30.10.07

Mardi 30 octobre 2007

WOUHOUUUUUU il est 20h07, je suis encore au taf, tout seul comme un grand en train de bosser sur mon PC, et voilà que je viiiiiiiiis........ MON 1ER TREMBLEMENT DE TERRE!!!!! WOUUUUHOUUUUUU enfin!!! En 5 mois de SF cumulés, je n'en avais pas ressenti un seul! Aaaaayéééééééééééé je suis dépucelé! :-))
Bon il était tout petit petit, il a duré 10 secondes à tout casser (ha ben non a rien cassé justement!) mais quand même ça fait drôle! Un autre! Un autre!

27.10.07

Du lundi 15 au dimanche 21 octobre

La nouvelle de la semaine concernant mon visa, c'est que j'ai finalement appris que je n'ai pas besoin de quitter de territoire américain pour aller faire un entretien dans une ambassade: bonne nouvelle! Oui… sauf que c'était l'excuse pour pouvoir prendre quelques jours de vacances, j'espérais notamment au minimum une petite semaine en France en février… maintenant que je n'ai plus cette excuse, ça va être + que compromis pour aller où que ce soit… à voir…
Je vais attendre d'avoir mon nouveau visa avant de tirer trop de plan sur la comète (quelle expression à la con celle-là sans déconner), et ensuite j'essayerai de négocier un petite semaine en France en mars… pour mes 30ans!!! Putain 30 ans!!!

Sinon on commence cette semaine par un resto français le lundi soir pour l’anniversaire de Mister Kiss. Café Claude dans downtown avec Manu, Yo, Eunice, Lilice, Steph, Mister Kiss bien sûr et moi-même. Tara, une amie américaine de Eunice nous rejoint un peu + tard. Escargots, steak tartare, gratin Savoyard, crème brûlée pour moi… un regal! Ca fait bien plaisir de retrouver ses petites habitudes culinaires… ;-) moins plaisir de retrouver ses habitudes parisiennes sur le montant de l’addition, mais bon, c’était bon!

Jeudi soir dîner avec Steph, Lilice et un couple d'ami à eux Susan & Hugo au Cha Cha Cha, un resto espagno-mexicain sur Haight Street, très sympa avec de la bonne Sangria.
Vendredi soir, soirée en tête à tête avec des fiiiiiilms à la cool à la maison. Un petit peu de repos en prévision du lendemain soir où j'organise ma pendaison de crémaillère… ben oui j'avais complètement pas pensé à ça, mais c'est vrai, ils le font aussi ici, ça s'appelle "housewarming"! Mais vieux motard que jamais!
Samedi, entre 2 magasins pour les derniers préparatifs pour le soir, petit tennis dans le Presidio avec Steph, Lilice et Jordan. Le 1er tennis de ma vie! Et ça se voit! C'est cool ça me plait bien! A refaire! Et gratuit à 5min de la maison, pourquoi se priver?
Ensuite petit foot avec Jordan et enfin préparation de la soirée. On va être entre 7 et 35 environs… "c'est pas une fourchette, c'est un râteau!". Mais malgré les invitations et relance par mail, les coups de fil, les SMS, les signaux de fumée et autres exercices télépathiques, c'est tout ce que j'ai réussi à avoir comme réponses. C'est une des différences culturelles majeures d'avec l'Europe et j'ai vraiment du mal à m'y faire à celle-là! Tu peux sortir tous les soirs de la semaine avec un groupe d'américains et passer des soirées super délires meilleurs potes de la vie, il faut visiblement quand même beaucoup + de temps que par chez nous pour que ça devienne des "potes" avec qui tu peux faire d'autres activités, genre sport, sorties en journée, etc… ça restera soirée et seulement soirée dans un groupe de gens. Et du coup pour esquiver les évènements organisés par des "connaissances" pas encore "bons potes" ("moi" en l'occurrence, dans l'exemple précis de ma crémaillère), leur tactique, c'est de faire le mort: pas de réponses aux mails, ni aux SMS et surtout pas au téléphone. Ce qui est à peine + subtil que de répondre "oui pas de problème je serai là, super, génial, top cool!" et de pas venir du tout… C'est très très agaçant, voire complètement énervant, je trouve que c'est un manque total de respect pour les personnes.
C'est en tout cas, le point de vue que j'ai moi, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, ou c'est aussi peut-être parce que le suis un boulet et que personne ne m'aime (snif!), mais c'est comme ça que je perçois en tout cas "l'amitié" à l'américaine. C'est vraiment pas glop!
Et donc pour revenir à mes moutons, au final à ma pendaison de crémaillère, on était 9 (Steph, Lilice, Manu, Yo, Mister Kiss, Hugo, Susan, Jordan et Tony dans sa chambre), que des français sauf Jordan et Tony qui habitent ici… je pense donc qu'il y a bien une petite différence culturelle…
Donc la potentielle méga teuf de toute la nuit s'est transformée en "warm-up" et on est sortis vers minuit. Ca a fait bien chier cette histoire, mon amour propre en a été tout froissé.
Mais bon cela dit on a quand même passé une bonne soirée, Lilice, Steph, Yo, Manu, Mr Kiss et moi sommes sortis au Supper, pour une soirée déguisée, on a donc ressorti les costumes du Burning Man. Puis à 2h, Mr Kiss et moi sommes partis en after: au programme soirée dans un club sur Clara et 5ème. En arrivant sur place, on trouve aucun club, tout est désert, on trouve un type à qui on demande s'il connait un club dans les parages : "non". Bon! Mr Kiss et moi voyons une lumière au-dessus d'une porte… on pousse la porte, monte un escalier…et on se retrouve dans l'appart de quelqu'un où justement y'a une fête! On est super bien accueillis, on fait la fête avec eux, c'est terrible! On fait donc quelques connaissances, qui nous réinvitent à revenir le samedi suivant à 4h20 précises. Trop drôle cet épisode!
Au final on a donc passé une excellente soirée, mais le coup de la crémaillère, ça m'a quand même bien refroidi! Bien sûr on n'a pas besoin d'être 80 pour s'amuser, et mieux vaut la qualité que la quantité, et on est mieux seul que mal accompagné et un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, etc… mais c'est aussi pour le présage que ça annonce. Déjà que mes vrais potes me manquent (oui ça y est, je l'ai dit, j'avoue!), si en + c'est long et compliqué comme ça ici pour en avoir, c'est pas très rassurant pour la suite de SF… je pense notamment aux activités autres que la fête, c'est-à-dire aller faire du sport, partir en week-end, visiter des trucs, se faire un resto, un ciné, etc… bref tout ce qui est mieux de faire avec quelques personnes, plutôt que seul…
Et justement le lendemain en début d'après-midi, seul donc (snif!), je prends ma tuture pour aller tourister un peu dans SF pour profiter du super soleil. Je vais donc au Golden Gate park où j'avais entendu qu'il y avait des matchs d'ultimate frisbee, mais je n'ai finalement rien vu de tel. Je me pose donc dans l'herbe à mater les matchs de soccer. Puis je pousse jusqu'à Ocean Beach, où le cul dans le sable je mate les vagues…

à 1/4 d'heure de la maison, la classe! Et justement sur le chemin du retour à la maison, je m'arrête à Camino Del Mar pour m'extasier devant l'entrée de la baie…



Je rentre tout guilleret à la maison après ça…

17.10.07

Du lundi 8 au dimanche 14 octobre 2007

Allez ça fait longtemps que j'ai pas parlé du boulot, alors allons-y pour quelques lignes. Ca va, ça me plait toujours. Je suis aussi un peu + détendu quand je vais chez les clients, car maintenant je suis un peu + performant qu'au début. Je commence à retenir les noms des gens au Hilton (ben oui il était temps mais ils sont mille aussi!) et à avoir des relations plutôt sympa avec eux (je commence à prendre mes marques et à devenir moi-même). Bosser sur les caméras de vidéosurveillance, c'est rigolo, mais ça risque de se réduire rapidement quasi-exclusivement à percer des murs, tirer des câbles et visser... à voir. Un truc cool aussi, c'est que pour aller au Hilton et en revenir, je mets en gros entre 15 et 25 minutes porte à porte en heures de pointe et la route est loin d'être désagréable…

(ça c'est juste avant d'arriver chez moi en rentrant le soir)
Sinon ce jeudi, j'ai quitté le boulot suffisamment tôt pour pouvoir être présent au fameux dîner du jeudi soir! Et ça tombait bien parce que cette semaine, c'était chez nous. Par contre, pour être sûr de pouvoir participer à la préparation du dîner, j'avais préparé un truc la veille, à savoir un tiramisu, qui a eu un franc succès, c'est cool! Soirée sympa sans plus, on était 9. Voici quelques camottes:

Alors on a de gauche à droite Mat, Tony, Cat, et Maully (et mon tiramisu dans les assiettes ;-) ).
Vendredi, c'était soirée repos! Trop fatigué pour me motiver à sortir. Il faut dire qu'il a plu sans s'arrêter du matin au soir, ce qui n'arrange pas l'envie de bouger (ben oui j'ai déjà eu le temps de me déshabituer à la pluie!). Du coup, avec Jordan on se mate un petit film, ENFIN!!!! Le premier film que je mate ici à SF: 1 film en 3 mois, je suis loin des minimum 2 ou 3 films par semaine de Paris! En fait, ça fait bien du ben de se reposer une soirée de temps en temps aussi ;-) Surtout que grâce au mauvais temps, y'avait pas un mioche pour me p***** les c****** à g****** comme des c***** le lendemain matin devant les fenêtres car le terrain était détrempé! Une bonne grasse mat des familles donc!
Samedi midi, avec Yo et Camille on avait prévu d'aller voir le match de Rugby, mais Yo et moi sommes arrivés trop tard: il ne laissaient plus entrer personne dans le bar tellement il était bondé. Meeeeeeeerde!! Bon vite un autre: pareil! Un autre: pareil! Un dernier: pareil! Du coup on file jusqu'à Berkeley pour aller mater le matche chez un pote à Yo, on arrive pour le début de la 2ème mi-temps… et comme on n'a pas pu entrer dans le bar qui gagne… on connait le résultat!
Après ça je retourne sur SF pour faire un client, et retour au bercail. Contrairement à la veille, il fait un temps magnifique, pour profiter du soleil, je vais donc avec Jordan taper quelques balles de golf sur le practice du golf du Presidio Park à 5 min de chez nous. Puis je vais faire un peu de sport: un chti tour en vélo de 2h pendant lesquelles je me ballade dans le Presidio, je traverse le Golden Gate Bridge aller/retour, je me fais le coucher de soleil au bord de l'eau en train de mater des surfeurs qui font les cons juste en dessous du Bridge. Bref une ballade excellente! Je crois que dans ces moments-là j'ai encore un peu de mal à réaliser que c'est ici que j'habite. C'est tellement énorme que j'ai encore et toujours l'impression d'être un touriste… je n'arrive pas à me faire à l'idée que mon quotidien c'est ça maintenant! C'est sûr que ça me change foncièrement des samedi après-midi passés à Carrefour à Parinor 2!!! Mais justement le changement me parait surement un peu trop violent pour être vrai…
Voici donc quelques photos de ma promenade autour de chez moi:




Vers 21h, je rejoins Mister Kiss sur Union street, où on fait la tournée des bars en attendant Eunice. Une fois arrivée, on se fait un petit resto japonais très bon. Union street est très animée, c'est un quartier bien cool visiblement, bien que peut-être un peu huppé. On sort du resto à minuit et on rejoint Yo, Manu, Camille, ainsi que quelques-uns de leurs potes à DNALounge, une boite excellente à SOMA, où ce soir c'est soirée "mash-up", un DJ qui mélange en permanence 2 chansons. Ce soir le DJ est français du coup on a le droit à de la musique bien de chez nous, c'est marrant! En tout cas, ce club est vraiment excellent, la musique est extra, l'ambiance nickel: à refaire absolument! Puis Mister Kiss, Olivier (un des potes à Manu et Yo que j'avais en fait déjà rencontré l'an dernier) et moi allons se faire une after-party à l'Insomnia, pas très loin: super endroit aussi! Retour au bercail à 6h.
Dimanche, c'est journée larve… mais alors laaaaaaarve de chez laaaaarve… comment c'est bon!!! Quasi toute la journée passée au pieu!! Haaaa y'avait longtemps! Je m'en voudrais presque de rien foutre comme ça… mais qu'est-ce que ça fait plaisir! J'en profite pour commencer à organiser mon petit trip à New York! C'est prévu pour les périodes de noël avec Tetelle qui aura passé une petite semaine à SF au préalable! Cool! Et New York pendant la période de noël, ça promet d'être génial!!

10.10.07

Jeudi 4 octobre 2007

Comme personne n'a pensé à me souhaiter ma fête en ce jour, Vladimir remarquant la détresse dans mon regard, l'incarnation même de la tristesse, dépassant même la performance de Tom Hanks dans "Seul au monde" qui c'est vrai décrivait bien là mon état d'esprit à ce moment précis, il se décide à faire un geste humanitaire pour sauver mon moral, alors dans les talons, voire même 6 étages plus bas: il m'annonce qu'il souhaite me prolonger d'une année de mieux ici à San Francisco. YEEEEPAAAA!! (même si ma foi cette nouvelle ne plaira pas à tout le monde…)
Bon rien n'est encore fait il faut faire le dossier de candidature, le soumettre et refaire une interview dans une ambassade de France hors des Etats-Unis, mais c'était par là qu'il fallait déjà commencer! Cool! Me voilà donc potentiellement San Franciscain jusqu'en février 2009.Le bémol, c'est que je pensais me faire 1 semaine 1/2 de vacances aux US ou en Colombie fin janvier, et surtout enchainer par 1 ou 2 semaines en France début février, mais Vladimir me fait savoir immédiatement que le moins de temps je serai parti de SF, le mieux ça sera. Il évalue déjà les chances d'aller faire mon visa 1 ou 2 jours au Canada, plutôt que 1 semaine en France… ça c'est plutôt relou! Affaire à suivre…

9.10.07

Du lundi 1er au dimanche 7 octobre 2007

Mercredi, je me décide enfin à aller voir "Transformers", que je vais voir en IMAX tant qu'à faire, au Metreon. Bon no comment sur le film, par contre, j'adore toujours autant l'IMAX!
Jeudi, c'est le dîner du jeudi avec les collocs et leurs amis américains! … ha ben non tiens, je quitte le taf à 22h… aiiiieuuuh!!
A 22h30, je vois quand même Russel, un des participants à ces dîners pour récupérer le VTT qu'il m'avait promis, un VTT en super état de marche pour $40: bon deal! C'est cool!
Vendredi resto éthiopien sur Haight Street avec Lilice et Steph, pas mauvais du tout et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est suuuuper copieux… comme quoi! Après ça je rejoins Yo, Eunice et Jordan, un pote à Eunice de New York au John Collins, un club assez sympa sur 2nd et mission. On est rejoint par Mister Kiss (Stephane, le français rencontré une semaine plus tôt, son nom de famille c'est "Kiss", c'est un peu royal ça!) qui vient juste de casser sa voiture en arrivant à SF… décidément, les accidents de voiture… Puis on file au Minna Club juste en face, pour finir la soirée. Le Minna… ça en fait des souvenirs… m'enfin, c'est du passé, n'en parlons plus… enfin jme comprends! :-( Retour au bercail à 2h30 après la classique fermeture des clubs à 2h du mat.
Samedi midi, Mister Kiss, Yo, Eunice et moi avons RDV au Chieftain, sur Howard et 5ème, un pub irlandais qui diffuse le match de Rugby France/All Blacks. Y'a + de néozélandais que de français dans l'assistance, mais on entend + les français. L'ambiance est excellente, l'équipe de France bat les All Blacks, l'ambiance devient folle, c'est trop fort! Super match, super victoire une journée qui commence nickel! On vient de trouver le bar qui gagne de SF: samedi midi prochain, on sait ce qu'on fait pour France-Angleterre!
Après ça, on est invité par un pote à Yo à faire un barbec dans un appart à North Beach. En fait, on se retrouve dans un appart de ouf, avec une terrace immense, où nous attend un cuisto mexicain pour nous des tacos, quesadillas, burritos, accompagné de margaritas, cervesas, etc… de l'appart, on a un accès au toit, qui nous offre une superbe vue sur la baie, ce qui nous permet de voir les shows aériens de la Fleet Week, la semaine pendant laquelle l'armée américaine montre tous ses joujous, bateaux, avions, armes. Le spectacle est pas mal, mais on est finalement plus occupé par la bouffe que par le show.
Vers 18h, on file faire des courses pour le pique-nique du soir, nous voilà donc Mister Kiss, Yo et moi, tous 3 français, habillés aux couleurs de l'équipe nationale achetant du vin, du fromage et des baguettes chez Trader Joe's: si ça c'est pas du cliché de l'espace!!! La caissière est morte de rire. On rejoint donc Steph et Lilice au Dolores Park pour pique-niquer devant un film en plein air: au programme "Sunset Boulevard", bon nous 3 on a pas trop kiffé, surtout qu'il commençait à faire -12°C, donc on a laissé Lilice et Steph regarder tranquillement la fin.

Direction le Holy Cow où petit à petit pas mal de monde nous rejoint: Lilice et Steph ainsi que plein de potes à Yo, dont Louise (déjà rencontrée au Cat Club), Séverine et Steven (déjà rencontrés dans un pub à North Beach), Flo (déjà rencontré à la LoveFest) plus d'autres gens que je ne suis pas sûr d'avoir déjà rencontrés et d'autres dont j'ai oublié le nom: trop de monde tue le monde! Je fais la connaissance de Keiko, japonaise qui parle français, très sympa, ainsi que d'autres gens dont les visages me seront familiers la prochaines fois que je les croiserai… On fait la fermeture à 2h: excellente soirée encore une fois!
Dimanche un monstre, je me lève aux aurores vers 10h, un café un yahourt et hop me voici sur mon tout nouveau VTT d'où je vais prendre plein de coups de soleil tellement il fait chaud! Je pars de chez moi et en 5 minutes je suis sur la plage à Crissy Field, en 10 minutes, je suis au pied du Golden Gate Bridge, comment c'est trop trop la grande classe! Avoir tout ça si près de chez soi, c'est vraiment au top! Y'a pas à tortiller, Presidio c'est quand même un coin sympa à habiter! Puis je continue mon tour de vélo sur la Marina, je me pose pour admirer les panoramas, les pélicans qui pêchent, les otaries, les sportifs de tous poils, bref tout ce qui fait le remue-ménage de ce côté-ci de San Francisco. Je rentre vers midi, me prends un brunch avant de repartir à la Marina, ce coup-ci à pied avec Tony pour aller regarder le show aérien auquel je n'avais pas été très attentif la veille. Bien cool, assez impressionnant. J'en profite pour parfaire mes coups de soleil, histoire d'avoir l'air d'un vrai touriste le lendemain au boulot.
17h, j'enfourche ma focus pour aller rejoindre Lilice, Steph, Yo, Mr Kiss, Séverine et Steven de l'autre côté de la ville à la Burning Man Decompression Party de SF. C'est une des fêtes post-Burning Man organisée pour que les gens qui ont vécu le Burning Man et qui sont retournés dans la vraie vie juste après, puissent avoir des piqûres de rappel sur l'esprit Burning Man, histoire de pas tomber dans une profonde dépression. C'est vrai qu'on s'y croirait presque de nouveau, sauf que le bitume a remplacé le sable, qu'il faut payer pour acheter un truc, et que globalement, ben le Burning Man reste le Burning Man et que c'est pas vraiment imitable. Cela dit c'était un moment bien agréable avec encore une fois de la très bonne musique. On revoit même un de nos potes rencontré dans le désert au bar où on a passé notre dernière journée.

Puis tous les 6 (sans Mr Kiss qui a dû aller chopper un Caltrain pour retourner à San José – sans sa voiture), on va se remettre de toutes ses émotions au Ti-Couz, une crêperie bretonne dans Mission. Un brin déçu par les crêpes, mais ça reste malgré tout une bonne adresse je pense: mention "devra faire ses preuves".

2.10.07

Du lundi 24 au dimanche 30 septembre 2007

Début de semaine à la cool à la maison cette semaine, petit but à but avec Steph mercredi soir. Ca fait pas de mal, ça me permet de faire toutes mes paperasses en retard, de répondre à tous mes mails en retard, de cuisiner un tantinet, de me reposer un peu… ça fait du bien aussi.
Jeudi soir, soirée avec Aaron, un ancien prof d’anglais que j’ai eu l’année dernière, qui a mon âge et avec qui je m’entends super bien. On se fait un resto Thaï sur Folsom st, suivi d’un Holy Cow et son happy hour du jeudi! Ca fait plaisir de le revoir.
Vendredi après une sortie de taf à 21h15 et avant de recommencer le lendemain matin, j'arrive à caser une sortie au Impala à North Beach avec Manu et Yo, où je fais la connaissance de Eunice (mi-française, mi-burundaise, mi-new yorkaise, mi-californienne… ça fait peut-être un peu beaucoup de moitié ça!) et de Stephane (français en J-1 à San José). Bonne soirée qui se finit quand même à 2h30 du mat… la nuit risque d'être courte.
Boulot samedi matin donc jusqu'à 16h, puis direction la LoveFest au Civic Center, une sorte de Gay Pride, mais en beaucoup plus light. C'est en fait une série de chars décorés qui balancent de la musique techno à fond avec plein de gens chelou qui dansent autour… ça me rappelle le Burning Man en fait, mais sans l'esprit, le spirit! Donc au final, c'est sympa sans plus, mais sympa. Ce qui est excellent en revanche, c'est que j'y rejoins Cyril, un camarade de classe d'anglais de l'an dernier, français aussi, qui lui est resté étudier à Berkeley pour prolonger SF… pas con! On rejoint de nouveau Manu, Yo, Steph et Eunice pour la fin de la LoveFest.
Après ça, petit resto marocain sur Divisadero tous les 5 (sans Cyril se lève à 4h tous les week-ends pour bosser dans une "boulangerie"), mais où le chef qui parle un franglais parfait ne peut pas nous faire de couscous… grrrrr! Tout fout le camp! Mais très bon quand même. Puis Holy Cow de nouveau, puis after (houlàlààààà c'est interdiiiiiiiit aux US) sur le thème du Burning Man dans une sorte d'immense maison, on se croirait chez des gens, c'est excellent! Puis encore une autre after, puis… dodo quand même, il est 7h du mat! C'est que je me serais presque vraiment américanisé moi, j'ai pu l'habitude de sortir jusque tard… ;-)
(voici Eunice)
(Manu)
(et Yo)
Au final, une excellente soirée bien festive, qui fait du bien!
Dimanche, après une grasse mat même pas interrompue par les mômes qui jouent au soccer (et pourtant ils ont essayé!), je vais faire un tour à la Folsom Street Fair… bon ben ça c'est fait…! Et comment dire….? … je le referai pu! Pour résumer pour ceux qui, comme moi, ne sav(ai)ent pas ce que c'est: c'est donc une de ces rues qui se transforment en rue piétonne pour un jour pour accueillir une sorte de marché/kermesse/braderie exactement comme la Cole Valley Street Fair qu'on a fait avec Lilice et Steph le dimanche passé… Sauf que là, le thème est beaucoup plus "déconseillé aux moins de 21 ans", c'est en effet un rassemblement de gay/lesbiennes/transformistes/sado masos qui ne sont pas là pour se cacher, et où à la place des tableaux ou autres vases (d'une street fair classique), ils vendent des films à en faire rougir Marc Dorcel ou encore tout un tas d'ustensiles très… très très! On hésite donc pas à se fesser à gauche, à se fouetter à droite, à se balader à poil ou en cuir, en laisse ou enchainés… le tout dans une masse de gens énorme, ce qui fait que je m'y sens très vite pas trop à ma place. Pour la culture je reste quand même 3/4 d'heure, mais ça m'est amplement suffisant. Content d'avoir connu cette expérience très… très très, mais une fois ça suffit. Cela dit, je trouve génial de voir que la liberté d'expression est à ce point respectée ici à San Francisco, c'est grand!
Retour au bercail après ça et plus précisément derrière les fourneaux pour faire une piiiizza di maaama et une tarte aux pommes aux pommes… c'est que ça m'a creusé tout ça (sans mauvais jeu de mot ;-) )