2.4.08

Du mardi 18 au dimanche 30 mars 2008

Pour mon retour de France, mon boss passe me chercher à l'aréoport donc! Sympa! Sauf que comme je m'y attendais un peu, avant de me déposer à la maison, on s'arrête se faire un client… c'est vrai qu'après toutes ces heures de vol, c'est pile ce que j'ai envie! Curieusement je suis pas trop naze: rien à voir avec la fatigue que j'ai trainée en France pendant des 2 dernières semaines!

J'arrive finalement chez moi vers 16h, le temps de me retourner un peu et je retrouve Liz chez elle. Elle a cuisiné et m'a fait un gâteau d'anniversaire: cool! Et en cadeau, je reçois des posters vintages sympas pour décorer ma chambre… comment ça elle était pourrie la déco de ma chambre? Bon d'accord c'est vrai!

Le mercredi je retrouve le chemin du Hilton pour ma 1ère vraie journée de boulot. Tout le monde est ravi de me revoir, à un point, ça fait plaisir! Le soir déballage de mes bagages, soit 2 chemises, 1 fute et 12746 kg de bouffe, dont rien n'a été confisqué à la douane… si j'avais su, j'aurais chargé encore 7356 autres kg! Mais point trop n'en faut, j'ai déjà pris assez de kilos comme ça pendant ces 2 semaines… et pas dans les bagages ceux-là!

Jeudi soir, on retrouve Steph et Lilice à Esperpento, un resto à tapas dans Mission. Très bonne dégustation et pas trop cher!

Vendredi, je me mets aux fourneaux et fait découvrir à Liz le confit de canard et les patates rôties (à la graisse de canard bien sûr!) TROP BON!! Elle aime aussi!

Samedi on passe la journée dans la East Bay: après un détour à Ikea on va goûter aux très très très réputées pizzas de la CheeseBoard Collective, dans le "Gournet Gettho" à Berkeley, où la file d'attente peut parfois atteindre des records. Et là effectivement je dois bien avouer que eeeeeenfin je mange une très bonne pizza dans la Bay Area! On se déguste ça peinards dans l'herbe, au soleil avant de se promener dans le quartier. Puis Lilice et Steph nous rejoignent chez Scharffen-Berger, une chocolaterie à Berkeley qu'on peut visiter: au programme dégustation de pas mal de bons chocolats et visite de la fabrique avec une pointe de déception… rien à voir avec la visite de Charly par Willy Wonka! ;)

On poursuit notre journée ensoleillée (en cabrio!) par une visite du campus de Berkeley tous les 4, on monte même au Campanile, la tour se trouvant au milieu du campus. Puis ballade dans le centre de Berkely et apéro à Jupiter, un bar super sympa avec une big terrasse où les soirées à mon avis doivent être bien sympas! Avant d'aller dîner, on fait les french lovers à aller mater le couché de soleil depuis les hauteurs des collines de Berkeley, avec SF en toile de fond: c'est bô! Et donc dîner japonais au visiblement très réputé aussi Kirala: un resto japonais effectivement très très bon et non dispendieux qui plus est!

Dimanche, on décide d'aller se faire un pique-nique de Pâques à Sonoma, la vallée des vignes et selon les conseils de Eunice, on se retrouve sur le domaine des caves Ledson.

Petite batisse sans prétention. Eunice, Massimo, Lilice, Steph, Yo, Manu, Liz et moi nous posons donc au soleil sur les tables de pique-nique avec au menu moulte fromages, vins, fruits et pâtés… du bonheur! Ca fait quand même un brin frenchy… surtout avec les vignes tout autour de nous!

Frisbee, foot, ballade et sieste plus tard, on se rérentre au bercail pour le repos des guerriers! Excellente journée!

Lundi, j'ai la flemme de me déplacer pour voir une célébrité qui reste au Hilton toute la semaine: John Mccain, le candidat républicain aux présidentielles 2008 ici aux US. Mais j'ai quand même une photo de lui sur mon appareil car le manager de l'hôtel est venu me l'emprunter (wouah trop bon, tu te rends compte!). Le soir après être passé chercher Liz à son école à 22h, on se fait un petit resto hongkongais, y'avait longtemps!

Mardi, je reçois mon 2ème PV pour stationnement… $60 décidément, il se mouchent pas dans le PQ les flics à SF. Le soir, de rage, je cuisine des burritos! (non y'a pas de rapport non!)

Mercredi avec comme alibi l'inauguration du barbecue de Lilice et Steph, on se fait une petite soirée sympa avec Corrie, Jessica, Eunice et Massimo.

Jeudi j'ai la joie de finir mon dernier client de la journée à 2 pas de chez moi, je finis donc ma journée de boulot à bosser sur ma terrasse, au soleil, confortablement installé dans ma chaise longue, les orteils en éventail… que c'est bon! Après l'effort, le réconfort, j'inaugure mes schlapps en public dans les rues de San Francisco pour aller manger dans un resto coréen sur Clement avec Liz: mi-barbecue coréen, mi-fondue chinoise, mi-à volonté, mi-mal au bide tellement j'ai mangé tout plein tellement que c'était pas trop mal!

Vendredi, Liz fait la popotte pour une copine à elle, de Hong-Kong aussi. Toi prendre, très bon!

Samedi j'ai la joie de devoir aller bosser l'après-midi! COOL! On prend quand même le temps Liz et moi d'aller déjeuner dans un resto chinois sur Noriega street, près de chez elle. Le soir, je suis invité à manger le couscous chez Steph et Anne, avec tout le petit groupe de français avec lequel j'étais parti skier: ça fait plaisir! Excellente compagnie, excellente bouffe, excellente soirée! On en oublie même de sortir! :)


Dimanche, c'est journée à thème! Le thème du jour: un dimanche american style! Petit déj traditionnel américain sur Taraval à base de french toasts, pancake, bacon grillé, patates… puis sieste jusqu'à 18h, puis ciné, puis méééga burger de la mort de 2/3 pounds

dans les chaines de restos qui bordent le ciné: Fuddruckers pour ne pas le citer, un burger place où sur les murs sont fièrement affichées des photos de mecs qui ont réussi à s'enfiler jusqu'à 3 pounds (environ 1.4kg) de burger. Ce ciné et ces restos ne sont pas à San Francisco, mais à Daly City, une ville de la "banlieue de SF"… et c'est fou comme tout change ici: à peine quitté SF et on tombe dans les stéréotypes et clichés américains: pleins d'obèses partout, super bruyants, qui s'empiffrent de pop-corn, hot-dogs, bonbons, sodas pendant toute la durée du film. Il faut dire que tout est vraiment fait pour que les gens surconsomment! Entre les caisses où t'achètes ton ticket et le moment où t'es dans la salle, t'as croisé environ 12 stands de bouffe. M'enfin!

C'est pas le week-end le plus terrible que j'ai passé à SF, mais vu que j'ai toujours mal à la chouwille, je peux pas faire de sport, pas de randos, pas de marches trop longues... grrrrr! Je peux pu attendre d'être guéri!! Avec le retour des beaux jours, je tiens pu en place, j'ai envie de faire un million de trucs!

Aucun commentaire: