23.5.08

Du lundi 12 au vendredi 23 mai 2008

MON DOSSIER DE VISA H1-B A ETE APPROUVE!!!!!! … "Ca veut dire que c'est bon, tu vas recevoir ton visa?" … heu ben en fait pas sûr… parce que manque de bol (ou signe du destin qui a pas envie que je reste aux US), le jour où, comme le veut la procédure, l'INS a encaissé les chèques du dossier, le compte en banque de mon boss n'était pas suffisamment approvisionné, ce qui fait qu'un des chèques a été refusé. Et donc maintenant, ben on sait pas… pu de nouvelles… bon… encore un peu de suspense donc pour savoir où sera ma vie ces prochaines années…


Concernant mon changement de roomate, l'open house qu'on a fait n'a pas eu un grand succès, on n'a eu la visite que de 6 personnes (y'en a eu 60 quand moi j'ai visité en août dernier). Bon ça va sur les 6, Jose m'a paru sympa, c'est donc lui qui emménagera à la "résidence Sanches" au 1er juin.

C'est donc la saison des paperasses en tout genre pour le changement de noms sur les factures, la mise en place de l'ADSL (oui on va arrêter de piquer le wifi des voisins), la quête d'une femme de ménage (hooooo yeeeaaah!!!!)…


Côté activités, jeudi après le boulot, Liz et moi avons célébré le retour du beau temps (après presque une semaine dans le brouillard) en partant à pied de chez moi et en arrivant 15 minutes plus tard sur la plage de Crissy Field, pour se prélasser sur le sable, s'extasier devant la vue et s'hydrocuter en mettant les pieds dans l'eau…

Puis on rejoint plein du monde dans un bar à Mission pour fêter les 30 ans de Eunice!!! Tiens c'est bien fait, pas que moi, non mais! Et on se finit au Cat Club (ça faisait longtemps!)

Le samedi, après l'open house, promenade sur la Marina, Baker Beach et on célèbre le retour du brouillard (déjà?!) par un barbecue chez Martin dans sa super colloc de 8 personnes sur les hauteurs de Berkeley, avec super vue sur… le brouillard en l'occurrence, mais en théorie sur toute la baie, dommage. Bonne petite soirée avec plein des gens et du pastis! ;) On essaie de pas se finir trop tard car le lendemain, c'est BAY TO BREAKERS!!!

Bay to Breakers c'est encore un de ces trucs de fou dont San Francisco a le secret: au départ, c'est une course qui part de la baie et qui traverse toute la ville d'Est en Ouest jusqu'à Ocean Beach, avec des vrais gens qui courent et tout. Aujourd'hui, y'a toujours des gens sérieux qui courent, mais y'a aussi et surtout une énorme foule costumée et alcoolisée qui suit, à un rythme beaucoup moins soutenu, le même parcours avec musique dans tous les sens, avec de + en + de personnes chaque année. Cette année + de 100,000 tarés en tous genres ont participé!


Le départ de la course officielle est à 8h en ce dimanche matin… Liz et moi rejoignons le cortège vers 10h, mais visiblement même les fêtards sont super matinaux, parce qu'au début, on ne croise que des camions de nettoyages, les scènes de concert qui remballent et les types déguisés en saumon qui eux ont fait la course à l'envers, depuis l'arrivée jusqu'au départ (sans déconner!).
On finit enfin par rejoindre la foule au bout de 1/2h et c'est parti pour le grand nimp!

C'est pas mal esprit Burning Man, tous ces gens déguisés ou pas du tout du tout déguisés du tout du tout, pas mal de gens qui partagent leurs fûts de bière qu'ils trimballent avec eux, de la musique de ouf partout… bref c'est terrible! Et le cortège est juste gigantesque!!! Sur la ligne droite qui monte vers les hauteurs de Hayes, y'a des gens à perte de vue… impressionnant!


Sur le parcours, j'ai été invité par Buddy, un type que j'avais rencontré à une soirée chez Nuqui, à boire un coup sur le toit de sa maison et de voir ainsi la foule d'en haut. Cool!


Puis on rejoint Yo un peu + loin et on tombe sur Lilice et Steph (pas comme Eunice qu'on aura définitivement pas réussi à retrouver…) juste avant de quitter la parade, pourtant encore bien fournie, vers 14h au niveau du Golden Gate Park et 15th ave (environ?). Mais bon on est un peu morts!

Et là on va se faire le burger réparateur chez Barney's à Cole Valley, un quartier complètement préservé de toute l'agitation du Bay to Breakers… sauf que nous, on est encore déguisés… c'est bon on assume les regards amusés! Et on se casse le bide!!!

Retour à la maison vers 16h30 et siestasse!!! Ca sera larves jusqu'au lendemain matin! En fait c'est sympa de commencer les fêtes à 10h le matin, ça laisse plein de temps pour se reposer après et être en forme le lendemain au boulot!

Les photos de cette journée de ouf sont là!


Le reste de la semaine se poursuit + tranquillement à base de soccer-tennis, où on rencontre d'ailleurs Anthony, un marseillais dingue de ce sport, avec qui on va jouer aussi maintenant!

Bonne petite soirée Poker mercredi soir chez Steph Roulland, avec Anne, Andrea, Martin, Steven, etc… et où je me fais plumer de mes $20 de mise :P

Le reste du temps, c'est repos et préparation du week-end de 3 jours qui arrive. Oui oui même moi j'ai mes 3 jours libres!!!

Aucun commentaire: