17.9.07

Du vendredi 7 au lundi 10 septembre 2007

Ce vendredi, je suis allé à l’aéroport accueillir ma première visiteuse à SF, à savoir Mag!! Wouuuhouuuu!!! Un petit peu de lorraine dans ce monde d’américains, ça fait plaisir! En tant que première personne à avoir répondu présente à ma globale invitation à venir me voir dans ma nouvelle ville d'adoption, elle va je pense essuyer les plâtres de ma toute fraiche installation. Mais qu'à cela ne tienne… casse là n'tiène… kaslanetiène… le programme s'annonce chargé quand même et à la fin de sa semaine ici elle dira "ouaaiis SF, j'y suis allé ouaaiiis, c'était coooool ouaiiis, t'as vu!"… enfin j'espère!
On devait normalement partir pour le week-end à Yosemite, mais j'ai finalement dû passer mon samedi après-midi à bosser, donc changement de programme! Donc vendredi soir en revenant de l'aéroport, on a emprunté une route touristique longeant les "Piers", puis on est passé à la maison, elle a fait connaissance avec Jordan (Tony est en déplacement depuis une semaine), on est ensuite allé se faire le "welcome burger" chez Barney's, à quelques pâtés de maison de chez moi. Après ça le décalage horaire nous a réguidé jusqu'à la maison.
Samedi matin, petit dèj tous les 3, puis promenade à Crissy Field et jusque sur le Golden Gate Bridge. Malheureusement, c'est très très couvert et on a connu des panoramas meilleurs. Après donc je suis parti bosser, laissant Mag seule errer dans les rues de SF, jusqu'à pu soif. Le soir, apéro chez Steph et Lilice avec Jordan et Mag, puis resto Thaï sur Haight Street. Le décalage horaire est fatal ce soir, la pauvre lutte toute la soirée pour tenir éveillée, mais plus du tout pour essayer de suivre les conversations en anglais (ben oui, Jordan parle pas français!) ;-))
Dimanche, pendant que je vais faire vérifier la bonne forme de ma nouvelle tuture, Mag reste à la maison. Good news, ma voiture est en parfaite forme pour attaquer mes futurs trips! On décolle dans l'après-midi pour un tour en voiture dans San Francisco, dans les belles rues pentues, à la Coït Tower, à Lombard Street, etc... On finit sur le Pier 39, et plus précisément au bar du Hard Rock Café à siroter des cocktails.

Lilice (sans Steph, qui est parti pour une semaine en Suisse… quel frimeur! :-) ) nous y rejoint et on part au BubbaGump Restaurant, tout au bout du Pier 39, un resto thématique sur le film Forrest Gump. Ca ressemble à un attrape-touristes, mais depuis le temps que je voulais y aller et que personne ne voulait viendre avec moi… et en fin de compte, on a pas mal mangé! C'est sûr que c'est pas la meilleur bouffe du monde, mais globalement tout ce qu'on a pris était bien bon: crevettes fraiches, crevettes frites, beignets de crevettes, crevettes à la coco, pâtes aux crevettes (ça vous rappelle pas le film ça tiens?!), et mahi-mahi.

Lundi après ma journée de boulot, et après que Mag ait marché toute la journée dans SF, petit dîner à la maison tous les 3, puis une fois la nuit tombée, petit tour de quelques points de vue sur la ville, Alamo Square,

haut de Belgrave Avenue,

Twin Peaks: c'est vraiment trop beau!! Puis tentative de bowling à Yerba Buena Park ("trop tard messieurs-dames, il est presque 22h, vous vous rendez compte?!"), Irish Coffee au Buena Vista, soit-disant les meilleurs Irish Coffee du mooooooonde, ouais ça va pas mal… puis tentative de billard au Final Final tout près de la maison ("non messieurs-dames vous ne pouvez pas rester dans cet établissement sans vos ID, vous vous rendez compte?!")… mais billard quand même parce qu'on a été les chercher ces foutues ID, pfffff ("on vous met pas dehors messieurs-dames, mais si vous pouviez vous dépêcher, j'aimerais fermer, il est presque minuit, vous vous rendez compte?!"). Très bonne soirée cela dit! C'est le 1er soir que Mag a une apparence humaine :-) elle commence à se faire au fuseau horaire.

Aucun commentaire: