22.7.07

Vendredi 20 juillet 2007

Debout vers 7h30 de nouveau, matinée cool à l'hôtel. Lilice et Steph passent me chercher vers 13h pour aller déjeuner chez "Swan Oysters Depot", sur Polk St, à un bloc de mon ancienne école. Ce resto fruit de mer est visiblement une institution à SF, on fait la queue pendant environ 1/2h avant de pouvoir s'installer le long du bar. Et l'attente valait le coup: c'est trop trop bon!! Clam Chowder (sorte de soupe de poisson) en entrée puis salade de fruits de mer.
Après ça, on fuit le brouillard arrivant sur SF en traversant le Bay Bridge direction Berkeley, et son fameux campus universitaire. Effectivement ça a l'air vraiment super d'étudier dans un campus pareil, rien à voir avec les campus français, c'est gigantesque, aéré, verduré (et on comprend très bien!), on peut y faire plein de sport, on s'arrête d'ailleurs au stade de football du campus: gigantesque!
L'équipe locale est les California Bears, mais là ce sont des filles qui jouent à la "crosse"… étrange!
Puis on se balade dans Telegraph Avenue, la rue branchée de Berkeley. Après ça on reprend la caisse (j'ai déjà dit que c'était un cabrio? ;-) ), pour aller sur les hauteurs de Berkeley, d'où la vue sur la baie est vraiment hyper sympa.
On passe à travers les quartiers riches pour redescendre au bord de l'eau et aller marcher sur un ponton qui s'avance dans la baie juste en face d'Alcatraz.
Il se fait 19h… COOL c'est le moment où Steph nous sort ses bons plans culinaires! Ce soir c'est pizza chez Zachary's Pizza à Auckland (toujours dans la East Bay), concept original, pâte fine mais avec environ 3cm d'épaisseur de garniture! Une pizza pour 3, c'était suffisant! Et encore on est parti avec le doggy bag! Encore une fois trop bon! Merci qui?
Retour à SF par le Bay Bridge, avec un arrêt sur Treasure Island pour apprécier une vue sur SF de nuit… on croirait un poster, c'est magnifique!

Ensuite on va se boire un coup au "Wish" dans SOMA, super sympa sauf que je suis mort de fatigue. Dodo vers 0h30.

1 commentaire:

Steph & Alice a dit…

Thanks for the tribute :)
Here's a link to our pictures...