24.6.08

Du lundi 2 au dimanche 15 juin

En ce lundi soir, je fais finalement plus ample connaissance avec mon nouveau roomate Jose qui a emménagé pendant le week-end à la Casa Sanches! Super sympa, bon état d'esprit, je pense que la collocation va bien se passer… et je dis pas seulement ça parce qu'on s'est bu des bières toute la soirée à regarder le sport à la télé ;)

En guise de bienvenue, Liz se met aux fourneaux et cuisine quelques spécialités chinoise le mercredi soir. Activité qu'elle s'apprête d'ailleurs à réitérer bientôt car c'est ce vendredi qu'on va chercher Mister Kiss à l'aéroport!!!!!! Héééé oui, ça y est, le revoilà parmi nous, ça va être reparti pour les soirées de ouf!! Ca fait bien plaisir de revoir sa camote ici!!

Pour commencer dans les règles de l'art, en partant de l'aéroport, on va directement se boire un cocktail sur la terrasse du Medjool à Mission, qui nous offre une vue excellente sur SF… "Un Mojito, un pano complet sur la ville… ça y est, tu te ressens à la maison, M. Kiss?!". Après ça, on va dîner à Esperpento, un excellent petit resto à Tapas non loin de là. En attendant notre on va se prendre un autre verre dans le bar qui se trouve juste en face, nouveau petit coktail dans une ambiance super sympa! Le décalage horaire et le ronron de la voiture après le resto remportent la bataille contre les paupières du néo-touriste… il prendra donc possession de sa chambre à la Casa Sanches plus tôt que prévu ;) C'est qu'il faut garder des forces pour ces 3 mois, le programme est déjà très très chargé!!!

Le samedi, entre courses, siestes et bières à Cole Valley avec Steph et Lilice, je choppe un canapé sur le fameux craigslist et l'installe dans ma nouvelle chambre!! Mais ouais, ça le fait encore mieux maintenant!!!! J'ai bien sûr bien pris soin de choisir le canapé super moelleux et avec un lit 2 places plié dans son dedans pour accueillir les touristes de passage, qui me rendraient visite ici à San Francisco!!! Le message est lancé!

Le soir, on se fait des crèpes sur Haight street avant d'aller chez JB qui nous a invités Liz, Kiss et moi à célébrer son anniversaire avec toute la bande de français du groupe… au grand bonheur de Liz, la pauvre qui aura du mal à comprendre ce qui se dit… Bonne soirée cela dit!



(Steph Roulland, JB et moi... et Martin en arrière-plan)

Le dimanche, M. Kiss, Anne, Steph et moi allons de nouveau surfer à Pacifica!!!! On y rejoint Martin, JB et Carlota. Cool une nouvelle journée à braver les vagues californiennes ;) sauf qu'aujourd'hui je sais pas ce qu'il y a, la mer ne veut pas de moi… les vagues sont carrément + sévères que la 1ère fois que j'y étais allé! Je me fais fouetter une ou deux fois, pars en tonneau dans les rouleaux, perds mon bouchon dans l'oreille, m'emmêle 12 fois dans le leash de ma planche, shoote (pieds nus) dans les cailloux au fond de l'eau… bref je prends cheeeeeeer!!!! et j'ai pas dépassé les premières vagues… En + c'est impossible de se reposer une seule seconde car dès qu'on remet la tête hors de l'eau après une vague, le suivante arrive immédiatement après. J'abdique! Je me repose 1h sur la plage, je retente… c'est déjà mieux, j'arrive même à prendre quelques vagues et à me mettre debout sur la planche!! Claaaaaasse! …jusqu'à ce que je me pète un orteil sur un des cailloux au fond de l'eau! Aïe! La prochaine fois, c'est sûr, j'aurai des chaussons exprès, c'est vraiment un investissement indispensable! En attendant je vais attendre de ne pu être bleu et enflé…

La semaine suivante, c'est parti pour le programme chargé où chaque minute de repos va être comptée et appréciée!

Lundi, avec Kiss et Liz, petit apéro chez Steph Roulland et Anne. Haut en couleur car ils ont aussi invité 2 américaines qu'ils ont rencontrées dans le couloir, une nympho-pseudo-philosophe qui nous a parlé de tous les sujets mondiaux en l'espace d'une heure, et sa copine écervelée qui poussait des cris à nous péter les tympans toutes les 3 minutes… un grand moment! Pour oublier ça, on se fait le meilleur resto japonais du monde: "Wayo" sur Van Ness.

Mardi, soirée couscous chez Lilice et Steph, chapeau les cuistots!

Mercredi soir, Steph Roulland passe dîner à la maison, puis avec lui et Kiss, on va se faire la tournée des bars dans le Tenderloin: Ambassador, Swig, un bar à cocktail avec des cocktails au basilic et re-Ambassador!

Jeudi, Liz cuisine chinois à la Casa Sanches pour Steph, Lilice, Kiss, Jose, Thomas (un pote à Kiss) et moi… trop bon!

Vendredi soir, c'est au tour de Lilice et Steph d'organiser une petite "party" chez eux, pour célébrer leur départ pour 1 mois en Europe… oui oui ils sont toujours en vacances ces deux-là… ;)))) Pas mal de monde, bonne petite soirée. Puis vers 1h, on va faire un tour chez Boris, qui organise aussi une soirée. On y retrouve Steph Roulland, Martin, Andrea, Manu, Yo, etc… retour au bercail vers 2h30.

Samedi, c'est journée course et le soir, dîner chez Steph Roulland et Anne avec une grande tablée française (sauf Andrea et Liz… avec Andrea qui parle français…) (pauvre Liz encore…). Huîtres, poissons crus, gigot, frites, gâteaux maison, ils nous ont gâtés!

Dimanche, enfin une journée rien… quel bonheur! J'en profite pour faire des tartes, qu'on va déguster en dessert du repas que Jose nous prépare le soir avec Mas un pote japonais à lui.

Programme très très chargé, pas beaucoup de repos, j'en serais presque arrivé à attendre les instants où on fait rien avec autant d'impatience que les activités… ;)

16.6.08

du mardi 27 mai au dimanche 1er juin 2008 - Yosemite

Une semaine tranquille que celle-là, qui nous permet de nous reposer du petit périple dans le sud de la Californie, mais également de nous préparer pour le week-end qui arrive, que nous allons passer à Yosemite!
Un petit barbecue chez Steph et Lilice avec Liz, Manu et Jess, suivi d'une soirée cinéma pour aller voir Indiana Jones… bon film dans la pure tradition Indiana Jones oui, dommage qu'on ait vieilli entre temps!
Le vendredi soir, je passe ma soirée à déménager! Je prends possession de ma nouvelle chambre, celle que Jordan avait jusque là. Haaaa, j'ai maintenant un vrai lit, un grand bureau et avec une déco + personnalisée, je sens que ça va bien le faire!

Départ donc à 7h30 en ce samedi matin avec Liz pour Yosemite National Park!!!! On arrive dans la Vallée vers 11h… c'est toujours aussi grandiose!!

Pour la peine, j'ai pris un pass 12 mois et je suis sûr que je vais le rentabiliser!! Comme c'est la 1ère fois que Liz visite le park, (et que moi j'adore ça aussi!!) on se fait le tour complet de la Vallée, avec un pique-nique au bord de la Merced River, les Bridevail falls, Tunnel Point, Glacier Point, Yosemite Falls… on en prend encore une fois plein les mirettes!!! Je m'en lasse pas! Et cette fois-ci, le débit des chutes d'eau est vraiment exceptionnel! C'est impressionnant! Les 2 premières fois que j'avais été à Yosemite, c'était en automne donc les cascades n'étaient pas très fournies.

Steph et Lilice nous rejoignent à Yosemite Village (ils avaient opté pour la grass mat à SF ce matin ;) ) vers 19h et on va tous manger une pizza à Curry Village. Puis c'est l'heure de quitter le parc pour aller chopper notre hôtel situé à 25 miles de là: le Yosemite Bug Resort comme en 2006. Comme on s'y était pris seulement 1 mois à l'avance pour réserver à Yosemite, on a rien trouvé de + près, et encore on a eu du bol de trouver cette chambre. Tout le reste dans le parc et aux alentours est réservé et complet jusqu'en septembre prochain… ils sont fous ces américains! On squatte donc à 4 dans une chambre de 2, Steph et Lilice sur le sommier, Liz et moi sur le matelas.
Le lendemain matin, on est tous fin prêts et au départ de notre rando à 10h. Notre rando, c'est le chemin qui monte tout en haut du Half Dome, mais pour nous ça sera pour une autre fois car c'est une rando d'environ 10h, donc on est un peu tard. Nous on s'arrêtera en haut des Nevada Falls, elles-mêmes situées en haut des Vernal Falls, 2 énormes et magnifiques cascades! Le soleil est au beau fixe et la montée le long des Vernal est rafraichissante dû au crachin provenant de la cascade. Grandiose, énorme, sensationnel, je sais pu quoi dire…



On arrive en haut des Nevada Falls après environ 3h de marche, pique-nique au bord de la rivière, petite sieste qui va bien (on a vu pire comme endroit pour une chtite sieste!) et redescente pendant quelques 2h et quelques.
Après une petite glace on reprend la route vers SF, arrivée au bercail environ 3h30 plus tard… enfin un peu + vu qu'avant de rentrer, on fait un arrêt à Osha pour manger un excellent Thaï et voir Nuqui par la même occasion.

Les photos sont là.

14.6.08

Du samedi 24 au lundi 26 mai: long week-end à Santa Barabara

Alors d'abord les nouvelles du visa… mon boss a reçu un courrier de l'INS lui réclamant un nouveau chèque pour la somme manquante… ça parait bon signe pour l'acceptation de mon visa! Mais perso, j'attends la news officielle par voies officielles avant de m'emballer officiellement!

Sinon comme prévu, j'ai donc eu mon jour férié en ce lundi 26 mai et nous en profitons ainsi pour partir en week-end aussi loin que ces 3 jours le permettent! Liz, Lilice, Steph et moi partons donc en ce samedi matin direction le sud de la Californie et plus précisément le Channel Islands National Park, des îles au large de Santa Barbara. Après un petit déj à base de croissants et de tarte à la rhubarbe à la Boulange à Cole Valley, c'est donc parti pour quelques 5h30 de route avec un arrêt à San Luis Obispo pour le déjeuner, ainsi qu'à Solvang, une ville danoise avec des danois dedans, qui ont construit des maisons à l'architecture danoise, des moulins, et plein d'autres trucs pour touristes. N'empêche que c'est très joli et surtout rigolo de trouver ça comme ça au milieu de la Californie!
Nous arrivons à Santa Barbara vers 17h, ce qui nous laisse le temps d'une ballade au bord de l'océan avant d'aller prendre l'apéro en terrasse en centre ville. On poursuit par un resto mexicain et la quête d'un hôtel vers Oxnard, d'où on prend le bateau le lendemain matin pour aller passer la journée sur Santa Cruz Island, l'une des Channel Islands. Et même si la rando sur l'île était sympa, moi ce que j'ai préféré c'est la traversée en bateau! Car on a vu plein plein de mouettes (wouah sérieux?!), de cormorans (mouais!), d'otaries (comme partout), de pélicans, de dauphins qui nageaient autour du bateau et aussi des baleines!!! Des vraies baleines, en liberté, qui crachent de l'eau par leur dos et tout! C'est la première fois de ma vie que j'en vois en vrai!!! Malheureusement elles ne sont pas venues aussi près du bateau que les dauphins, mais c'était génial quand même!!


Donc après ça, rando de 4h sur l'île qui nous mène jusque dans une espèce de calanche à l'eau bien bien bleue! De toute beauuuuté!


Au retour sur la terre ferme, on commence à se rediriger vers le nord et on se pose le soir à Morro Bay, au bord de la fameuse Highway 1, la très jolie route côtière qui relie Los Angeles à San Francisco (et au-delà!). Le temps de se trouver un motel, et on arrive sur le bord de mer pile pour le couché de soleil.


Le lendemain matin, à 3 (Lilice, Liz et moi) contre 1 (Steph), on se décide à aller visiter le Hearst Castle, le deuxième endroit le + visité de Californie après DisneyLand. C'est un espèce de manoir, construit par le big boss des éditions Hearst et qui donc était suffisamment plein aux as pour réunir tout un tas d'œuvres d'art des 4 coins de la Terre, et les entasser là avec un mauvais goût + que prononcé… bon cela dit je suis content de l'avoir vu, c'est pour la culture, depuis le temps que j'en entendais parler. En revanche je comprends Steph qui ne voulait pas y retourner et je ne le recommanderai pas, sauf sous la torture ou les pots de vin.
On remonte tranquillement vers SF en s'arrêtant de temps en temps pour voir des éléphants de mer à Pietras Blancas, ainsi qu'à Big Sur pour admirer les merveilles de dame nature (wouah, c'est beau quand tu parles!), dont notamment la magnifique plage du Julia Pfeiffer Burns State Park et sa cascade.
C'est beau!


On arrive à SF vers 19h30 et Liz et moi allons compenser toute la mauvaise bouffe à laquelle on a eu droit pendant ce week-end loin de la ville, au resto coréen de Clement street.
Ainsi s'achève ce très agréable week-end de 3 jours!
Plus de photos ici.