20.11.07

Du lundi 12 au dimanche 18 novembre 2007

En ce moment je suis en plein processus de renouvellement de visa, j'ai demandé la prolongation de mon visa stagiaire pour un an de mieux (jusqu'en février 2009 donc), et je me suis également inscrit à la loterie pour gagner une green card. La green card, c'est en gros quasiment comme le passeport américain mais sans le droit de vote, c'est donc le meilleur plan pour pouvoir bosser aux US juste après la citoyenneté.
Dans la foulée de mon renouvellement de visa, et prétextant un entretien à l'ambassade des US (ce qui est redevenu d'actualité depuis mon dernier coup de fil à l'agence qui s'occupe des visas…), j'ai négocié quelques congés… pour lesquels Vladimir a donné son accord verbal!! Il semblerait donc que je rentre en France pour une dizaine de jour en mars autour de mon anniversaire!!!!!! COOOOOOLL!!!! Je vais pouvoir fêter mes 30 ans (aïe aïe aïe!!) au bercail!!!
Mais bon avant ça, je vais attendre d'avoir des news de ce visa. Dès que j'en sais +, j'organiserai ça dans les règles! Mais ça sent bon en tout cas!

Sinon qu'ai-je donc fait donc de ma vie cette semaine? Du sport: mercredi matin et vendredi matin, tennis-ballon avec Steph! Mais aussi du pas-sport: soit toutes mes autres activités!
Lundi soir, Nuqui et moi somme allés se faire un resto japonais sur California avant d'aller se promener by night le long des côtes près de Point Lobos et à Ocean Beach. Très joli de nuit aussi!
Mercredi soir Mat est venu dîner à la maison.
Jeudi soir je suis allé rejoindre Eunice au Yacht Club au bord de la Marina, pas loin de chez moi. Le temps qu'elle se montre, je vais au bar et j'entends un mec parler français avec un fort accent américain. Je me dis "ha ce mec est sympa, pour une fois, c'est l'américain qui fait l'effort de parler français avec une de mes compatriotes"… mais en fait quand elle se met à parler, elle lui répond bien en français mais avec un accent américain encore + prononcé que lui… mais pourquoi vous faites ça? Pourquoi vous vous embêter à parler en français alors que vous êtes tous les 2 américains…? Mon entendement est tout dépassé! Je comprends pas! Bref je laisse les 2 belligérants finir leur joute linguistique, je me retourne et là une charmante demoiselle me dit "Bonswaaaw" ("bonsoir" avec un accent américain)… mais… comment tu sais que je suis français? J'ai encore pas prononcé un mot que déjà tu m'as calculé que je mangeais des grenouilles et des escargots… mais que se pastis ici, je n'y comprends rien! C'est ce moment-là que choisis Eunice pour faire son apparition et m'expliquer qu'en fait nous sommes à un "French meet-up", c'est-à-dire une soirée organisée très régulièrement par des francophonophiles (et on comprends très bien!) où les gens se réunissent pour parler en français… curieux! Mais très drôle!
Vendredi, je prends un petit œil au beurre noir et une petite future cicatrice sur l'arcade sourcilière, à la suite d'un coup de Mac Light malencontreux dans un grenier d'un client maladroit chez qui on installait des caméras.
A la suite de quoi, je commence mon week-end vers 17h30 avec Jordan qui m'a invité à partager son entrée VIP à la cérémonie d'illumination des tours de Embarcadero Center. Buffet traiteur par les hôtels "Le Méridien", champagne et cocktail à discrétion (oui à volonté oui!), le tout juste à côté d'une patinoire en plein air avec une scène, des spectacles, des chanteurs et un feu d'artifice pour célébrer la mise en lumière de ces 4 tours! Excellent début de soirée!!
Puis après un passage par la maison, Mister Kiss me rejoint et nous allons au Circa dans le quartier Marina rejoindre Eunice, Massimo et Vimi, une amie à Eunice qui habite au Canada. Endroit sympa, bien fréquenté. Puis on se dirige vers un sport bar non loin de là, mais pas terrible. Finalement les 3 compères vont se coucher et je me retrouve encore une fois en solo avec mon partenaire de fin de soirée préféré à savoir Mister Kiss! (attention, aucune allusion homosexuelle dans cette phrase!). On va au Holy Cow, ça fait toujours palisir, l'ambiance toujours aussi bonne. Et à la fermeture, on passe voir à tout hasard si y'a pas une soirée au Anon Saloon, ce fameux appart avec des décos psychédéliques dans lequel on avait fait une soirée Burning Man super sympa! Benco! Y'a bien une soirée!!! Encore une fois excellente! Encore un endroit que j'ai vu nulle part ailleurs qu'à San Francisco!
Samedi, c'est un autre délire! J'ouvre un œil (non l'autre) à 10h30, Vladimir m'appelle à 11h, et je me retrouve à Orinda de l'autre côté de la baie à bosser chez un client relou à 13h après 1 douche, 1 café et 1h de route… pffff! Je finis de bosser à 22h en ce samedi soir sans jamais avoir eu le temps de faire une pause bouffe… une bonne journée de merde!
22h02, je rejoins Mister Kiss et Eunice chez quelqu'un que je ne connais pas, pour fêter son anniversaire. Ha bon? Ben d'accord alors! Je peux! Chose étrange, c'est que la plupart des gens à cette soirée parlent français aussi, et on y boit du vin, on y mange des ouiches, du fromage, des crèpes, du gâteau au chocolat… (j'ai même trouvé une bouteille de Ricard). Ha bon? Ben d'accord alors! Je peux! Surtout qu'après une journée à rien manger, il a pas fait le malin longtemps ce buffet! Je n'ai pas le courage de poursuivre la soirée avec mes 2 compères qui se dirige vers un club downtown, et je file me coucher à 1h (si si!) pour être en forme le lendemain matin!
Dimanche matin donc, je passe chercher Nuqui et on prend la route direction Santa Cruz à quelques 80 miles au sud de SF. Sur la route on s'arrête 10min à la fameuse "Winchester House", une curiosité de la région. Ca a l'air sympa, il faudra que j'y retourne la visiter, histoire d'allonger ma déjà longue liste d'activités touristiques achevées. On visite "Mystery Spot", un endroit au milieu de la forêt où tout est myyystéérieuuuuux… c'est en gros un truc où on joue avec la gravité dans une maison penchée avec les boules de billard qui roulent pas dans le sens qu'elles devraient alors que le niveau lui il avait la bulle de l'autre côté, ce qui fait que c'est pas logique et qu'au final on s'exclame : "Diantre, que c'est myyystéérieuuuuux…!". Bref c'est rigolo!
Après ça on va dans le centre ville de Santa Cruz et notamment sur le front de mer (oui en fait le "front d'océan", mais je trouve que ça sonne pas bien!) où se trouve une espèce de fête foraine sédentarisée, avec Roller Coasters, salle de jeux vidéos, fast food, néons, musique rock, palmiers, plage… bref le bon cliché américain des années 80! Et à y voir les sweat-shirts Mickey Mouse de certains badauds, je me dis que je suis vraiment en train de faire un voyage dans le temps. Je m'attends à chaque instant à voir passer Don Johnson courir après un afro-américain cherchant à dissimuler son short rouge à paillette sous une coupe à la Jackson five, et tentant de prendre la fuite sur ses patins à roulettes…
Et donc on se prête avec joie au jeu, on fait quelques tours de Roller Coasters,
on mange des burgers sur des tables chromées, on fait un laser game et on joue à plein de jeux vidéos!
Bien bien marrant!!
Retour à SF juste à temps pour aller au Métreon se mater "Into the Wild". Excellent film que je recommande vivement!
Voilà donc une autre excellente semaine encore une fois bien chargée qui s'achève!
Sinon côté décors à SF, on commence à voir apparaitre les décos de noël. Les arbres, quant à eux, ont le toupet de revêtir leurs couleurs d'automne, tout ça parce qu'il doit faire environ 10°C de moins que d'habitude… non mais franchement! Cela dit, ça laisse place à de très jolies couleurs dans les rues! Ainsi qu'à un certain nombre d'employés municipaux qui dépensent leur énergie (ainsi que pas mal d'essence!) à souffler les feuilles mortes d'un côté à l'autre de la ville, dans un bruit assourdissant…
Toujours côté nature, cette semaine j'ai vu 2 blaireaux (les animaux!) traverser devant moi dans Presidio, un coyote sur le terrain de soccer derrière chez moi et un hibou descendre en piquer à 2 mètres de moi pour se vautrer dans un buisson et en redécoller broucouille 10 secondes + tard… c'est quand même beau la nature… même dans une grande ville comme San Francisco!

Aucun commentaire: