20.8.07

Du mercredi 15 au dimanche 19 août 2007

Encore une semaine plus que chargée dites-moi! D'ailleurs, j'en ai déjà super marre de passer mes temps libres à chercher une voiture! C'est relou, pour le prix que je veux mettre, soit les caisses ont toutes fait 10 fois le tour de la planète, soit elles datent de l'an 12, soit c'est une arnaque, soit le proprio ne répond pas… en plus c'est pas comme si ça allait être un achat plaisir, il s'agit de trouver une voiture qui ira bien pour le taf… sinon j'aurais déjà acheté la golf cabrio de Yohan, mais Vladimir m'a très explicitement fait comprendre que ça n'allait pas me faciliter la tâche de bosser avec une telle voiture. M'enfin!
En revanche, mon emménagement dans mon futur chez moi se précise… ce week-end, j'ai récupéré la clé!! Et j'ai trouvé quasiment la totalité de ce dont j'ai besoin pour m'installer, le tout pour environ $40 dans les "garage sale" ou en "free stuff" sur http://sfbay.craigslist.org/ (THE website pour la Bay Area!)… c'est beau San Francisco! J'ai donc récupéré un matelas, des oreillers, une télé, un halogène, un petit meuble, une chaise, des coussins. Je suis passé par la case Ikea obligatoire pour acheter couette, draps, housses, et me voilà paré pour emménagé incessamment sous peu!!!! COOOOL!!! L'indépendance approche! Manque pu qu'un bureau, quelques posters de déco, un miroir, des chips, un poulet en plastique et l'affaire sera dans le sac!! Ha oui et aussi… une bagnole pu#!§&&$(#%!!!!!!!
Quoiqu'il arrive je serai chez moi au plus tard ce jeudi, car la famille de Vladimir rentre vendredi.
Sinon niveau taf, je dois retirer une remarque que j'avais faite précédemment sous peu (comme "incessamment", mais dans le passé), je me cite "les week-ends ont l'air quand même réservés au loisir et à la détente"… 1 client samedi, 2 clients dimanche… pffff!!! c'est pas comme ça que je vais réussir à me libérer pour aller au burning man ou me faire d'autres trips dans les parages! Mais bon, c'est pareil, on verra quand j'habiterai pu chez lui (en fait ça risque d'être encore pire, car je serai à San Francisco, donc à 2 pas des clients! Damn it!)
Bon malgré tout ça, j'ai quand même trouvé le temps de voir Lilice et Steph ce week-end, donc de faire les "garage sale" avec eux, de se faire dans l'ordre un brunch à l'américaine, un chinois (de la province du Hunan plus précisément: très très ressemblant à la cuisine de là-bas car j'ai reconnu les saveurs des plats et le mal de bide du lendemain ;-)) ), et un Thaï, de faire les friperies pour commencer à chercher un déguisement pour le burning man, de squatter chez eux samedi soir! :-) Samedi soir nous sommes sortis du côté de North Beach (quartier italien de SF): on a commencé par aller boire un coup au Cigar Bar, un café avec une cour/terrasse avec ce soir-là un petit concert cubain puis on a rejoint Messieurs Yohan et Manu, 2 potes de l'INT qui habitent à SF depuis 2002 environ
(de gauche à droite: Manu, Steph et Yohan)
entourés d'une meute de potes français: soirée dans un pub irlandais bien bien grand, bien bien bondé et au final bien sympa! Même si quand tu leur demandes une "bière", ils te servent un truc imbuvable:

Ca fait plaisir de les revoir aussi! Encore quelques bonnes soirées en perspective!
La demi-heure de tourisme que je me suis accordée dimanche après-midi a été consacrée à Treasure Island, et son panorama sur la ville et immanquablement à quelques photos biiieeeens (les mêmes que l'autre fois de nuit, mais cette fois de jour, et je me suis très bien compris, donc je vois pas pourquoi je recommencerais cette phrase!)

Cette semaine, j'ai fêté mon 1er mois aux US (si si le 17!). Que dire? Que penser? Quel en est le bilan? Quels en sont les présages? J'ai effectivement quelques lignes à écrire à ce sujet, mais pour ménager un peu le suspense, mais surtout pour tenter de garder des phrases claires et compréhensibles sur ce blog (qui décriront pourtant des états d'âmes complexes, élaborés et dignes d'un bon Arthur Conan Doyle ou encore d'un excellent "neautisse de uttillizassiont"), je vais d'abord aller dormir l'instant, car je n'en puis plus.

Aucun commentaire: