9.10.07

Du lundi 1er au dimanche 7 octobre 2007

Mercredi, je me décide enfin à aller voir "Transformers", que je vais voir en IMAX tant qu'à faire, au Metreon. Bon no comment sur le film, par contre, j'adore toujours autant l'IMAX!
Jeudi, c'est le dîner du jeudi avec les collocs et leurs amis américains! … ha ben non tiens, je quitte le taf à 22h… aiiiieuuuh!!
A 22h30, je vois quand même Russel, un des participants à ces dîners pour récupérer le VTT qu'il m'avait promis, un VTT en super état de marche pour $40: bon deal! C'est cool!
Vendredi resto éthiopien sur Haight Street avec Lilice et Steph, pas mauvais du tout et contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est suuuuper copieux… comme quoi! Après ça je rejoins Yo, Eunice et Jordan, un pote à Eunice de New York au John Collins, un club assez sympa sur 2nd et mission. On est rejoint par Mister Kiss (Stephane, le français rencontré une semaine plus tôt, son nom de famille c'est "Kiss", c'est un peu royal ça!) qui vient juste de casser sa voiture en arrivant à SF… décidément, les accidents de voiture… Puis on file au Minna Club juste en face, pour finir la soirée. Le Minna… ça en fait des souvenirs… m'enfin, c'est du passé, n'en parlons plus… enfin jme comprends! :-( Retour au bercail à 2h30 après la classique fermeture des clubs à 2h du mat.
Samedi midi, Mister Kiss, Yo, Eunice et moi avons RDV au Chieftain, sur Howard et 5ème, un pub irlandais qui diffuse le match de Rugby France/All Blacks. Y'a + de néozélandais que de français dans l'assistance, mais on entend + les français. L'ambiance est excellente, l'équipe de France bat les All Blacks, l'ambiance devient folle, c'est trop fort! Super match, super victoire une journée qui commence nickel! On vient de trouver le bar qui gagne de SF: samedi midi prochain, on sait ce qu'on fait pour France-Angleterre!
Après ça, on est invité par un pote à Yo à faire un barbec dans un appart à North Beach. En fait, on se retrouve dans un appart de ouf, avec une terrace immense, où nous attend un cuisto mexicain pour nous des tacos, quesadillas, burritos, accompagné de margaritas, cervesas, etc… de l'appart, on a un accès au toit, qui nous offre une superbe vue sur la baie, ce qui nous permet de voir les shows aériens de la Fleet Week, la semaine pendant laquelle l'armée américaine montre tous ses joujous, bateaux, avions, armes. Le spectacle est pas mal, mais on est finalement plus occupé par la bouffe que par le show.
Vers 18h, on file faire des courses pour le pique-nique du soir, nous voilà donc Mister Kiss, Yo et moi, tous 3 français, habillés aux couleurs de l'équipe nationale achetant du vin, du fromage et des baguettes chez Trader Joe's: si ça c'est pas du cliché de l'espace!!! La caissière est morte de rire. On rejoint donc Steph et Lilice au Dolores Park pour pique-niquer devant un film en plein air: au programme "Sunset Boulevard", bon nous 3 on a pas trop kiffé, surtout qu'il commençait à faire -12°C, donc on a laissé Lilice et Steph regarder tranquillement la fin.

Direction le Holy Cow où petit à petit pas mal de monde nous rejoint: Lilice et Steph ainsi que plein de potes à Yo, dont Louise (déjà rencontrée au Cat Club), Séverine et Steven (déjà rencontrés dans un pub à North Beach), Flo (déjà rencontré à la LoveFest) plus d'autres gens que je ne suis pas sûr d'avoir déjà rencontrés et d'autres dont j'ai oublié le nom: trop de monde tue le monde! Je fais la connaissance de Keiko, japonaise qui parle français, très sympa, ainsi que d'autres gens dont les visages me seront familiers la prochaines fois que je les croiserai… On fait la fermeture à 2h: excellente soirée encore une fois!
Dimanche un monstre, je me lève aux aurores vers 10h, un café un yahourt et hop me voici sur mon tout nouveau VTT d'où je vais prendre plein de coups de soleil tellement il fait chaud! Je pars de chez moi et en 5 minutes je suis sur la plage à Crissy Field, en 10 minutes, je suis au pied du Golden Gate Bridge, comment c'est trop trop la grande classe! Avoir tout ça si près de chez soi, c'est vraiment au top! Y'a pas à tortiller, Presidio c'est quand même un coin sympa à habiter! Puis je continue mon tour de vélo sur la Marina, je me pose pour admirer les panoramas, les pélicans qui pêchent, les otaries, les sportifs de tous poils, bref tout ce qui fait le remue-ménage de ce côté-ci de San Francisco. Je rentre vers midi, me prends un brunch avant de repartir à la Marina, ce coup-ci à pied avec Tony pour aller regarder le show aérien auquel je n'avais pas été très attentif la veille. Bien cool, assez impressionnant. J'en profite pour parfaire mes coups de soleil, histoire d'avoir l'air d'un vrai touriste le lendemain au boulot.
17h, j'enfourche ma focus pour aller rejoindre Lilice, Steph, Yo, Mr Kiss, Séverine et Steven de l'autre côté de la ville à la Burning Man Decompression Party de SF. C'est une des fêtes post-Burning Man organisée pour que les gens qui ont vécu le Burning Man et qui sont retournés dans la vraie vie juste après, puissent avoir des piqûres de rappel sur l'esprit Burning Man, histoire de pas tomber dans une profonde dépression. C'est vrai qu'on s'y croirait presque de nouveau, sauf que le bitume a remplacé le sable, qu'il faut payer pour acheter un truc, et que globalement, ben le Burning Man reste le Burning Man et que c'est pas vraiment imitable. Cela dit c'était un moment bien agréable avec encore une fois de la très bonne musique. On revoit même un de nos potes rencontré dans le désert au bar où on a passé notre dernière journée.

Puis tous les 6 (sans Mr Kiss qui a dû aller chopper un Caltrain pour retourner à San José – sans sa voiture), on va se remettre de toutes ses émotions au Ti-Couz, une crêperie bretonne dans Mission. Un brin déçu par les crêpes, mais ça reste malgré tout une bonne adresse je pense: mention "devra faire ses preuves".

Aucun commentaire: