Moultes choses se sont passées cette semaine, je ne sais par où commencer… mais l'essentiel (est dans Lactel) c'est que CA Y EST!!!! J'HABITE CHEZ MOI!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAA que c'est boooooooooooooon!!!!!!! J'ai finalement emménagé jeudi soir. Et ça fait du bien! Au risque de me répéter, j'adore vraiment la maison, c'est bien grand (sauf ma chambre) bien équipé avec lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, tout ce qu'il faut en vaisselle, plats, etc… même le barbecue sur la terrasse! C'est au calme dans le Presidio National Park, presque au milieu des arbres, de la verdure partout, plein de possibilités de sports directement aux alentours (dont le terrain de soccer juste devant notre terrasse), y'a plein de parking! Le tout a 10 minutes de vélo du Golden Gate Bridge, 5 minutes de vélo de Crissy Field (et de sa plage), 5 minutes de marche des premiers bars et 10 minutes de Chestnut street et de Union Street, qui sont 2 rues célèbres pour les bars/boites branchés et restaurants. C'est franchement le pied! (encore une fois, ce point de vue est sûrement très subjectif… mais quand même, ça le fait!).
Quant à ma chambre, elle est pas très grande, mais j'ai réussi à y rentrer l'essentiel donc ça suffit. Ce week-end, entre les "free stuff" et les "garage sales", j'ai fini de m'équiper pour $14!! J'ai récupéré un bureau pour PC, une chaise à roulette, des cintres, un radioréveil, etc… Il ne me manque quasi pu rien. En place!!!!! En plus, de ma chambre, j'ai même une vue sur le Golden Gate bridge!! Bon OK, il faut le chercher, mais quand même, on en voit un petit bout! ;-)
Comme je n'ai toujours pas trouvé de voiture (grrrr!), ce matin j'ai pris la navette gratuite qui m'emmène du Presidio Park jusqu'au Financial Disctrict. L'arrêt est à 5min de chez moi et la navette me dépose à 10min du Hilton, c'est pratique.
Quant aux collocs, ils sont cools. Va falloir apprendre à les connaitre et à découvrir leur mode de vie (Herbivore? Invertébré? Que sais-je?), mais ça va venir. Jordan travaille dans le Financial District aussi, dans une boite de finance, et Tony est garde-côte et visiblement très souvent en déplacement à travers le pays. Quand je me lève (entre 7h et 8h), ils sont déjà partis au boulot… des monstres!!
Vendredi soir, on est tous les 3 allés dans Mission pour aller manger mexicain… juste après que Jordan ait laissé le pare-choc de sa BMW, dans celui de la voiture du Monsieur de devant… bon ça c'est fait… pour une première sortie, c'est original! Puis retour direct au bercail, mes 2 compères se couchent à 23h… ha bon?! Ben ça promet!
Samedi, dîner à la maison tous les 3, ainsi qu'un couple d'ami à Jordan: mais ma parole, ils cuisinent!!!! Et même pas trop mal je dois bien avouer. Ben c'est cool ça! La bouffe devrait être bonne ici aussi! :-) Par contre, j'ai l'impression qu'ils comptent beaucoup sur moi pour les prochains dîner… ben oui je suis français, donc forcément je sais trop bien cuisiner! C'est comme ça, c'est pareil pour tous les français. C'est la règle. Je pense que c'est juste pour ça en fait que j'ai eu la place dans la colloc! Bon je vais devoir apprendre à cuisiner français alors… mamaaaaaaaan?! Après le dîner, Jordan est resté avec ses 2 amis, et moi je suis parti avec Tony rejoindre des potes à lui au "Red Dragon" à North Beach. Je fais donc la connaissance de Leila (philippine de LA), Megan (de San Jose) et 3 autres personnes dont j'ai évidemment oublié les prénoms vu ma mémoire des noms assez pathétique… Très très bonne soirée, malgré la fermeture habituelle à 1h30-2h… pizza et retour à la casa vers 3h15 après un trip à 7 dans un 4x4 dans les rues de SF. Mais que c'est bon de resocialiser! Après ma vie d'ermite à Castro Valley, voilà que je sors, que je rencontre des nouveaux gens et que je rentre chez moi après… c'est simple, mais quand ça manque, ça manque! Et tout ça sera encore plus facile quand j'aurai trouvé une voiture!
Pour finir le we, en cette soirée de dimanche, pendant que je finis de ranger ma chambre, je m'aperçois à un moment donné qu'en fait chacun de mes collocs s'est fait son dîner tout seul, sans rien dire à personne, chacun pour soi… ha ben on mange pu ensemble copain-copain en cuisinant pour tout le monde? Ha c'était juste parce qu'il y avait des invités sinon? Bon, ben ça fait partie des habitudes de la colloc que je vais devoir découvrir petit à petit… Je dois mon salut (salut!) à la visite de Cat, une amie à eux qui n'a pas mangé, et qui donc profite du fait que Tony ait cramé son riz pour commander des pizzas pour tout le monde… TV, bière, pizza! On s'américanise ou bien?
Sinon, côté boulot, ça a été encore plus chargé que d'habitude, à tel point que mercredi soir, en rentrant à Castro Valley (hé oui, à l'époque!), Vladimir craque "bon allez, chie'ddans (choix de traduction très personnel, j'en conviens), ce soir on fout rien, on va au resto". Resto-sushi à volonté donc, très très bon malgré le principe, suivi de quelques billards... alooooors c'est qui le boss maintenant??? Ca fait plaisir!
Mais cette semaine recommence sur les chapeaux de roue… j'ai même dû annuler mon permis de conduire ce matin (lundi), je devais passer la conduite. Tant pis, une autre fois!En revanche cette semaine… ha haaaaaa cette semaine! J'ai négocié avec Vladimir un week-end sans boulot du jeudi 30 au soir au mardi 4 au matin (lundi étant férié pour Labor Day: leur 1er mai à eux). Du coup ça me permet de partir avec Lilice, Steph et Mimoon (hé oui, venant exprès de France pour l'occasion), pendant 4 jours AU BURNING MAN wouhouuu! Bon je fais le content, mais en fait, je sais vraiment pas trop à quoi m'attendre… je sais juste que c'est un festival de ouf, qui dure une semaine, qui se passe en plein désert à quelques 6heures de route d'ici, qu'apparemment c'est complètement psychédélique, que tout le monde est déguisé (hé oui, même nous, on est allé sur Haight St. se trouver des déguisements de ouf), qu'on aura pas le temps d'en faire le tour en 4 jours, etc… en tout cas, Lilice l'ayant fait l'an dernier, elle nous a convaincu de ne pas louper l'évènement. Bref, ça promet, et ça risque d'être cool! (et même si c'est nul, ce dont je doute, ça me fait quand même 4 jours de suite sans boulot, et sans stress de coups de fil… le week-end qui vient de passer, j'ai encore bossé… pas beaucoup, mais quand même!).
Et ce soir (toujours lundi donc), je rentre du boulot à 21h... pardon à 9pm et Tony et Jordan sont déjà couchés... re-des mooonstres!! Quelquechose me dit que ça sera pas la fête à domicile tous les jours...