5.2.09

Du vendredi 30 janvier au dimanche 1er février 2009

Guéri, je peux donc partir au ski comme prévu! Ca m'aurait bien fait suer de pas pouvoir y aller, étant donné que j'ai loupé la 1ère session parce que je bossais et mi-loupé la 2ème session à cause de ma cheville cagneuse… Mais tout va bien dans le meilleur des mondes et je décolle de SF avec JB et Carlota vers 19h après le taf en ce vendredi soir. On arrive au chalet à Alpine Meadows au nord-ouest de Lake Tahoe un peu avant 23h. On y rejoint Sylvain, Stephane, Emmanuelle (des potes à Marie), Marie, Helene, Yo et Steven. Bouffe, quelques binouzes et on se couche vers 1h30.


Réveil aux aurores pour aller arpenter les pistes du domaine de Alpine Meadows. Neige OK, juste ce qu'il faut, météo au top avec un grand soleil, il ferait presque chaud sur les pistes… très bonne journée de snow avec pauses saltos dans la poudreuse de temps à autres, qui s'achève dans notre jacuzzi vers 16h30 avec champagne… décidément, on devient vraiment trop bien habitués!
Puis bouffe et Steven, Yo, JB, Carlota et moi partons à Truckee pour aller boire un verre dans un bar… très local! Intéressant. On revient 1h + tard, pensant qu'il est déjà 1h du mat, mais non: 22h à nos montres! Trop bon! Après quelques bières devant la cheminée, on se couche finalement à minuit.

Re-réveil aux aurores pour cette fois ranger la maison, charger les voitures et partir skier au domaine de Homewood. Et là je vais rester ébloui toute la journée par la beauté du domaine… on est au bord du lac et depuis chaque piste on a une vue énorme sur le lac et les montagnes environnantes, c'est juste magnifique! En + la station n'est pas très connue, donc moins chère et moins fréquentée que les autres (surtout aujourd'hui car tous les américains sont bloqués devant la TV à mater la finale du SuperBowl… à certains moment on se demande même s'ils ont pas fermé le domaine tellement on est tout seul!), le domaine n'est pas gigantesque mais largement suffisant. Surtout s'il y a beaucoup de neige, là les possibilités semblent infinies à passer entre les arbres. Ca sera pas le cas aujourd'hui car la neige est juste suffisante, mais largement skiable! C'est donc journée extase qui s'achève à 16h30, heure à laquelle on reprend la route pour San Francisco où on arrivera à 20h! Quel excellent week-end! Et j'ai trouvé MA station préférée à Lake Tahoe!


Aucun commentaire: