20.7.07

Mardi 17 juillet 2007

Ca y est le jour J est arrivé ! C’est aujourd’hui que je décolle pour SF… c'est fou comme je ne réalise pas du tout que c’est vraiment en train d’arriver… bien sûr, j’ai dit au revoir à plein de gens, mais à aucun moment je crois, je n’ai réalisé que je partais vraiment !
Après de déchirant "adieux" à l’aréoport de Luxembourg, l’avion décolle à quasi 12h50, quasi comme prévu. En revanche, à l'arrivée à Londres, on tourne pendant au moins 25min au dessus de la ville avant de finalement se poser. Ca + les (oui j'ai bien dit "les") contrôles de sécurité de 30min chacun, à se soumettre à des vérifications décidément de plus en plus débiles + encore une navette pour arriver au bon terminal = je loupe ma correspondance pour SF… super! Ca commence bien!
On me change donc mon billet pour gratuit, avec escale à Washington DC, ce qui fait que j'arriverai à SF à 0h22 au lieu de 17h20… DAMN IT!!!
Après ça, tout se passe bien, le contrôle aux douanes est super rapide, pas chiant du tout. On m'a même pas perdu mes bagages…
Il est environ 2h du mat, quand je sors de l'aéroport de San Francisco. Ca y est! J'y suis! Je crois que je réalise encore pas très bien, c'est fou!
Je prends une navette qui me dépose à mon hôtel et là sur la route, je crois que je commence finalement à réaliser… je reconnais toutes les routes, je sais exactement où on est, par où il faut passer. On passe à Folsom St. devant la salle où on a fait ma soirée d'adieux en décembre dernier, on passe tout près du Mina Club où ça s'était fait avec Duda, on passe devant le Cat Club, où j'avais rencontré Manu et Yohan, puis Market Street, Union Square… je regarde partout, chaque recoin, je me surprends même à regarder les gens pour vérifier si je les connais ou pas (il faut peut-être pas exagérer Francky quand même!).
Je fais mon check-in à l'hôtel, il est presque 3h du mat quand je me couche, j'essaye de pas réveiller mes roommates qui dorment déjà… loupé! Je m'endors avec le sourire…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Francky, visiblement tout se passe bien :). Tu deviens un vrai One Again Man on the show, grave.

Lolo (de Metz)