20.7.07

Mercredi 18 juillet 2007

Je me réveille vers 8h, me tape les pancakes à volonté pour gratuit dans la cuisine de mon hôtel, me prépare et suis dans les rues de San Francisco à 9h15… que la fête commence!!!! J'AI LE MORAL!!!
Direction Embassy CES, l'école où j'ai pris des cours l'an dernier, je tombe sur Katie et Alissa, du staff, qui me reconnaissent tout de suite (et se souviennent même de mon prénom - moi j'ai dû aller vérifier sur le tableau dans l'école) mais ne comprennent pas ce que je fais là. Puis direction Kenmore Residence où j'avais logé les 2 mois de stage; en revanche à Kenmore je ne vois personne que je connais. Je me promène dans mon ancien quartier, je traverse La Fayette Park, pour quelques petites vues bien sympathiques. J'AI LE MORAL!!! Retour à Embassy à 10h40 pour la pause et je vois John et Jason, 2 profs que j'ai eu, ainsi que Sunny, une coréenne, l'ultime élève que je connais de l'année dernière et qui est encore à Embassy.
Juste après ça, c'est RDV avec Lilice et Steph devant mon hôtel!! Ha haaaaaaaaa, ils arrivent dans leur cabriolet, la claaaaaaasse!!!!! Ca me fait trop plaisir de les revoir (et je dis pas seulement ça parce qu'ils vont lire ces lignes…).
On file se balader dans SF et allons chez Barneys à Noe Valley, pour aller manger le méga burger de la mort!! Haaaa je pense que c'est le meilleur burger de ma vie!! Je suis de retour à SF!! J'AI LE MORAL!!!
Lilice et Steph me conduisent chez eux, un grand studio super sympa à Cole Valley. Le quartier est trop trop beau!
Puis on file à travers les rues, jusqu'à Presidio pour aller voir de près le fameux Golden Gate Bridge
je m'en lasse pas! Ca sent bon l'eucalypt… l'heucalipt… l'eukaly… ça sent super bon!!

Au pied du pont, je pense que je réalise finalement que j'y suis vraiment. Cette fois je regarde la ville différemment: ce coup-ci je n'y suis pas en touriste ou étudiant juste de passage, cette fois j'y habite! Pendant 7 mois seulement certes, mais quand même! Cette fois, c'est MA ville! C'est là que je vais bosser! C'est là que va se dérouler ma vie pendant ces 7 mois à venir… La vue prend du coup une toute autre saveur… j'en ai des guilis dans le ventre… ;-)
Cette fois en plus, en bonus, y'a Steph (et Lilice, mais surtout Steph! ;-) ) en guide de luxe. Il connaît énormément de bonnes adresses, énormément de bon plans, de bonnes idées de week-end et autres… on parle déjà du sport à faire en semaine, des National Park à aller voir, etc… trop trop bon!! J'ajouterais même que J'AI LE MORAL pour ainsi dire...
Après on prend Lombard Street et sa fameuse crookedest street

, pour aller se promener sur Fisherman Wharf, Pier 39: la vraie balade de touristes! Après ça, retour chez Lilice et Steph pour un barbec - cassage de bide des familles! Puis direction Nob Hill, et plus précisément chez Tonga, un café au décors de pirates avec chanteurs live : très bien!
A minuit, c'est bonne nuit les petits : je suis fracasse (comme le capitaine du même nom).

Aucun commentaire: