10.10.07

Jeudi 4 octobre 2007

Comme personne n'a pensé à me souhaiter ma fête en ce jour, Vladimir remarquant la détresse dans mon regard, l'incarnation même de la tristesse, dépassant même la performance de Tom Hanks dans "Seul au monde" qui c'est vrai décrivait bien là mon état d'esprit à ce moment précis, il se décide à faire un geste humanitaire pour sauver mon moral, alors dans les talons, voire même 6 étages plus bas: il m'annonce qu'il souhaite me prolonger d'une année de mieux ici à San Francisco. YEEEEPAAAA!! (même si ma foi cette nouvelle ne plaira pas à tout le monde…)
Bon rien n'est encore fait il faut faire le dossier de candidature, le soumettre et refaire une interview dans une ambassade de France hors des Etats-Unis, mais c'était par là qu'il fallait déjà commencer! Cool! Me voilà donc potentiellement San Franciscain jusqu'en février 2009.Le bémol, c'est que je pensais me faire 1 semaine 1/2 de vacances aux US ou en Colombie fin janvier, et surtout enchainer par 1 ou 2 semaines en France début février, mais Vladimir me fait savoir immédiatement que le moins de temps je serai parti de SF, le mieux ça sera. Il évalue déjà les chances d'aller faire mon visa 1 ou 2 jours au Canada, plutôt que 1 semaine en France… ça c'est plutôt relou! Affaire à suivre…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est l'avantage d'enchainer les CDDs pour un employeur : pas ou peu de vacances pour le salarié.

Cela dit, si ça peut t'empêcher d'aller te fairetailler un short en Colombie...