16.11.07

Du lundi 5 au dimanche 11 novembre 2007

Là, vous me regardez là, et vous vous dites "ce mec-là il est motivé comme 12 braises!"… c'est pas faux! Parce que motivé, il faut l'être pour se retrouver à 7h45 du matin à faire un tennis-ballon avant d'aller au boulot… heureusement Steph est là, ça aide à la motivation (ça aide aussi à être 2, pour faire un tennis-ballon, c'est + pratique accessoirement), heureusement il a fait beau, heureusement depuis le court de tennis de Presidio on a la vue sur l'océan et heureusement le tennis-ballon, j'aime bien beaucoup ça… donc de quoi je me plains après tout… Cette semaine, on a donc joué 2 matins: mardi et jeudi! Du talent!
Côté sorties, mardi soir, Nuqui et moi sommes allés nous promener à travers un épais brouillard dans la nuit noire et obscure, obscure et sombre jusqu'à Twin Peaks où on pouvait quand même avoir une vue sur la partie de San Francisco abritée du brouillard par les sus-cités pics jumeaux. Une vue assez mystique quand même toutes ces lumières qui tentent de pénétrer cette couche cotonneuse. Bon vu qu'il faisait environ -28°C (oui bon d'accord, il devait faire dans les 15°C, mais suis pu habitué au froid lorrain moi!), on est parti se réchauffer devant quelques sushis sur Polk Street, puis au Golden Oak un café très cosy, un peu + loin.
Jeudi soir, Dimitri von Paris au Vessel tout près de Union Square, avec Mister Kiss et Manu, un endroit très beau, mais aussi un peu beaucoup cher et un peu pas trop ambiance San Francisco… je saurais pas trop définir, mais c'était très moyen, un endroit peut-être un brin trop prétentieux, qui me rappelle peut-être un peu trop une certaine capitale européenne où j'ai passé quelques années en France… Il faut vite aller oublier ça dans un endroit moins prout-prout: le Cat Club! Le fameux! Mister Kiss et moi y rejoignons Massimo et Eunice et y rencontrons Boris et Marc. Excellente fin de soirée, bien délire.
Vendredi buffet indien all-you-can-eat tout près de la maison avec Jordan et retour au bercail pour une soirée…rrriiiiiieeennnnn!! Qui fait du…bbbiiieeeennnnn!! Et qui me permet de me lever à 8h30 en ce samedi matin pour aller FAIRE DE L'AVION!!!!!

Hé oui en fait il se trouve que le père de Jordan pilote des petits avions en loisir. Et aujourd'hui il nous a proposé d'aller survoler San Francisco et la baie. Manque de bol, aujourd'hui sur SF il pleut… c'est ballot! Du coup en décollant de San José, plutôt que de se diriger vers le nord pour survoler "the city", on se dirige vers le Sud pour fuir la pluie et les nuages bas, on traverse les "montagnes" et on survole la côte pacifique et notament Santa Cruz, Monterey, puis on se pose à Salinas pour déjeuner (des "french dips", encore un truc "french" qui n'est pas "french" du tout). On redécolle direction Big Sur sur la Highway 1, un endroit que j'avais déjà adoré l'an dernier depuis la côte. Vu du ciel c'est excellent aussi! La vue sur les montagnes alentours est superbe! Retour à San José après environ 3 ou 4h promenade. Belle ballade donc!



Mais j'en reviens toujours pas d'avoir eu l'opportunité de faire ça ici. A chaque fois que je regardais les avions survoler SF, je me disais "wouah ça doit être cool, ils doivent avoir une vue terrible", et voilà que moi, petit français seulement là depuis quelques mois, j'ai l'occasion d'être parmi ces privilégiés. La grande classe! Y'a tout qu'est la classe ici! C'est génial, j'ai l'occaz de faire plein de trucs de ouf tout le temps, c'est trop fort! Pourvu que ça dur! Mais des fois, je me dis "ça va s'arrêter, c'est pas possible, c'est trop!". Bref beaucoup d'enthousiasme ici bas encore une fois. Et je crois que l'enthousiasme sera à son maximum quand on survolera vraiment SF et la baie… car oui le père de Jordan a promis de nous refaire faire un tour cette fois au-dessus de la maison!!! COOOOOOOL!!!
On passe le reste de la journée dans leur maison de Los Gatos avant de rentrer sur SF vers 20h.
En ce samedi soir Mister Kiss et moi allons manger thaïlandais à Osha à Embarcadero là où Nuqui exerce l'un de ses 12 boulots. A la fin de son service, elle nous accompagne pour le reste de la soirée. Pendant que Mister Kiss va faire un tour à une house party avec Manu et Yo, Nuqui et moi allons au DNA Lounge pour une nouvelle soirée Mash-up avec 2 DJ français. On y rejoint Boris et Marc. Mister Kiss nous rejoint quelques temps après. Grosse soirée, musique terrible, ambiance géniale! Ca reste définitivement un de mes endroits préférés de SF. Pas d'after pour moi ce soir, je rentre donc vers 4h.
Dimanche matin je fais le tour des plages de SF pour aller admirer les ravages de la "marée noire". Mercredi un bateau s'est tapé le Bay Bridge et a déversé le contenu de son réservoir dans la baie. Résultat une mini marée noire, rien à voir avec un "Erika" ou un "Amoco Cadiz", mais qui a quand même bien pollué la baie, a tué quelques centaines d'oiseaux. La pêche est bien sûr interdite et toutes les plages de la baie sont fermées. L'eau est dégueulasse, pleine de petite galette de pétrole coagulé et de reflets d'hydrocarbure. Génial!
Retour au bercail, je me prépare un steak frites salade de l'espace et je passe le reste de la journée en larve-style à buller et/ou dormir… haaaa que c'est bon! Dans ces moments-là, je culpabilise de pas profiter de la ville et de ses alentours. Je ne suis là que temporairement et je voudrais vivre à 100 à l'heure tout le temps pour tout voir, tout faire, rentabiliser au maximum le temps qui m'est imparti ici… mais quand même, qu'est-ce que c'est bon de rien faire des fois…

Aucun commentaire: