23.5.08

Du lundi 12 au vendredi 23 mai 2008

MON DOSSIER DE VISA H1-B A ETE APPROUVE!!!!!! … "Ca veut dire que c'est bon, tu vas recevoir ton visa?" … heu ben en fait pas sûr… parce que manque de bol (ou signe du destin qui a pas envie que je reste aux US), le jour où, comme le veut la procédure, l'INS a encaissé les chèques du dossier, le compte en banque de mon boss n'était pas suffisamment approvisionné, ce qui fait qu'un des chèques a été refusé. Et donc maintenant, ben on sait pas… pu de nouvelles… bon… encore un peu de suspense donc pour savoir où sera ma vie ces prochaines années…


Concernant mon changement de roomate, l'open house qu'on a fait n'a pas eu un grand succès, on n'a eu la visite que de 6 personnes (y'en a eu 60 quand moi j'ai visité en août dernier). Bon ça va sur les 6, Jose m'a paru sympa, c'est donc lui qui emménagera à la "résidence Sanches" au 1er juin.

C'est donc la saison des paperasses en tout genre pour le changement de noms sur les factures, la mise en place de l'ADSL (oui on va arrêter de piquer le wifi des voisins), la quête d'une femme de ménage (hooooo yeeeaaah!!!!)…


Côté activités, jeudi après le boulot, Liz et moi avons célébré le retour du beau temps (après presque une semaine dans le brouillard) en partant à pied de chez moi et en arrivant 15 minutes plus tard sur la plage de Crissy Field, pour se prélasser sur le sable, s'extasier devant la vue et s'hydrocuter en mettant les pieds dans l'eau…

Puis on rejoint plein du monde dans un bar à Mission pour fêter les 30 ans de Eunice!!! Tiens c'est bien fait, pas que moi, non mais! Et on se finit au Cat Club (ça faisait longtemps!)

Le samedi, après l'open house, promenade sur la Marina, Baker Beach et on célèbre le retour du brouillard (déjà?!) par un barbecue chez Martin dans sa super colloc de 8 personnes sur les hauteurs de Berkeley, avec super vue sur… le brouillard en l'occurrence, mais en théorie sur toute la baie, dommage. Bonne petite soirée avec plein des gens et du pastis! ;) On essaie de pas se finir trop tard car le lendemain, c'est BAY TO BREAKERS!!!

Bay to Breakers c'est encore un de ces trucs de fou dont San Francisco a le secret: au départ, c'est une course qui part de la baie et qui traverse toute la ville d'Est en Ouest jusqu'à Ocean Beach, avec des vrais gens qui courent et tout. Aujourd'hui, y'a toujours des gens sérieux qui courent, mais y'a aussi et surtout une énorme foule costumée et alcoolisée qui suit, à un rythme beaucoup moins soutenu, le même parcours avec musique dans tous les sens, avec de + en + de personnes chaque année. Cette année + de 100,000 tarés en tous genres ont participé!


Le départ de la course officielle est à 8h en ce dimanche matin… Liz et moi rejoignons le cortège vers 10h, mais visiblement même les fêtards sont super matinaux, parce qu'au début, on ne croise que des camions de nettoyages, les scènes de concert qui remballent et les types déguisés en saumon qui eux ont fait la course à l'envers, depuis l'arrivée jusqu'au départ (sans déconner!).
On finit enfin par rejoindre la foule au bout de 1/2h et c'est parti pour le grand nimp!

C'est pas mal esprit Burning Man, tous ces gens déguisés ou pas du tout du tout déguisés du tout du tout, pas mal de gens qui partagent leurs fûts de bière qu'ils trimballent avec eux, de la musique de ouf partout… bref c'est terrible! Et le cortège est juste gigantesque!!! Sur la ligne droite qui monte vers les hauteurs de Hayes, y'a des gens à perte de vue… impressionnant!


Sur le parcours, j'ai été invité par Buddy, un type que j'avais rencontré à une soirée chez Nuqui, à boire un coup sur le toit de sa maison et de voir ainsi la foule d'en haut. Cool!


Puis on rejoint Yo un peu + loin et on tombe sur Lilice et Steph (pas comme Eunice qu'on aura définitivement pas réussi à retrouver…) juste avant de quitter la parade, pourtant encore bien fournie, vers 14h au niveau du Golden Gate Park et 15th ave (environ?). Mais bon on est un peu morts!

Et là on va se faire le burger réparateur chez Barney's à Cole Valley, un quartier complètement préservé de toute l'agitation du Bay to Breakers… sauf que nous, on est encore déguisés… c'est bon on assume les regards amusés! Et on se casse le bide!!!

Retour à la maison vers 16h30 et siestasse!!! Ca sera larves jusqu'au lendemain matin! En fait c'est sympa de commencer les fêtes à 10h le matin, ça laisse plein de temps pour se reposer après et être en forme le lendemain au boulot!

Les photos de cette journée de ouf sont là!


Le reste de la semaine se poursuit + tranquillement à base de soccer-tennis, où on rencontre d'ailleurs Anthony, un marseillais dingue de ce sport, avec qui on va jouer aussi maintenant!

Bonne petite soirée Poker mercredi soir chez Steph Roulland, avec Anne, Andrea, Martin, Steven, etc… et où je me fais plumer de mes $20 de mise :P

Le reste du temps, c'est repos et préparation du week-end de 3 jours qui arrive. Oui oui même moi j'ai mes 3 jours libres!!!

15.5.08

Du lundi 28 au dimanche 11 mai 2008

Ca y est, c'est officiel, Jordan nous quitte pour New York. Et il libère les lieux le 1er juin déjà. La quête d'un nouveau colocataire a donc commencé pour… MA chambre! car perso, moi je vais lui piquer la sienne, elle est + grande, ça me permettra de mettre un matelas en rab pour les éventuels visiteurs et autres échoués après une dure soirée… ha ben non, c'est bon Mister Kiss habitera déjà la chambre d'à côté :p

On a donc déjà posté l'annonce sur craigslist et l'open house aura lieu ce samedi 17 mai… si tu es blonde, à forte poitrine…


Allez, ça fait un bail que j'ai pas parlé boulot, alors allons-y. Ben ça se passe bien, voilà, c'est tout, ça c'est fait! Non sérieux, y'a pas mal de taf, mais c'est toujours varié, c'est cool. Les semaines passent super vite, c'est hallucinant! Tellement vite, qu'on n'a même pas le temps de préparer les week-ends, la semaine est déjà finie, c'est abusé!

On est toujours dans l'attente de savoir si je vais obtenir mon visa de travail H1-B. La réponse tombera au pire le 2 juin…


Côté sorties, Liz et moi nous sommes fait un apéro panoramique en haut du Marriott en admirant tomber le crépuscule sur la ville, disparaissant petit à petit dans la pénombre d'une nuit sans lune, pour mieux révéler…bla bla bla tout ça quoi, c'était beau quoi, t'as vu?!

Le vendredi soir, on rejoint Manu, son frère, Yo, Steven et Martin au Whisper, pour ensuite partir au Holy Cow et finalement terminer la soirée au SupperClub… soirée multi-soirée comme au bon vieux temps et qui commence à me ré-entrainer pour l'arrivée prochaine d'un certain quidam que je surnommerais astucieusement Monsieur Bisou afin de préserver son anonymat.

Le samedi pour le déjeuner, Liz et moi inaugurons Arizmendi Bakery, qui propose tous les midis une pizza du jour, et qui surtout est partenaire de la Cheeseboard pizza, élevée par moi-même au rang de meilleure pizza du littoral. Et effectivement cette pizza-là déchire aussi, je la classe donc numéro 2 pour le goût et numéro 1 pour le cadre, car on se la déguste le cul dans l'herbe dans le Golden Gate Park à 2 pas de là.

Ensuite direction un autre parc: le Dolores Park, pour la célébration de "Cinco de Mayo", une fête traditionnelle mexicaine méga populaire où ils fêtent une obscure victoire historique contre les français… non je ne vois pas de quoi ça s'agit, j'étais pas là. Et pis j'ai eu 4 en Histoire au bac, alors… Bref de toute façon, c'est bien bien nul, et on est vachement déçus par rapport à tout le tapage qu'ils en faisaient: 2 chanteurs médiocres qui chantonnent sur scène, 3 stands de ponchos et 4 de fajitas. Mouais!

Le mardi suivant, les parents d'Estelle sont de passages à SF après une dizaine de jours de voyage à travers l'Ouest américain. Trop fort, je les rejoins à Pier 39… mais qu'est-ce que vous faites ici?! ;)

Je les conduis donc à travers la ville pour tenter de leur montrer le + de choses possibles en peu de temps et on finit par un dîner thaïlandais à Osha, où nous sommes pris en charge par Nuqui, qui s'occupe bien de nous. La ballade semble leur avoir plu, le dîner aussi, donc c'est cool! J'irai chercher ma licence de guide touristique dès demain matin! En tout cas, ça m'a fait bien drôle, mais bien plaisir de les voir ici pour cette soirée brève mais intense!

Le week-end qui s'en suit sera marqué par une soirée Blow-up au Rickshaw Stop le vendredi soir, où Yo, Martin, Steven, Louise et moi sommes de loin les doyens de la soirée: peu n'importe, la musique est absolument géniale!

Le samedi soir, c'est feu d'artifice depuis Embarcadero. Liz et moi allons se placer devant le ferry building et admirons les fusées à travers le brouillard, spécialement tombé pour l'occasion et avec le Bay Bridge en premier plan: sympatique!



Dimanche, Lilice, Steph et moi rejoignons Eunice, Massimo et 2 de leurs amis au Thai Temple pour le déjeuner. Puis avec Lilice et Steph, on va se faire une petite ballade digestive à visiter quelques maisons sur les hauteurs de Berkeley, puis jusqu'à Inspiration Point qui nous offre une vue sur la baie ensoleillée.

Après tant de sport, on élimine un peu en se faisant un Barbecue pas piqué des vers pour dîner, suivi d'un petit shot d'eau de vie de verveine (pour les connaisseurs…). MMMmmmmh, c'est l'heure de dodo now!

4.5.08

Du lundi 14 au dimanche 27 avril 2007

Haaaaa je sais pas si je l'avais déjà dit ou pas, mais le soleil est de retour à SF (bon c'est vrai que ça fait un petit moment quand même maintenant), ma cheville est réparée, les journées durent jusque tard, ça fait vraiment bien du bien! Les envies d'apéros en terrasse après le boulot se font de + en + sentir… Bon cela dit, à SF y'a pas trop de terrasses… et puis il faut bien l'admettre, sauf quelques exceptions de temps en temps, il fait quand même toujours un peu frais dans la ville. Mais franchement quel régal quand même!!!! Ca va être mon premier printemps à SF, et pour l'instant, ça s'annonce vraiment bien!

Maintenant donc, on a le temps de faire du sport après le boulot avec Steph, ce qui n'est pas un mal, on est moins stressés par le timing et on peut ressortir short et T-shirt.


Une des excellentes nouvelles de ces derniers temps est que mes parents ont pris leurs billets pour venir rendre une petite visite à leur fils préféré ici à San Francisco! Quel talent! Je les attends donc de pied ferme du 4 au 18 septembre, ils logeront au Hilton pendant ces 2 semaines. Ca va faire drôle de les voir ici, mais surtout très plaisir!!

Une autre excellente nouvelle, c'est que Mister Kiss va venir nous rejoindre cet été sur SF pendant 3 mois… ouiiille! Du 6 juin au 2 septembre, ça va donc être reparti pour les sorties, afters, befores, undergrounds, betweens, etc… le tout se terminant en apothéose par le Burning Man 2008 du 25 août au 1er septembre!!!

Dans la foulée, du hasard comme par hasard, Tony, un de mes colocs, m'annonce qu'il embarque en mer pour une période de 4 mois… dites-moi pas que c'est pas vrai?!!! "allo Mister Kiss, je crois que je viens de te trouver un logement pour pas cher pas très loin de chez moi…" "vendu!!!"… et voilà! Mister Kiss et moi allons donc être colocataires cet été… OUIIILLE!!!!!!! Ca va envoyer du lourd!!!!

Dans la foulée encore, Jordan, mon autre coloc m'annonce qu'il est sur le point de signer un contrat de travail sur New York et qu'il risque donc fort de quitter la Résidence Sanches (chez nous quoi!) prochainement… Booooon. Quelqu'un d'autre veut profiter de la maison du peuple cet été? On garde la chambre libre pour les touristes de France et de Navarre de passage à SF? :D


Que d'émotions mes ayeux! A part ça, que s'est-il passé de brûlant dans ma vie ces dernières semaines?

Le vendredi 18, on s'est fait un barbecue des familles chez Steph et Lilice, suivi le lendemain par un autre barbecue des familles à Crissy Field celui-là avec Lilice, Steph, Manu, Jess, Liz et des amis à Jess, au bord de l'eau, avec une vue directe sur le Golden Gate Bridge sur notre gauche et sur la ville sur notre droite, on a fait pire! Le tout saupoudré de soccer, frisbee et binouses pour digérer tout ça… elle est pas belle la vie?



une vidéo sympa ici.

Et le dimanche, Lilice, Steph, Liz et moi partons randonner à Point Reyes, à un peu + d'une heure de route au nord de SF, pour faire une petite rando de 4h aller/retour qui alterne entre forêts, lacs et falaises surplombant l'océan, mais surtout qui se termine par une cascade tombant directement sur la plage: excellent!! J'avais encore pas vu ça…


Le mercredi suivant, le CIEE, l'organisme américain qui distribue les visas J-1 (c'est-à-dire mon visa temporaire que j'ai en ce moment) organise un meeting pour faire se rencontrer les titulaires de J-1 de la baie. Ca se passe chez Boudin à Fisherman Wharf, la très fameuse fabrique de pain et de soupe à la palourde de San Francisco et tout y est gratuit: cool! Je vais y faire un tour! :) Evènement bien sympathique me foi où je fais la connaissance de quelques personnes intéressantes, pour la plupart françaises.

Le lendemain, Eunice nous invite Liz et moi à dîner chez Massimo pour nous montrer ses talents de cuisinière… mais c'est vrai que c'est bon! cuisine italienne.

Le vendredi, c'est Liz qui s'y colle, pour le dîner d'adieu de son colloc à elle. cuisine chinoise.

Et le samedi midi, c'est moi qui cuisine!!! Ce sera donc côte de bœuf au barbecue avec frites et salade verte!!! Non mais! On poursuit cette après-midi ensoleillée par du shopping et du promenage downtown. Le soir, Lilice, Steph, Manu, Jess, Liz, Eunice, Massimo, Corry et Angels nous retrouvons tous à Pakwan, le pakistanais trop bon dans Mission. Puis on va dans un bar Salsa pas très loin et finalement je finis la soirée avec Manu, Yo, Steven et Martin au Elbo room où manque de bol on tombe ce soir encore sur un concert rap (beaucoup moins rigolo que le 1er cette fois), mais où on passe une bonne soirée quand même!

Dimanche, Steph, Lilice et moi allons passer la journée à Carmel, une ville super mignonne où énormément de californiens fortunés vont passer leurs week-ends. C'est à environ 2h 1/2 de route au sud de San Francisco et c'est vrai que les paysages changent, les côtes ressemblent carrément au sud de la France, le sable est blanc, l'eau bien bleue, un peu + chaude qu'à SF (j'ai dit "un peu"!). C'est qu'on se croirait vraiment en vacances dites-moi! Peut-être est-ce à cause du pique-nique sur la plage… ou encore de la glace en terrasse au centre du village. On y parcourt également la 17-miles drive, une route qui passe à travers les villas de milliardaires, les golfs et les paysages magnifiques. Très belle journée!