5.8.07

Du lundi 30 juillet au dimanche 5 août

Et oui, déjà une semaine de passée sans nouvelles neuves du monde merveilleux de Francky's in San Francisco, mais que diable lui est-il arrivé? Est-il encore en vie? Comment se déroule sa vie? Ai-je bien fermé le gaz en partant de chez moi ce matin? Est-ce mon voisin, ou alors ai-je marché dedans? Toutes ces questions restées sans réponses tout ce temps vont maintenant cesser de torturer l'esprit des plus inquiets… ouf sauvés! Vous en avez rêvé? Francky l'a fait!
Cette semaine a donc été encore une fois bien bien chargée en boulot, j'ai encore fait de beaux/belles horaires (record battu avec une fin de travail à 0h32 mercredi!). Mais c'est cool, ça me plait toujours autant pour l'instant. Je crois que l'esprit "entrepreneur" est exactement ce qu'il me faut pour me faire "apprécier" le travail. Je préfère mille fois ça aux horaires de bureau normales (si normalité il y a) et au fait de rester derrière son PC toute la journée! J'ai encore fait quelques clients tout seul comme un grand cette semaine, c'est cool, c'est signe que Vladimir, mon boss, commence à me faire confiance. C'est bon signe!
Et mes temps libres cette semaine étaient surtout consacrés aux tâches administratives de ma nouvelle vie quotidienne. J'ai donc maintenant mon numéro de sécurité social (la base de toute autre démarche administrative aux US), je me suis inscrit pour passer mon permis de conduire californien, j'ai ouvert mon compte en banque à la Wells Fargo (j'ai un chéquier avec des diligences dessus, comment c'est trop bien!) et j'ai commencé à visiter des apparts. J'ai en effet eu le feu vert de Vladimir pour commencer à trouver un logement: encore un bon signe dans la poursuite et la réussite de ma période d'essai (ou pas… à voir…). Il était question que je loge à l'hôtel Hilton, ce qui aurait été un petit peu la classe internationale, mais le gérant était mal luné le jour où Vladimir lui a demandé cette faveur. En même temps, ça me permet de m'installer directement dans mon "chez moi", ce qui n'est quand même pas plus mal… mais bon, tout est encore possible!
J'ai donc visité 4 endroits pour l'instant, exclusivement des collocations, dont 2 sont vraiment excellents. Le 1er est dans Presidio Park, le parc dans lequel arrive le Golden Gate Bridge, donc très nature avec plein de possibilité de sport; c'est une maison avec 2 collocs mâles, avec terrasse donnant sur un terrain de soccer, plein de parking, au calme: au top! Le 2ème très très bien aussi, mais dans un autre registre: appart avec 1 colloc mâle (français qui fait du kite) et 1 colloc femelle (j'y peux rien, ce sont les traductions mot-à-mot!), à SOMA, au bord de la baie, juste en bas du Bay Bridge, donc beaucoup + "centre-ville", résidence toute neuve, avec piscines, salle de fitness, parking: au top aussi! Maintenant reste à voir si je suis sélectionné pour l'un d'entre eux… je croise les doigts!
Bref donc la vie suit son cours ici, et je commence à m'orienter de plus en plus vers une "vraie vie" appart-boulot-existence administrative… ça devient bon!
Sinon avec Vladimir, l'ambiance est de meilleure en meilleure! C'est vraiment bon esprit déconne, jovial (et pas gai!), pas prise de tête, c'est vraiment cool! Jeudi soir, il m'a amené dans une soirée pour célibataires entre 35 et 55 ans à Pleasanton, une ville encore + loin de SF! … que dire?... c'était drôle! Il faisait du n'importe quoi, c'était vraiment très amusant de voir son boss faire du nimp comme ça! Il a fini tout dépouillé, et je l'ai ramené à la maison: à peine assis dans la voiture, il s'est endormi… vas-y Francky! Démerdes-toi! Trouve ton chemin jusqu'à la maison alors que tu connais pas du tout le coin! Excellent! Je pense pas que ça soit donné à tout le monde de voir son boss dans cet état-là (en tout cas, ça m'était encore pas arrivé à moi). Vendredi on s'est fait un petit resto Thaïlandais. Bref, c'était pour situer un peu l'ambiance boulot ici.
Et donc côté loisir encore, vu que j'avais des apparts à visiter, ce week-end, j'étais sur San Francisco en mode "pas-boulot"… haaaaaa ça fait du bien! J'AI LE MORAL!! :-) Promenade donc dans les rues de San Francisco pour jauger un peu les quartiers, histoire d'essayer de trouver MON quartier idéal: y'a une telle diversité de genres qu'il n'y a que l'embarras du choix! Sur le chemin, j'ai pas pu résister à cette classique photo:

Les "seven painted ladies", où tant de séries américaines se déroulent… Lilice et Steph se sont joints à moi pour quelques visites; samedi on en a ainsi profité pour aller boire un café au "Grove" sur Fillmore, prendre l'apéro à Mission au "Zeitgeist", bar super sympa, avec une immense terrasse, une super ambiance (un peu Beerfest sur les bords!), dîner indien sur Post Street. Puis c'était l'anniversaire de Seth et Amy, 2 potes à Steph à la Cantina sur Sutter Street: très bonne soirée, gens sympas, bien bien cool!


Après ça, mes 2 camarades m'ont très gentiment hébergé chez eux et le lendemain, en un dimanche plongé dans le brouillard, le crachin et le froid, on s'est fait brunch sur Haight Street, un concert gratuit à Stern Grove Park


et un petit café à "la boulange", un café-boulangerie français sur Union Street.
Un excellent week-end donc, qui termine une bonne semaine, le tout bien rempli: ça fait plaisir! San Francisco 2007: jusqu'ici tout va bien!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

30 ans et bientot autonome et travailleur.Ca progresse.

Jon

Bobu a dit…

oui mais moi je ne crois pas aux chemins tous tracés, aux stéréotypes de la vie, aux clichés sociaux... chui un aventurier moi! un testeur! un windsurfer qui surf sur le wind de la life, t'as vu?!
Mais peut-être un jour... qui sait... aurais-je envie de sédentitérisation? j'ignore de le savoir...

Anonyme a dit…

putain j'y crois pas le bobu content de travailler :) tu prends koi comme drogue le matin ?
Ju

Anonyme a dit…

maintenannt tu sais ce ke sa fai de voir son boss bourré hihihi moi aussi je sais

kiki

Bobu a dit…

Quoi tu veux dire que c'est pas un vrai boss non plus que j'ai?
ha merde!

Content de travailler... tout est relatif quand même... si je pouvais m'en passer, je m'en porterais quand même mieux!
Ma drogue le matin? des bagels! ;-)