23.9.07

Du mercredi 19 au dimanche 23 septembre 2007

Mercredi, je suis pas parti bien tard du taf, ce qui m'a laissé le temps d'inaugurer le terrain de soccer juste derrière chez moi, et par la même occasion mes belles baskets toutes neuves et toutes blanches, que je m'étais empressé d'acheter tout de suite en arrivant aux US… bon j'étais environ heuu 1, donc j'ai juste couru et shooté dans un ballon de temps en temps, mais voilà j'ai fait mon premier sport depuis que je suis à SF, il était temps! Ensuite dîner chez Lilice et Steph… avec du fromage!!! Hhaaaaaa du frooooomaaaaaaaaaaaage!!!!! Steph m'a même ramené des produits d'Europe!! Trop sympa!! Du chocolat suisse (la tablette a duré environ 10min et n'a même pas eu le temps de quitter leur appart) et du café français (hé oui j'ai enfin récupéré une cafetière et le café ici est super cher et super pas terrible). Nickel!
Jeudi au boulot, j'ai commencé une nouvelle activité en plus des PC et réseaux: l'installation et a maintenance de caméras de vidéosurveillance (CCTV). Je suis et j'assiste donc pour le moment une équipe de 2 russes dans tous les recoins du Hilton (jusqu'au toit, d'où on a une belle vue sur SF: ha ça fait ça de se payer une suite au dernier étage?) dont c'est le métier, et j'apprends. C'est rigolo!
Jeudi soir (bon d'accord 17h!) je rejoins Steph pour un match de soccer sur le Pier 29, avec des collègues à lui. Ce coup-ci on est un peu + nombreux et c'est vachement bien organisé: vraies équipes, vrai arbitre et en fait il se trouve que c'est une vraie ligue: marrant, c'est pas juste pour le fun. Encore un peu de sport en tout cas, ça fait plaisir, mais c'est un peu frustrant parce que la couleur de mon T-shirt m'a destiné à aller dans les buts…
Après une petite douche à la maison, direction la maison de potes à Tony et à Jordan (avec Tony et Jordan donc) pour la traditionnelle soirée bouffe du jeudi soir, c'est cool quand même d'être tombé sur des américains qui aiment bien bien manger et cuisiner. Je fais donc la connaissance de Russel, Charles, Jason (que j'avais déjà vu au Red Dragon avec Tony) et ____ qui habitent tous ensemble près de Baker Beach, toujours dans le Presidio Park, ainsi que de Mathew, Dyno(?), Mally, Rachel et Cat, tous très sympas! Bonne petite soirée, où effectivement les hôtes se mettent à la popotte, c'était pas mauvais du tout: soupe + sortes de croque-monsieur + crêpes en dessert. Mally propose une soirée Heroes saison 2 lundi soir, Jason une barbecue-party dans 2 semaines et Russel se propose (bon je lui ai demandé OK) de me réparer pour pas cher un VTT qui traine dans leur jardin et dont personne ne se sert, trop cool!
Vendredi, après le boulot soirée cocktail organisée par le club de gym du beau-père de Jordan. Soirée à la parisienne où il faut être bien sapé, où tout le monde est un peu "faux", où ils aiment bien se la péter… bref pas le genre de soirée que j'affectionne particulièrement. Cela dit, c'est le beau-père qui régalait et en plus le buffet était royal: y'avait même du fromage!!! Hhaaaaaa du frooooomaaaaaaaaaaaage!!!!! Je fais la connaissance de Geraldine, ____ et ____ . A 21h, Jordan et Dereck (avec qui j'ai passé la soirée donc) se rentrent, je me retrouve donc tout seul comme un grand. Je file au Castro Theater, où la programmation de ce soir est "Lifeforce", encore (j'y avait déjà été l'an dernier) un bon navet de série Z comme le Castro Theater en a le secret: c'est à mourir de rire encore une fois, y'a une excellente ambiance dans la salle, tout le monde se fend la gueule, applaudit, c'est génial. Bonne petite fin de soirée donc. Il y a plein de films comme ça de prévu bientôt, je sens que je vais y retourner, c'est trop fort!
Samedi, après une grasse matinée de l'ESPAAAACE (d'ailleurs je tiens à remercier la pluie, ma première en 2007 à SF d'ailleurs, qui a fait fuir les gamins en furie du terrain de soccer qui commencent à jouer à 7h du mat tous les samedis et dimanches…), c'est après-midi shopping!!! A NordStrom Rack, Trader's Joe, Bed Bath & Beyond, Best Buy, Mervyns, Office Depot, etc… bref je découvre en fait les enseignes américaines, et je m'imprègne de ces nouveaux mots pour dire Kiabi, Chaussland, C&A, Darty, etc… y'avait pas ces mots là dans mon dictionnaire franco-américain!
Le soir, Lilice et Steph viennent dîner à la maison, c'est Tony qui se propose de faire la bouffe: ha bon? Ben OK c'est cool! Ribs de bœuf au barbecue avec Risotto: très bon! On goute aussi du chocolat français qui n'existe pas en France (hé oui encore un produit tendance ici qui marche parce que c'est français mais que pas dans la vraie vie!), puis Lilice, Steph et moi filons au Elbo Room à Mission un bar-club sympa qui ce soir propose des concerts live de Rap: trop fort, on se croirait dans 8 miles, c'est excellent d'assister à ça en vrai, c'est la première fois, c'est bien marrant et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.
Dimanche, levé aux aurores à 9h30 pour aller à l'église… héééé ouiiii! C'est possible!! En fait c'est possible parce que c'est cette fameuse église où j'étais l'an dernier, la Memorial Glide Church, où y'a un concert Gospel dans une ambiance extra! Lilice, Steph et moi assistons donc à ce show, faisons des calins à nos voisins respectifs, leur tenons la main, comme le veut la tradition dans cet endroit. C'est toujours aussi marrant et décalé. Puis on file à China Town pour le Automn Moon Festival, fête chinoise avec des marchés, des shows…

en fait c'est pas génial, donc on retourne sur Haight St, pour aller méxicain dans un très bon resto-taqueria (juste après être tombé complètement par hasard sur un ancien collègue à Lilice de chez Wanadoo à Paris, qui habite maintenant LA… que le monde est petit!), puis petit tour dans le Cole-Valley fair, un espèce de marché, kermesse dans les rues près de chez eux. Et enfin le Golden Gate Park où on assiste au concert en plein air de James Blunt (lui-même) sans même avoir payé les places, juste en se baladant autour de l'endroit où il jouait: en fait, on le voyait et on l'entendait très bien de quasi-partout autour (mais j'ai pas un très bon zoom).

Retour au bercail, petit tour en BMW de Jordan qui la vend et me la fait donc essayer au cas où… haaa que c'est bon une vraie voiture!!! Avec une boite manuelle en plus!!!! Puis apéro avec Tony dans un café sur Chestnut – à pied 10min aller, 10min retour: le pied! (justement!)

Aucun commentaire: