16.6.08

du mardi 27 mai au dimanche 1er juin 2008 - Yosemite

Une semaine tranquille que celle-là, qui nous permet de nous reposer du petit périple dans le sud de la Californie, mais également de nous préparer pour le week-end qui arrive, que nous allons passer à Yosemite!
Un petit barbecue chez Steph et Lilice avec Liz, Manu et Jess, suivi d'une soirée cinéma pour aller voir Indiana Jones… bon film dans la pure tradition Indiana Jones oui, dommage qu'on ait vieilli entre temps!
Le vendredi soir, je passe ma soirée à déménager! Je prends possession de ma nouvelle chambre, celle que Jordan avait jusque là. Haaaa, j'ai maintenant un vrai lit, un grand bureau et avec une déco + personnalisée, je sens que ça va bien le faire!

Départ donc à 7h30 en ce samedi matin avec Liz pour Yosemite National Park!!!! On arrive dans la Vallée vers 11h… c'est toujours aussi grandiose!!

Pour la peine, j'ai pris un pass 12 mois et je suis sûr que je vais le rentabiliser!! Comme c'est la 1ère fois que Liz visite le park, (et que moi j'adore ça aussi!!) on se fait le tour complet de la Vallée, avec un pique-nique au bord de la Merced River, les Bridevail falls, Tunnel Point, Glacier Point, Yosemite Falls… on en prend encore une fois plein les mirettes!!! Je m'en lasse pas! Et cette fois-ci, le débit des chutes d'eau est vraiment exceptionnel! C'est impressionnant! Les 2 premières fois que j'avais été à Yosemite, c'était en automne donc les cascades n'étaient pas très fournies.

Steph et Lilice nous rejoignent à Yosemite Village (ils avaient opté pour la grass mat à SF ce matin ;) ) vers 19h et on va tous manger une pizza à Curry Village. Puis c'est l'heure de quitter le parc pour aller chopper notre hôtel situé à 25 miles de là: le Yosemite Bug Resort comme en 2006. Comme on s'y était pris seulement 1 mois à l'avance pour réserver à Yosemite, on a rien trouvé de + près, et encore on a eu du bol de trouver cette chambre. Tout le reste dans le parc et aux alentours est réservé et complet jusqu'en septembre prochain… ils sont fous ces américains! On squatte donc à 4 dans une chambre de 2, Steph et Lilice sur le sommier, Liz et moi sur le matelas.
Le lendemain matin, on est tous fin prêts et au départ de notre rando à 10h. Notre rando, c'est le chemin qui monte tout en haut du Half Dome, mais pour nous ça sera pour une autre fois car c'est une rando d'environ 10h, donc on est un peu tard. Nous on s'arrêtera en haut des Nevada Falls, elles-mêmes situées en haut des Vernal Falls, 2 énormes et magnifiques cascades! Le soleil est au beau fixe et la montée le long des Vernal est rafraichissante dû au crachin provenant de la cascade. Grandiose, énorme, sensationnel, je sais pu quoi dire…



On arrive en haut des Nevada Falls après environ 3h de marche, pique-nique au bord de la rivière, petite sieste qui va bien (on a vu pire comme endroit pour une chtite sieste!) et redescente pendant quelques 2h et quelques.
Après une petite glace on reprend la route vers SF, arrivée au bercail environ 3h30 plus tard… enfin un peu + vu qu'avant de rentrer, on fait un arrêt à Osha pour manger un excellent Thaï et voir Nuqui par la même occasion.

Les photos sont là.

Aucun commentaire: