La nouvelle de la semaine concernant mon visa, c'est que j'ai finalement appris que je n'ai pas besoin de quitter de territoire américain pour aller faire un entretien dans une ambassade: bonne nouvelle! Oui… sauf que c'était l'excuse pour pouvoir prendre quelques jours de vacances, j'espérais notamment au minimum une petite semaine en France en février… maintenant que je n'ai plus cette excuse, ça va être + que compromis pour aller où que ce soit… à voir…
Je vais attendre d'avoir mon nouveau visa avant de tirer trop de plan sur la comète (quelle expression à la con celle-là sans déconner), et ensuite j'essayerai de négocier un petite semaine en France en mars… pour mes 30ans!!! Putain 30 ans!!!
Sinon on commence cette semaine par un resto français le lundi soir pour l’anniversaire de Mister Kiss. Café Claude dans downtown avec Manu, Yo, Eunice, Lilice, Steph, Mister Kiss bien sûr et moi-même. Tara, une amie américaine de Eunice nous rejoint un peu + tard. Escargots, steak tartare, gratin Savoyard, crème brûlée pour moi… un regal! Ca fait bien plaisir de retrouver ses petites habitudes culinaires… ;-) moins plaisir de retrouver ses habitudes parisiennes sur le montant de l’addition, mais bon, c’était bon!
Jeudi soir dîner avec Steph, Lilice et un couple d'ami à eux Susan & Hugo au Cha Cha Cha, un resto espagno-mexicain sur Haight Street, très sympa avec de la bonne Sangria.
Vendredi soir, soirée en tête à tête avec des fiiiiiilms à la cool à la maison. Un petit peu de repos en prévision du lendemain soir où j'organise ma pendaison de crémaillère… ben oui j'avais complètement pas pensé à ça, mais c'est vrai, ils le font aussi ici, ça s'appelle "housewarming"! Mais vieux motard que jamais!
Samedi, entre 2 magasins pour les derniers préparatifs pour le soir, petit tennis dans le Presidio avec Steph, Lilice et Jordan. Le 1er tennis de ma vie! Et ça se voit! C'est cool ça me plait bien! A refaire! Et gratuit à 5min de la maison, pourquoi se priver?
Ensuite petit foot avec Jordan et enfin préparation de la soirée. On va être entre 7 et 35 environs… "c'est pas une fourchette, c'est un râteau!". Mais malgré les invitations et relance par mail, les coups de fil, les SMS, les signaux de fumée et autres exercices télépathiques, c'est tout ce que j'ai réussi à avoir comme réponses. C'est une des différences culturelles majeures d'avec l'Europe et j'ai vraiment du mal à m'y faire à celle-là! Tu peux sortir tous les soirs de la semaine avec un groupe d'américains et passer des soirées super délires meilleurs potes de la vie, il faut visiblement quand même beaucoup + de temps que par chez nous pour que ça devienne des "potes" avec qui tu peux faire d'autres activités, genre sport, sorties en journée, etc… ça restera soirée et seulement soirée dans un groupe de gens. Et du coup pour esquiver les évènements organisés par des "connaissances" pas encore "bons potes" ("moi" en l'occurrence, dans l'exemple précis de ma crémaillère), leur tactique, c'est de faire le mort: pas de réponses aux mails, ni aux SMS et surtout pas au téléphone. Ce qui est à peine + subtil que de répondre "oui pas de problème je serai là, super, génial, top cool!" et de pas venir du tout… C'est très très agaçant, voire complètement énervant, je trouve que c'est un manque total de respect pour les personnes.
C'est en tout cas, le point de vue que j'ai moi, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, ou c'est aussi peut-être parce que le suis un boulet et que personne ne m'aime (snif!), mais c'est comme ça que je perçois en tout cas "l'amitié" à l'américaine. C'est vraiment pas glop!
Et donc pour revenir à mes moutons, au final à ma pendaison de crémaillère, on était 9 (Steph, Lilice, Manu, Yo, Mister Kiss, Hugo, Susan, Jordan et Tony dans sa chambre), que des français sauf Jordan et Tony qui habitent ici… je pense donc qu'il y a bien une petite différence culturelle…
Donc la potentielle méga teuf de toute la nuit s'est transformée en "warm-up" et on est sortis vers minuit. Ca a fait bien chier cette histoire, mon amour propre en a été tout froissé.
Mais bon cela dit on a quand même passé une bonne soirée, Lilice, Steph, Yo, Manu, Mr Kiss et moi sommes sortis au Supper, pour une soirée déguisée, on a donc ressorti les costumes du Burning Man. Puis à 2h, Mr Kiss et moi sommes partis en after: au programme soirée dans un club sur Clara et 5ème. En arrivant sur place, on trouve aucun club, tout est désert, on trouve un type à qui on demande s'il connait un club dans les parages : "non". Bon! Mr Kiss et moi voyons une lumière au-dessus d'une porte… on pousse la porte, monte un escalier…et on se retrouve dans l'appart de quelqu'un où justement y'a une fête! On est super bien accueillis, on fait la fête avec eux, c'est terrible! On fait donc quelques connaissances, qui nous réinvitent à revenir le samedi suivant à 4h20 précises. Trop drôle cet épisode!
Au final on a donc passé une excellente soirée, mais le coup de la crémaillère, ça m'a quand même bien refroidi! Bien sûr on n'a pas besoin d'être 80 pour s'amuser, et mieux vaut la qualité que la quantité, et on est mieux seul que mal accompagné et un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, etc… mais c'est aussi pour le présage que ça annonce. Déjà que mes vrais potes me manquent (oui ça y est, je l'ai dit, j'avoue!), si en + c'est long et compliqué comme ça ici pour en avoir, c'est pas très rassurant pour la suite de SF… je pense notamment aux activités autres que la fête, c'est-à-dire aller faire du sport, partir en week-end, visiter des trucs, se faire un resto, un ciné, etc… bref tout ce qui est mieux de faire avec quelques personnes, plutôt que seul…
Et justement le lendemain en début d'après-midi, seul donc (snif!), je prends ma tuture pour aller tourister un peu dans SF pour profiter du super soleil. Je vais donc au Golden Gate park où j'avais entendu qu'il y avait des matchs d'ultimate frisbee, mais je n'ai finalement rien vu de tel. Je me pose donc dans l'herbe à mater les matchs de soccer. Puis je pousse jusqu'à Ocean Beach, où le cul dans le sable je mate les vagues…
à 1/4 d'heure de la maison, la classe! Et justement sur le chemin du retour à la maison, je m'arrête à Camino Del Mar pour m'extasier devant l'entrée de la baie…
Je rentre tout guilleret à la maison après ça…