2.11.07

Du lundi 22 au dimanche 28 octobre 2007

Je finis tôt en ce lundi ensoleillé, donc pour profiter du soleil et faire un peu mon touriste, Jordan et moi allons nous promener à Marine County, le comté de l'autre côté du Golden Gate Bridge. On va donc se promener à Tiburon, une petite ville super mignonne qui offre une vue sympathique sur SF
ainsi que sur Belvedere, le Saint-Jean-Cap-Ferrat local en quelque sorte. Puis on va faire un petit tour à Sausalito et voir la vue sur SF encore + magnifique, alors que le soleil se couche. On finit la soirée par "Fish", un resto qui comme son nom l'indique est un resto de fruit de mer. C'est service au comptoir et table dehors qui donne sur le port, la bouffe est pas super chère et très bonne. Bonne petite adresse, mais moins bien que la Swan Oyster Depot sur Polk Street…
Mardi soir, Nuqui, une thaïlandaise qui bosse à l'hôtel me fait découvrir son resto thaï préféré à SF: le Pad Thaï sur Mission et Valencia tout au sud de Mission. Effectivement, ce resto se hisse à la 1ère place de mon top 5 des restos thaï. C'est vraiment excellent! En + c'est elle qui a commandé les plats, en faisant de drôles de sons vers la serveuse, qui lui rend la politesse par d'autres sons du même acabit… bref bonne petite soirée en charmante compagnie, ce qui ne gâche rien. Soit disant maintenant c'est à moi de lui faire découvrir un bon resto français… comme si j'avais eu le temps de tous les tester… bon je vais voir ce que je peux faire! :-)
Vendredi soir, soirée au Kells, le pub irlandais sur North Beach avec Mister Kiss, Eunice, Yo puis on est rejoints par Boris et Crystal, une copine à lui, ainsi que par Massimo que j'avais vu au Mina peu de temps avant. Bonne soirée jusqu'à 2h.

Samedi tennis avec Eunice, Steph et Lilice pendant + de 2h, ça fait bien plaisir! Et le soir, c'est resto méditerranéen (mais toujours pas de vrai couscous, c'est une blague ou quoi?!) à Potrero Hill: le Baraka, avec Steph, Lilice, Hugo et Jess et Manu, un couple d'ami à eux. Le tout dans nos costume d'Halloween!!! Et oui c'est ce soir que toutes les fêtes d'Halloween de week-end ont lieu! Après le resto, on traverse la route pour le bar d'en face où y'a l'air d'avoir une bonne ambiance. Bar dans lequel je tombe par hasard sur Boris et Crystal de nouveau. Puis vers 1h direction 1300 Potrero Avenue… la meilleure adresse de San Francisco jusque là! C'est en fait un immense appart sur 2 étage, aménagé dans un hangar, dans lequel y'a vraiment un type qui habite mais qui de temps en temps organise des fêtes de l'espace! Entrée gratuite, buffet gratuit, bar gratuit, DJs, séances photos… le tout au milieu de ses meubles, dans sa cuisine où on peut taper dans le frigo, dans une espèce d'arrière salle spécialement aménagée en piste de danse… terrible! Des gens super sympas! Bref grosse excellente soirée, qui a réussi à me redonner un coup de fouet alors que j'étais prêt à aller me coucher juste avant. Yo et Séverine nous y rejoigne.
hé oui c'est bien Zizou au milieu... on le reconnait mieux sur la photo là:
Tellement remotivé qu'à 4h30, à la fin de cette soirée, Mister Kiss et moi filons vers l'appart de notre ami Zac, chez qui on avait fait la fête "par inadvertance" la semaine passée et qui nous avait donné RDV à 4h20 cette semaine, mais bien entendu, Zac est américain il s'agit donc bien évidemment d'un faux plan… question d'habitude… C'est pas grave, un SMS + tard et nous voici dans une after after sur Howard, sympa mais forcément moins bien que 1300 Potrero… du coup je me réendors petit à petit et finis par rentrer… à 6h.
Dimanche, tennis avec Jordan, puis dîner chez son pote Mike à Sausalito, qui a tout petit appart mais avec une super vue sur les House-boats, le village flottant de Sausalito. Petite soirée qui se finit vers 21h.

Sinon cette semaine, j'étais seul maître à bord au boulot car, mardi matin je reçois un mail de Vladimir qui m'annonce qu'il est parti à Las Vegas et qu'il rentrera le vendredi! La classe! J'ai quand même pas chômé, loin s'en faut! Et dans mes visites de clients j'ai découvert quelques coins assez mignons je dois dire. J'étais notamment chez un client à Potrero Hill, dans une maison d'environ 12 pièces, avec une vue excellente sur SF, sur le toit du Hilton pour installer des cameras, où la aussi la vue est jolie.
Mais le top du top, c'était vendredi chez un client sur la East-Bay, à Orinda… un village comme je n'avais encore jamais vu! Accrochées à une grande colline, des éééénnnoormes baraques trop trop jolies, dont je n'ose même pas imaginer le prix. En plein milieu de la nature avec là encore des vues magnifiques de partout… Hallucinant! On peut dire qu'il y en a qui gagnent des sous ici… Wouahouh!Dans un autre registre, en début de semaine je suis allé bosser à la résidence Monroe, qui est "la sœur jumelle" (comme ils disent) de la résidence Kenmore où j'ai logé pendant 2 mois l'an dernier. Ca fait tout drôle de me retrouver là-dedans! C'est effectivement la même résidence, avec la même atmosphère, les mêmes salles, la même odeur, le même type de clientèle… haaaa ça en fait hein des souvenirs!

Aucun commentaire: