on a profité pleiiiin du soleil! Ca fait bien du bien!
Le soir, avec Yo, Andrea, Martin, Steph, Steven, Severine et Liz, on va chez Picaro, un excellent resto tapas à Mission, puis fin de soirée au Pink où on rejoint Manu et Olivier.
…attention quiz… qui manque-t-il sur cette photo par rapport à 2006..? Le + rapide gagne… toute mon estime!

On verra ceux qui suivent…
Fin de soirée à 1h30!
Dimanche, il se trouve que Steph m'a invité à venir surfer avec lui et Hélène… quoi? Avec tous ces requins et de l'eau à la limite de l'état solide?... D'accord!! Et nous voilà donc à Pacifica à 1/2h au sud de SF, sur nos "boards", au milieu d'une myriade d'autres surfeurs, à attendre les vagues qui vont bien… ha ça fait ça?! Bon ben en fait c'est rigolo quand on chope une vague! J'arrive même a me mettre debout sur ma planche dès ma 3ème vague… UN MONSTRE!!!!! Bon en fait il s'avèrera que c'était un coup de bol parce que j'arriverai pu à le refaire ensuite!
Moi en tout cas, en vrai pro du surf, j'ai commencé par mettre ma combi à l'envers… car oui: pour affronter la température de l'eau, c'est obligatoire. Ce qui fait que j'aurai l'air con pour le reste de la journée ;
Bonne expérience cela dit, j'en referai c'est sûr! En espérant que la prochaine y'ait un peu moins de monde, un peu + de vagues, mais pas trop quand même parce que déjà là, à certains moments, j'en ai chié pour revenir derrière les vagues (alors que c'était des trucs de tafioles). Très très bonne journée donc!!!
Je peux me la péter maintenant: ouaiiiis, j'ai déjà surfé les vagues californienne ouais, pourquoi?

1 commentaire:

yann a dit…

ben c'est facile francky: c'est le type qui avait la chemise assortie au carrelage.
Quand je te dis que j'ai de la mémoire pour les conneries....