24.6.08

Du lundi 2 au dimanche 15 juin

En ce lundi soir, je fais finalement plus ample connaissance avec mon nouveau roomate Jose qui a emménagé pendant le week-end à la Casa Sanches! Super sympa, bon état d'esprit, je pense que la collocation va bien se passer… et je dis pas seulement ça parce qu'on s'est bu des bières toute la soirée à regarder le sport à la télé ;)

En guise de bienvenue, Liz se met aux fourneaux et cuisine quelques spécialités chinoise le mercredi soir. Activité qu'elle s'apprête d'ailleurs à réitérer bientôt car c'est ce vendredi qu'on va chercher Mister Kiss à l'aéroport!!!!!! Héééé oui, ça y est, le revoilà parmi nous, ça va être reparti pour les soirées de ouf!! Ca fait bien plaisir de revoir sa camote ici!!

Pour commencer dans les règles de l'art, en partant de l'aéroport, on va directement se boire un cocktail sur la terrasse du Medjool à Mission, qui nous offre une vue excellente sur SF… "Un Mojito, un pano complet sur la ville… ça y est, tu te ressens à la maison, M. Kiss?!". Après ça, on va dîner à Esperpento, un excellent petit resto à Tapas non loin de là. En attendant notre on va se prendre un autre verre dans le bar qui se trouve juste en face, nouveau petit coktail dans une ambiance super sympa! Le décalage horaire et le ronron de la voiture après le resto remportent la bataille contre les paupières du néo-touriste… il prendra donc possession de sa chambre à la Casa Sanches plus tôt que prévu ;) C'est qu'il faut garder des forces pour ces 3 mois, le programme est déjà très très chargé!!!

Le samedi, entre courses, siestes et bières à Cole Valley avec Steph et Lilice, je choppe un canapé sur le fameux craigslist et l'installe dans ma nouvelle chambre!! Mais ouais, ça le fait encore mieux maintenant!!!! J'ai bien sûr bien pris soin de choisir le canapé super moelleux et avec un lit 2 places plié dans son dedans pour accueillir les touristes de passage, qui me rendraient visite ici à San Francisco!!! Le message est lancé!

Le soir, on se fait des crèpes sur Haight street avant d'aller chez JB qui nous a invités Liz, Kiss et moi à célébrer son anniversaire avec toute la bande de français du groupe… au grand bonheur de Liz, la pauvre qui aura du mal à comprendre ce qui se dit… Bonne soirée cela dit!



(Steph Roulland, JB et moi... et Martin en arrière-plan)

Le dimanche, M. Kiss, Anne, Steph et moi allons de nouveau surfer à Pacifica!!!! On y rejoint Martin, JB et Carlota. Cool une nouvelle journée à braver les vagues californiennes ;) sauf qu'aujourd'hui je sais pas ce qu'il y a, la mer ne veut pas de moi… les vagues sont carrément + sévères que la 1ère fois que j'y étais allé! Je me fais fouetter une ou deux fois, pars en tonneau dans les rouleaux, perds mon bouchon dans l'oreille, m'emmêle 12 fois dans le leash de ma planche, shoote (pieds nus) dans les cailloux au fond de l'eau… bref je prends cheeeeeeer!!!! et j'ai pas dépassé les premières vagues… En + c'est impossible de se reposer une seule seconde car dès qu'on remet la tête hors de l'eau après une vague, le suivante arrive immédiatement après. J'abdique! Je me repose 1h sur la plage, je retente… c'est déjà mieux, j'arrive même à prendre quelques vagues et à me mettre debout sur la planche!! Claaaaaasse! …jusqu'à ce que je me pète un orteil sur un des cailloux au fond de l'eau! Aïe! La prochaine fois, c'est sûr, j'aurai des chaussons exprès, c'est vraiment un investissement indispensable! En attendant je vais attendre de ne pu être bleu et enflé…

La semaine suivante, c'est parti pour le programme chargé où chaque minute de repos va être comptée et appréciée!

Lundi, avec Kiss et Liz, petit apéro chez Steph Roulland et Anne. Haut en couleur car ils ont aussi invité 2 américaines qu'ils ont rencontrées dans le couloir, une nympho-pseudo-philosophe qui nous a parlé de tous les sujets mondiaux en l'espace d'une heure, et sa copine écervelée qui poussait des cris à nous péter les tympans toutes les 3 minutes… un grand moment! Pour oublier ça, on se fait le meilleur resto japonais du monde: "Wayo" sur Van Ness.

Mardi, soirée couscous chez Lilice et Steph, chapeau les cuistots!

Mercredi soir, Steph Roulland passe dîner à la maison, puis avec lui et Kiss, on va se faire la tournée des bars dans le Tenderloin: Ambassador, Swig, un bar à cocktail avec des cocktails au basilic et re-Ambassador!

Jeudi, Liz cuisine chinois à la Casa Sanches pour Steph, Lilice, Kiss, Jose, Thomas (un pote à Kiss) et moi… trop bon!

Vendredi soir, c'est au tour de Lilice et Steph d'organiser une petite "party" chez eux, pour célébrer leur départ pour 1 mois en Europe… oui oui ils sont toujours en vacances ces deux-là… ;)))) Pas mal de monde, bonne petite soirée. Puis vers 1h, on va faire un tour chez Boris, qui organise aussi une soirée. On y retrouve Steph Roulland, Martin, Andrea, Manu, Yo, etc… retour au bercail vers 2h30.

Samedi, c'est journée course et le soir, dîner chez Steph Roulland et Anne avec une grande tablée française (sauf Andrea et Liz… avec Andrea qui parle français…) (pauvre Liz encore…). Huîtres, poissons crus, gigot, frites, gâteaux maison, ils nous ont gâtés!

Dimanche, enfin une journée rien… quel bonheur! J'en profite pour faire des tartes, qu'on va déguster en dessert du repas que Jose nous prépare le soir avec Mas un pote japonais à lui.

Programme très très chargé, pas beaucoup de repos, j'en serais presque arrivé à attendre les instants où on fait rien avec autant d'impatience que les activités… ;)

Aucun commentaire: