22.7.07

Jeudi 19 juillet 2007

Debout vers 7h ce matin, pas moyen de dormir plus… jetlag quand tu nous tiens! En même temps c'est cool, ça me permet de profiter de la ville plus longtemps. Je commence donc à arpenter les rues de SF vers 9h. Objectif: kiffer! Au programme: Union Square, Market Street, Embarcadero, Financial District (où je m'arrête chez SafeWay le supermarché local… quelque chose me dit que ça va me prendre un certain temps avant de m'habituer à tous ces nouveaux produits quotidiens), China Town, Nob Hill, Russian Hill, Coit Tower, North Beach (le quartier italien). Je me réimprègne de tous ces endroits que je connais déjà et que j'apprécie. J'en découvre également de nouveaux, c'est génial! Je travaille mes mollets dans les pentes de ouf, j'apprécie les panoramas excellents! Je profite également de ces balades pour évaluer quel quartier serait le mieux pour vivre dans quelques semaines ;-)



Je rejoins Steph à 16h au Metreon, l'espace Sony tout près de Market Street (note pour plus tard: la platine BluRay de salon est à $499…). Pendant que Lilice est en entretien, on va faire un tour dans Mission, le quartier chicanos de la ville: j'aime moyen l'atmosphère du quartier mais y'a visiblement pas mal de bons coins pour sortir, et se faire de bons restos. Lilice nous rejoint peu de temps après et on file à Castro, le quartier gay pour aller boire un café.
Puis c'est retour dans le quartier de Lilice et Steph, pour aller se faire une petite balade dans les hauteurs de Cole Valley et plus précisément au bout de Belgrave Avenue, où se trouve un petit parc avec une vue époustouflifliante sur toute la ville! Encore mieux que depuis Twin Peaks!
Puis visite de maison avec Lilice et Steph ;-) et direction Mission pour aller manger dans un resto pakistanais où on amène notre propre boisson (étrange, mais cool!). Resto hyper bon, encore un plan de Steph! Il m'avait prévenu en Europe : "comment ça t'as pas aimé la bouffe à SF? C'est impossible! Tu vas voir, je vais te faire découvrir les endroits où aller!!"… good point!
Après ça, on se redirige vers Castro, dans un piano-bar straight, "le Martini": très sympa! Puis dans un café gay, "the café", très… gay!
Après ça c'est retour au bercail vers 1h après un très bref passage au Swig (ça en fait hein des souvenirs!)

Aucun commentaire: