23.7.07

Dimanche 22 juillet 2007

Réveil à 8h30 pour faire mon check-out avant 10h… hé oui ce soir je serai chez mon boss à Castro Valley, à environ 25 miles de SF dans la East Bay (et non pas Castro, le quartier gay, je vous vois venir…). Petite matinée à la cool et Lilice et Steph passent me prendre vers 12h30 pour aller manger au "Thai Temple" à Berkeley, un temple ouvert tous les dimanches midi et où se réunissent quelques chefs Thai pour faire à manger dehors, un peu comme une kermesse. Concept sympa, bouffe terrible!
Petit café digestif dans la "gourmet Valley" à Berkeley puis visite de Alameda Beach, grande plage en face de SF, et visiblement un bon spot pour véliplanchistes et kite-surfeurs.

C'est un peu la classe de pouvoir faire ça à environ 20min de SF downtown, je trouve…
Puis enfin direction Castro Valley, chez mon boss Vladimir, qui me nourrit/loge/blanchit pendant 1 mois, le temps que je monte en compétence pour son business. Petite maison coquette dans les hauteurs de la ville (mais sans vue… pfff c'est nul!), dans un quartier super calme. C'est donc ici que je vais habiter jusqu'au 23 août, avec Vladimir donc, un russe, la quarantaine, sympa, blasé du style de vie californien et du boulot, mais amical quand même et surtout prêt à m'aider à m'apprendre plein de trucs sur son boulot et sur les petits projets qu'il a en tête. Mes premières impressions sont bonnes, on passe la soirée à discuter de tout et de rien et d'à quoi vont ressembler mes quelques mois ici. En gros, le résumé c'est "ici, si vraiment tu veux, tu peux"… moi j'ajoute un bémol (de taille): "mais t'as beau vouloir, pour le visa c'est pas gagné du tout!". Extinction des feux vers 22h30, je suis mort de nouveau…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Prochaine photo on veut te voir sur un kite ! A 20 mn de chez toi tas pas d'excuse pi c'est un bon moyen de rencontrer de la surfeuse locale... visa visa... :)

Anonyme a dit…

avec plus d'un an de congés, j'aurais largement eu le temps de t'apprendre le kite !! çà t'aurait servi à SF !! tu peux toujours prendre des cours là bas ;-)