2.10.07

Du lundi 24 au dimanche 30 septembre 2007

Début de semaine à la cool à la maison cette semaine, petit but à but avec Steph mercredi soir. Ca fait pas de mal, ça me permet de faire toutes mes paperasses en retard, de répondre à tous mes mails en retard, de cuisiner un tantinet, de me reposer un peu… ça fait du bien aussi.
Jeudi soir, soirée avec Aaron, un ancien prof d’anglais que j’ai eu l’année dernière, qui a mon âge et avec qui je m’entends super bien. On se fait un resto Thaï sur Folsom st, suivi d’un Holy Cow et son happy hour du jeudi! Ca fait plaisir de le revoir.
Vendredi après une sortie de taf à 21h15 et avant de recommencer le lendemain matin, j'arrive à caser une sortie au Impala à North Beach avec Manu et Yo, où je fais la connaissance de Eunice (mi-française, mi-burundaise, mi-new yorkaise, mi-californienne… ça fait peut-être un peu beaucoup de moitié ça!) et de Stephane (français en J-1 à San José). Bonne soirée qui se finit quand même à 2h30 du mat… la nuit risque d'être courte.
Boulot samedi matin donc jusqu'à 16h, puis direction la LoveFest au Civic Center, une sorte de Gay Pride, mais en beaucoup plus light. C'est en fait une série de chars décorés qui balancent de la musique techno à fond avec plein de gens chelou qui dansent autour… ça me rappelle le Burning Man en fait, mais sans l'esprit, le spirit! Donc au final, c'est sympa sans plus, mais sympa. Ce qui est excellent en revanche, c'est que j'y rejoins Cyril, un camarade de classe d'anglais de l'an dernier, français aussi, qui lui est resté étudier à Berkeley pour prolonger SF… pas con! On rejoint de nouveau Manu, Yo, Steph et Eunice pour la fin de la LoveFest.
Après ça, petit resto marocain sur Divisadero tous les 5 (sans Cyril se lève à 4h tous les week-ends pour bosser dans une "boulangerie"), mais où le chef qui parle un franglais parfait ne peut pas nous faire de couscous… grrrrr! Tout fout le camp! Mais très bon quand même. Puis Holy Cow de nouveau, puis after (houlàlààààà c'est interdiiiiiiiit aux US) sur le thème du Burning Man dans une sorte d'immense maison, on se croirait chez des gens, c'est excellent! Puis encore une autre after, puis… dodo quand même, il est 7h du mat! C'est que je me serais presque vraiment américanisé moi, j'ai pu l'habitude de sortir jusque tard… ;-)
(voici Eunice)
(Manu)
(et Yo)
Au final, une excellente soirée bien festive, qui fait du bien!
Dimanche, après une grasse mat même pas interrompue par les mômes qui jouent au soccer (et pourtant ils ont essayé!), je vais faire un tour à la Folsom Street Fair… bon ben ça c'est fait…! Et comment dire….? … je le referai pu! Pour résumer pour ceux qui, comme moi, ne sav(ai)ent pas ce que c'est: c'est donc une de ces rues qui se transforment en rue piétonne pour un jour pour accueillir une sorte de marché/kermesse/braderie exactement comme la Cole Valley Street Fair qu'on a fait avec Lilice et Steph le dimanche passé… Sauf que là, le thème est beaucoup plus "déconseillé aux moins de 21 ans", c'est en effet un rassemblement de gay/lesbiennes/transformistes/sado masos qui ne sont pas là pour se cacher, et où à la place des tableaux ou autres vases (d'une street fair classique), ils vendent des films à en faire rougir Marc Dorcel ou encore tout un tas d'ustensiles très… très très! On hésite donc pas à se fesser à gauche, à se fouetter à droite, à se balader à poil ou en cuir, en laisse ou enchainés… le tout dans une masse de gens énorme, ce qui fait que je m'y sens très vite pas trop à ma place. Pour la culture je reste quand même 3/4 d'heure, mais ça m'est amplement suffisant. Content d'avoir connu cette expérience très… très très, mais une fois ça suffit. Cela dit, je trouve génial de voir que la liberté d'expression est à ce point respectée ici à San Francisco, c'est grand!
Retour au bercail après ça et plus précisément derrière les fourneaux pour faire une piiiizza di maaama et une tarte aux pommes aux pommes… c'est que ça m'a creusé tout ça (sans mauvais jeu de mot ;-) )

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t aurai plus mettre scorpion mais trop long dsl sinon tu peu mettre kiki 57 sa ferai plaisir j espere que tout va bien pour toi apparement oui nous tous va bien toujours pas de bébé
a plus bisou ciao
kiki et krol

Bobu a dit…

ha merde à une lettre près "scorpion" aurait été parfait! ;-)
Allez il me faut des idées là!