4.5.08

Du lundi 14 au dimanche 27 avril 2007

Haaaaa je sais pas si je l'avais déjà dit ou pas, mais le soleil est de retour à SF (bon c'est vrai que ça fait un petit moment quand même maintenant), ma cheville est réparée, les journées durent jusque tard, ça fait vraiment bien du bien! Les envies d'apéros en terrasse après le boulot se font de + en + sentir… Bon cela dit, à SF y'a pas trop de terrasses… et puis il faut bien l'admettre, sauf quelques exceptions de temps en temps, il fait quand même toujours un peu frais dans la ville. Mais franchement quel régal quand même!!!! Ca va être mon premier printemps à SF, et pour l'instant, ça s'annonce vraiment bien!

Maintenant donc, on a le temps de faire du sport après le boulot avec Steph, ce qui n'est pas un mal, on est moins stressés par le timing et on peut ressortir short et T-shirt.


Une des excellentes nouvelles de ces derniers temps est que mes parents ont pris leurs billets pour venir rendre une petite visite à leur fils préféré ici à San Francisco! Quel talent! Je les attends donc de pied ferme du 4 au 18 septembre, ils logeront au Hilton pendant ces 2 semaines. Ca va faire drôle de les voir ici, mais surtout très plaisir!!

Une autre excellente nouvelle, c'est que Mister Kiss va venir nous rejoindre cet été sur SF pendant 3 mois… ouiiille! Du 6 juin au 2 septembre, ça va donc être reparti pour les sorties, afters, befores, undergrounds, betweens, etc… le tout se terminant en apothéose par le Burning Man 2008 du 25 août au 1er septembre!!!

Dans la foulée, du hasard comme par hasard, Tony, un de mes colocs, m'annonce qu'il embarque en mer pour une période de 4 mois… dites-moi pas que c'est pas vrai?!!! "allo Mister Kiss, je crois que je viens de te trouver un logement pour pas cher pas très loin de chez moi…" "vendu!!!"… et voilà! Mister Kiss et moi allons donc être colocataires cet été… OUIIILLE!!!!!!! Ca va envoyer du lourd!!!!

Dans la foulée encore, Jordan, mon autre coloc m'annonce qu'il est sur le point de signer un contrat de travail sur New York et qu'il risque donc fort de quitter la Résidence Sanches (chez nous quoi!) prochainement… Booooon. Quelqu'un d'autre veut profiter de la maison du peuple cet été? On garde la chambre libre pour les touristes de France et de Navarre de passage à SF? :D


Que d'émotions mes ayeux! A part ça, que s'est-il passé de brûlant dans ma vie ces dernières semaines?

Le vendredi 18, on s'est fait un barbecue des familles chez Steph et Lilice, suivi le lendemain par un autre barbecue des familles à Crissy Field celui-là avec Lilice, Steph, Manu, Jess, Liz et des amis à Jess, au bord de l'eau, avec une vue directe sur le Golden Gate Bridge sur notre gauche et sur la ville sur notre droite, on a fait pire! Le tout saupoudré de soccer, frisbee et binouses pour digérer tout ça… elle est pas belle la vie?



une vidéo sympa ici.

Et le dimanche, Lilice, Steph, Liz et moi partons randonner à Point Reyes, à un peu + d'une heure de route au nord de SF, pour faire une petite rando de 4h aller/retour qui alterne entre forêts, lacs et falaises surplombant l'océan, mais surtout qui se termine par une cascade tombant directement sur la plage: excellent!! J'avais encore pas vu ça…


Le mercredi suivant, le CIEE, l'organisme américain qui distribue les visas J-1 (c'est-à-dire mon visa temporaire que j'ai en ce moment) organise un meeting pour faire se rencontrer les titulaires de J-1 de la baie. Ca se passe chez Boudin à Fisherman Wharf, la très fameuse fabrique de pain et de soupe à la palourde de San Francisco et tout y est gratuit: cool! Je vais y faire un tour! :) Evènement bien sympathique me foi où je fais la connaissance de quelques personnes intéressantes, pour la plupart françaises.

Le lendemain, Eunice nous invite Liz et moi à dîner chez Massimo pour nous montrer ses talents de cuisinière… mais c'est vrai que c'est bon! cuisine italienne.

Le vendredi, c'est Liz qui s'y colle, pour le dîner d'adieu de son colloc à elle. cuisine chinoise.

Et le samedi midi, c'est moi qui cuisine!!! Ce sera donc côte de bœuf au barbecue avec frites et salade verte!!! Non mais! On poursuit cette après-midi ensoleillée par du shopping et du promenage downtown. Le soir, Lilice, Steph, Manu, Jess, Liz, Eunice, Massimo, Corry et Angels nous retrouvons tous à Pakwan, le pakistanais trop bon dans Mission. Puis on va dans un bar Salsa pas très loin et finalement je finis la soirée avec Manu, Yo, Steven et Martin au Elbo room où manque de bol on tombe ce soir encore sur un concert rap (beaucoup moins rigolo que le 1er cette fois), mais où on passe une bonne soirée quand même!

Dimanche, Steph, Lilice et moi allons passer la journée à Carmel, une ville super mignonne où énormément de californiens fortunés vont passer leurs week-ends. C'est à environ 2h 1/2 de route au sud de San Francisco et c'est vrai que les paysages changent, les côtes ressemblent carrément au sud de la France, le sable est blanc, l'eau bien bleue, un peu + chaude qu'à SF (j'ai dit "un peu"!). C'est qu'on se croirait vraiment en vacances dites-moi! Peut-être est-ce à cause du pique-nique sur la plage… ou encore de la glace en terrasse au centre du village. On y parcourt également la 17-miles drive, une route qui passe à travers les villas de milliardaires, les golfs et les paysages magnifiques. Très belle journée!




Aucun commentaire: