14.6.08

Du samedi 24 au lundi 26 mai: long week-end à Santa Barabara

Alors d'abord les nouvelles du visa… mon boss a reçu un courrier de l'INS lui réclamant un nouveau chèque pour la somme manquante… ça parait bon signe pour l'acceptation de mon visa! Mais perso, j'attends la news officielle par voies officielles avant de m'emballer officiellement!

Sinon comme prévu, j'ai donc eu mon jour férié en ce lundi 26 mai et nous en profitons ainsi pour partir en week-end aussi loin que ces 3 jours le permettent! Liz, Lilice, Steph et moi partons donc en ce samedi matin direction le sud de la Californie et plus précisément le Channel Islands National Park, des îles au large de Santa Barbara. Après un petit déj à base de croissants et de tarte à la rhubarbe à la Boulange à Cole Valley, c'est donc parti pour quelques 5h30 de route avec un arrêt à San Luis Obispo pour le déjeuner, ainsi qu'à Solvang, une ville danoise avec des danois dedans, qui ont construit des maisons à l'architecture danoise, des moulins, et plein d'autres trucs pour touristes. N'empêche que c'est très joli et surtout rigolo de trouver ça comme ça au milieu de la Californie!
Nous arrivons à Santa Barbara vers 17h, ce qui nous laisse le temps d'une ballade au bord de l'océan avant d'aller prendre l'apéro en terrasse en centre ville. On poursuit par un resto mexicain et la quête d'un hôtel vers Oxnard, d'où on prend le bateau le lendemain matin pour aller passer la journée sur Santa Cruz Island, l'une des Channel Islands. Et même si la rando sur l'île était sympa, moi ce que j'ai préféré c'est la traversée en bateau! Car on a vu plein plein de mouettes (wouah sérieux?!), de cormorans (mouais!), d'otaries (comme partout), de pélicans, de dauphins qui nageaient autour du bateau et aussi des baleines!!! Des vraies baleines, en liberté, qui crachent de l'eau par leur dos et tout! C'est la première fois de ma vie que j'en vois en vrai!!! Malheureusement elles ne sont pas venues aussi près du bateau que les dauphins, mais c'était génial quand même!!


Donc après ça, rando de 4h sur l'île qui nous mène jusque dans une espèce de calanche à l'eau bien bien bleue! De toute beauuuuté!


Au retour sur la terre ferme, on commence à se rediriger vers le nord et on se pose le soir à Morro Bay, au bord de la fameuse Highway 1, la très jolie route côtière qui relie Los Angeles à San Francisco (et au-delà!). Le temps de se trouver un motel, et on arrive sur le bord de mer pile pour le couché de soleil.


Le lendemain matin, à 3 (Lilice, Liz et moi) contre 1 (Steph), on se décide à aller visiter le Hearst Castle, le deuxième endroit le + visité de Californie après DisneyLand. C'est un espèce de manoir, construit par le big boss des éditions Hearst et qui donc était suffisamment plein aux as pour réunir tout un tas d'œuvres d'art des 4 coins de la Terre, et les entasser là avec un mauvais goût + que prononcé… bon cela dit je suis content de l'avoir vu, c'est pour la culture, depuis le temps que j'en entendais parler. En revanche je comprends Steph qui ne voulait pas y retourner et je ne le recommanderai pas, sauf sous la torture ou les pots de vin.
On remonte tranquillement vers SF en s'arrêtant de temps en temps pour voir des éléphants de mer à Pietras Blancas, ainsi qu'à Big Sur pour admirer les merveilles de dame nature (wouah, c'est beau quand tu parles!), dont notamment la magnifique plage du Julia Pfeiffer Burns State Park et sa cascade.
C'est beau!


On arrive à SF vers 19h30 et Liz et moi allons compenser toute la mauvaise bouffe à laquelle on a eu droit pendant ce week-end loin de la ville, au resto coréen de Clement street.
Ainsi s'achève ce très agréable week-end de 3 jours!
Plus de photos ici.

Aucun commentaire: