29.12.08

Du mercredi 26 au dimanche 30 novembre 2008: Thanksgiving à San Diego

Un week-end de 4 jours c'est tellement rare dans ce pays qu'il faut absolument en profiter pour voyager un tantinet. Au programme donc, la découverte de San Diego en Californie du Sud avec Liz. 6 heures de route jusqu'à Los Angeles, puis encore 3 pour atteindre San Diego (ça c'est sans brouillard et sans bouchons… on mettra heures de mieux!).
Pendant ces 4 jours, on dormira au Hilton au cœur du quartier Gaslamp, en plein centre-ville ;)
1er jour, visite du centre-ville et bord de mer et diner typique de Thanksgiving à l'hôtel.
2ème jour, Wild Animal Park, avec plein des animaux en semi-liberté qu'on peut approcher de près dans certains cas. Puis La Jolla, quartier huppé au bord de l'océan, suivi de Ocean Beach et diner dans le Little Italy.
3ème jour, direction Coronado Island et son Coronado hotel. Puis Seaworld avec entre autre un super spectacle d'orques. Detour par Old-Town. Le soir apéro tout en haut du Marriott et diner dans Gaslamp.
Dimanche 4ème jour, on reprend la route vers San Francisco. On s'arrête en fin de matinée à Los Angeles, chez Pui Pui, la sœur de Liz, qui nous emmène au massage (cool!) et chez Mister Baguette, la meilleure baguette des US… haaaa ça fait du bien, vraiment très très dommage qu'on en trouve pas des comme ça à SF! Reste de la journée à conduire!

Conclusion de ce week-end: sympa mais sans +. San Diego est juste OK… vraiment pas extraordinaire! San Diego: checked!

Du lundi 17 au mardi 25 novembre 2008

Durant cette semaine, JB et Carlota nous ont préparé… UNE RACLETTE!!!!! Haaaaaaaaaa quel bonheur! Une raclette!
Outre cette délectation des papilles, pas mal de fêtes dont les 30 ans de Lilice et les 30 ans de José, 2 bonnes soirées avec du bon nimp dedans!



Les soirées libres sont consacrées à l'organisation de notre week-end de Thanksgiving où Liz et moi allons passer 4 jours à San Diego, California, juste à côté de la frontière mexicaine.

Du Vendredi 7 au dimanche 16 novembre 2008

Voici les "highlights" de ces quelques jours:

Enfin je vois le Golden Gate bridge comme je le souhaitais depuis un moment: brouillard en bas avec justes les 2 pics qui depassent, juste à la tombée de la nuit… magique!


Cyril et moi recevons la visite de Ness qu'on a rencontré y'a 2 ans à Embassy school (qui habite maintenant LA), juste avant son retour définitif en Turquie.

Rando avec Steph, Lilice et Liz à Point Reyes dans une réserve d'élans, juste devant la faille de San Andrea.

Et aussi des bateaux… conduits jadis par des otaries bourrées à la bière!

19.11.08

Du lundi 27 octobre au jeudi 6 novembre 2008

Voici venu le week-end d'Halloween! Vendredi soir, resto japonais avec des potes à Liz, tous déguisés à manger des sushis!

Le samedi pendant la journée, Massimo et Eunice font une pendaison de crémaillère de leur tout nouveau chez eux. Massimo a acheté une maison à Noe Valley (un quartier de SF), qu'ils ont mis environ 6 mois a retaper.

Le soir on va passer la soirée d'Halloween dans une immense baraque a Redwood City au sud de SF. Un truc de fou, environ 700 personnes dans une une maison qui n'en finit plus, tantôt dehors à côté de la piscine, tantôt sur une piste de dance à l'intérieur, tantôt dans le donjon… des décorations de partout, tout le monde sans exception est déguisé, c'est trop fort! Excellente soirée avec Steven, Yo, Martin, Steph Lee, Pati + des gens que je croise par hasard sur place Corie et Miguel, un des italiens avec qui j'étais parti au ski en début d'année. On repart de là bas vers 2h30 et à 3h de retour à San Francisco, je me fais déposer sur Treasure Island où je rejoins Mister Kiss à une soirée Burning Man… éééénorme soirée encore une fois, bien dans l'esprit Burning Man on on s'éclate même une heure de + que prévu car c'est cette même nuit que l'on change l'heure ici! Retour au bercail à 5h de la nouvelle heure après une soirée mémorable!




S'en suit un dimanche super flemmard à la maison et une semaine toute aussi tranquille, histoire de se reposer et d'apprécier ce que peut être des moments caaaaaalmes, traaaaaaanquilles… dont je suis tout excusé car de toute façon il pleuuuuuut… bonheur!
Le seul soir agité sera le mardi soir 4 novembre, date historique où les américains élisent Barack Obama (enfin!). Je vis ça de mon canapé et une fois l'annonce officielle de sa victoire, je prends la caisse et me fais le tour des quartiers de SF pour prendre un peu l'ambiance :) Et l'ambiance est à la fête, principalement dans Mission, où tous les bars sont pris d'assaut pour écouter le discours du futur président. On s'arrête aussi et écoutons son discours depuis le trottoir devant un pub bondé... Allez Barack, maintenant on lache les visas!!! :P



Des nouvelles de mon visa

Etant donné que mon visa actuel, grâce auquel je peux rester aux Etats-Unis expire le 22 janvier 2009 et qu'il n'y a plus aucun moyen pour le renouveler, mon boss et moi avons fait la demande de visa H1-B qui se trouve être le vise de travail standard pour les US. Nous avons fait la demande en avril 2008 et en juin les chèques glissés dans la candidature sont encaissés: très bonne nouvelle, ça veut dire que mon visa vient tout juste d'être accepté!!! Champagne!!! Sauf que… et oui il y a un "sauf que", sinon je ne serais pas en train de faire un résumé de la situation encore 6 mois après!
Sauf que un des chèques de la candidature a été refusé… le compte en banque n'avait ce jour-là pas assez de crédit dessus… mon dossier sort donc du processus standard, et est mis en attente pendant plusieurs mois. Plusieurs mois pendant lesquels les fonctionnaires à l'immigration n'ont pas beaucoup de choses à faire, sauf éplucher à fond tous les dossiers en attente et chercher la petite bête… En complément du dossier, ils nous demandent une traduction de tous mes relevés de notes des mes 4 dernières années d'étude, ainsi qu'un business plan pour la boite de mon boss. Ce qui nous a demandé bien du temps pendant une période où on était déjà en train de crouler sous le boulot.
On a finalement réussi à pondre un truc et l'avons remis à notre avocate à l'immigration, qui a profité de l'aubaine pour nous taxer encore moult dollars.
Bref en date du 4 novembre, l'USCIS (les services de l'immigration américaine) a accusé réception de tous ces papiers et se penche à nouveau sur notre candidature. Je devrais recevoir une réponse dans les 60 jours… peut-être à Noël donc ;)

Du lundi 21 au dimanche 26 octobre 2008

Cette semaine, Liz et moi allons voir la fameuse pièce de théâtre le "Rocky Horror Picture Show" dans un petit théâtre à Mission. Depuis le temps que j'en entendais parler, déjà sur Paris, j'avais vraiment hâte de voir ça… et bon ben j'ai été déçu… mais c'est surement dû au fait que j'ai pas compris un traître mot de toute la représentation, ça aide pas! Bon ben je suis encore pas bilingue… ppfffffff!
Le samedi, c'est réveil avec les poules car Liz et moi prenons le bateau à 7h30 du mat direction les Farallon Islands, les îles au large qui se trouve à environ 30 kilomètres au large de San Francisco, pour aller y faire du "whale watching" (littéralement du regardage de baleine). Et en ce moment c'est aussi la période de reproduction des grands requins blancs et on a donc des chances d'en apercevoir aussi. On descend donc à la marina à pied depuis chez moi et embarquons pour 8h de bateau non-stop… vomito garantit!

Et donc on ne verra pas de grand blanc mais effectivement plein de baleines bleues, pas très très loin du bateau… impressionnant! (mais pas de photos... que des vidéos!). C'est vraiment super gros, y'a pas… excellente journée au soleil et à la fraiche, les îles Farallon sont jolies aussi.

Bon alors voir le + gros animal du moooooonde, ça c'est fait! Ensuite?
Le soir, Jose et moi allons au très fameux Exoticeroticball de San Francisco, mais lui comme moi ne trouvons pas ça terrible du tout. Même pas de musique, aucune ambiance, on partira même avant la fin… déééçu, déçu déçu!
Dimanche Hélène, Martin, Mister Kiss et moi allons dans la South-Bay à Moutain View rejoindre Andrea, Steven, Yo, Boris et Muy pour assister à un concert juste à côté de chez Google company. A l'affiche une dizaine d'artistes dont Norah Jones, Jack Johnson, Smashing pumpkins, Neil Young, etc… belle affiche, concert sympa, toute a journée sous le cagnard, jusqu'au soir où:

16.11.08

Du vendredi 10 au lundi 20 octobre 2008: Jon, Schul et Sophie en visite à SF

Aujourd'hui vendredi, Jon, Schul et Sophie arrivent à San Francisco pour un petit séjour de 10 jours au pays de l'oncle Sam. Jon va dormir dans le canapé-lit dans ma chambre et Schul et Sophie dans un hôtel juste à la sortie de Presidio.
Je les retrouve donc après ma journée de taf tout près de leur hôtel… excellent de les voir là!!! Ils ont choisi une des meilleures périodes pour visiter SF, il va faire super beau (j'ai pas dit "chaud", mais quand même) pendant tout leur séjour!
Au programme des activités, outre les visites de la ville de rigueur: "fleet week" la démonstration de quelques troupes aériennes au dessus de la baie, l'anniv de Mister Kiss dans son nouveau chez lui (une colloc avec 2 françaises et 1 jacuzzi), une expo de vieilles voitures américaines (la même que celle sur laquelle j'étais tombé par hasard quand j'étais arrivé pour la toute 1ère fois à SF y'a 2 ans), Angel Island qui brûle sous les caméras de NBC live (bon ben ça c'est quand même pas de chance…), Las Vegas (sans moi et même quasiment sans eux, parce qu'on avait pas réservé la bonne semaine…), la "soap box race" une course où des tarés dévalent une pente de SF dans des machines de déglingos créées par leurs propres soins, les joies de sortir à SF sans sa carte d'identité pour prouver que t'as + de 21ans (ce qui vaudra une soirée télé improvisée à Schul et Sophie) et un match de football américain NFL Oakland Raiders contre les New York Jets (RRRAAAAAAAIIIIIDEEEEEEEEEEEERS!) et toutes leurs cheerleaders!
Bon petit programme donc complété par de la bonne bouffe (burgers, crabes, thaï, indien, espagnol, hongkongais, japonais, mexicain), mais pas trop de sorties car ils ont moyen réussi à rattraper le décalage horaire et déjà les 10 jours s'achèvent! C'était presque comme si c'était normal qu'ils aient été ici avec moi, c'était bien bien cool et visiblement ça leur a bien plu! Comme je dis les gars: "maintenant, vous connaissez le chemin!" :)


9.11.08

Week-end du 3 au 5 octobre 2008: Santa Cruz!

Vendredi soir après le taf, je rejoins Steven et Yo à Berkeley et nous partons rejoindre Carlota, JB, Anne, Steph Roulland, Mister Kiss, Helene et en de ses potes (Pierre-Yves) à Santa Cruz dans la baraque qu'on s'est louée pour le week-end… et quelle baraque!!! Au bord de la plage, une immense baraque qui n'en finit pu de s'étendre. 2 cuisines, (seulement) 3 chambres, salle de billard, terrasse tout du long de la maison avec pour le coup une vue vraiment imprenable… vu qu'elle est déjà prise par cette maison justement…
Quand on arrive, tout le monde est déjà là, la bouffe est prête, l'apéro nous attend… la classe américaine! Les Roulland ont pris la responsabilité de la bouffe, donc on se régale tout le week-end! Grande grand soirée nimp tous ensemble dans la maison avec entre autre un bain de minuit dans le Pacifique en bas de notre escalier!
Le samedi, on attaque le surf! … heeuuuuuu ou pas, en fait on reste toute la journée dans la baraque à profiter de l'endroit, des bières fraiches, du billard, de la terrasse, de la bouffe, etc… Le soir, on fait une voiture pour aller se faire une heure de vie nocturne au centre de Santa Cruz, mais on revient finalement vite fait, pour continuer le grand nimp à la maison.
Le dimanche, on libère la maison, qu'on a à peine quittée depuis qu'on est arrivés vendredi soir, pour aller déjeuner dans un resto au bord de la plage au centre-ville. On passe l'après-midi à surfer… hhheeeeeeeu à se reposer sur la plage avant de reprendre le chemin de San Francisco.
Eeeeeeeeeexcellent week-end! Vivement le prochain!

31.10.08

Jeudi 30 octobre 2008

Je brise le silence radio de ce blog, pour annoncer solanèl... sollenn... officielement qu'aujourd'hui à San Francisco il y a eu - non pas un tremblement de terre comme a voulu le faire croire TF1 dimanche dernier et inquiéter ainsi un couple entier de parents thionvillois - mais... de la pluie! De la vraie pluie avec de l'eau dedans et tout!
Je voudrais pas avoir l'air de me la raconter ou quoique ce soit, mais c'est quand même la 1ère fois que je revois la pluie depuis le mois de mars... ou quelquechose comme ça...

23.10.08

Week-end du 27 et 28 septembre 2008

Aujourd'hui samedi ré-ouvre l'Academy of Science de San Francisco, après quelques années de rénovation. Et pour le coup, c'est gratuit. Du coup Liz et moi allons y faire un tour, histoire de se cultiver un peu… et là sous nos yeux ébahis se déroule devant la + longue file d'attente du mooooooooooonde… sans mentir au minimum 1km… "haaaaa y'a pas 1 km!" et les gens attendent vraiment… y'a même des stands d'eau apportée par les pompiers au milieu de la file… ils sont fous ces ricains! :)
Du coup on abandonne et partons pour un hike sur les hauteurs de Pacifica, d'où on domine l'océan… de nuage. Pas mal. Mais rando sans grand intérêt.




Le soir, diner chez les Roullands où on se régale encore une fois! Et où je fais la connaissance de Arnaud, un français ici depuis 5 ans, DJ reconnu à ses heures perdues et né à… Thionville!! C'est pas beau ça?!

Le lendemain, une petite party organisée par un des bars du Burning Man, autour d'une piscine sur un hotel de SF. On y croise quelques têtes connues, en rencontrons de nouvelles que l'on qualifiera de connues également les prochaines fois.

28.9.08

Mardi 23 septembre 2008

4 mois après les avoir commandées, j'ai enfin reçu mes plaques personnalisées...

que je me suis empressé d'installer sur la Focus

27.9.08

Du mardi 2 au jeudi 18 septembre 2008: les parents à SF!!

Retour à la normal dans un état lamentable: super crevé et mal partout… il me faudra bien quelques jours (semaines) pour m'en remettre…
En ce mardi, Mister Kiss repart pour 2 semaines en France et Liz rentre de Hong-Kong. Et en ce jeudi…en ce jeudi mes aïeux… je vais chercher mes parents à l'aréoport de SF!!!! Mais oui, ce sont bien mes parents qui apparaissent au loin parmi la foule, en chair et en os!!! Dites-moi pas que c'est pas vrai! Mais qu'est-ce que vous foutez là??? Trop fort!! Si on m'avait dit qu'ils seraient là un jour à San Francisco, je l'aurais pas cru… ;)
Mais ce sont bien eux et ça fait énormément plaisir de les avoir ici pendant 2 semaines!!
Ils ont droit au traitement de faveur, ils seront logés au Hilton pendant leurs 9 jours à SF, à l'avant-dernier étage, avec vue sur la baie et quelques "gifts" de temps à autres… le tapis rouge! :)
La journée pendant que je suis au taf, ils visitent la ville tous seuls, je les rejoins le soir pour leur montrer tout ce que je peux. Le 1er week-end, on traverse le Golden Gate Bridge pour admirer la vue sur SF, le phare de Point Bonita, on pousse jusqu'à Stinson Beach, puis jusqu'à Point Reyes avant de revenir par les house-boats de Sausalito. Le lendemain, visites des points reculés de SF en voiture dans le semi-brouillard.
Le 2ème week-end on part à Yosemite Valley, malheureusement asséché à cette période de l'année, ainsi qu'à Mariposa Grove à l'extrémité sud de Yosemite, pour admirer les séquoias géants et un village d'anciens pionniers.
On enchaine le lundi par 3 jours à Las Vegas, logés au MGM Grand sur le fameux strip. Visites des hôtels du strip, buffets des hôtels, Fremont Street experience, spectacles des hôtels, jeux aux machines à sous, tout y passe! On se fait également une soirée "Cirque du soleil" avec leur spectacle "Mystère" (très bon, mais moins bien que "Kooza" qu'on avait fait à SF l'année dernière).
2 semaines bien chargées donc, que mes parents on eu l'air de beaucoup avoir apprécié (sauf la bouffe!), c'est cool! Ils se sont fait une petite idée de où leur fils est allé s'exiler de son plein gré, abandonnant femmes et enfants. Bon. Je pense qu'ils comprennent pourquoi je me plais ici, ils s'y sont plu aussi ;) (sauf la bouffe!)
J'ai pu leur montrer pas mal de côtés de SF je pense, l'extrême nature à Yosemite et l'extrême extravagance de Las Vegas. Pas mal de différente facettes.
Leur séjour ici s'achève déjà, je les raccompagne à l'aréoport et les abandonne dans les bras des douaniers ricains… bon courage! ;P
En tout cas, vous connaissez le chemin maintenant, vous êtes les bienvenues ici quand vous voulez!!

Les photos!

24.9.08

Dimanche 31 août et lundi 1er septembre: post Burning Man…

Le dimanche on réussit à décoller de notre campement à 11h du mat, on atteint la route principale après 2h de bouchon (cette fois-ci sans se faire défoncer la voiture) et on arrive à SF à 20h grâce à Steph Roulland qui a conduit tout du long… Mais arriver à 20h à SF ne veut pas dire qu'on a pu se coucher à 20h02, même si c'est pas l'envie qui manquait… Il a d'abord fallu vider la voiture, ramener la voiture, se ramener, prendre 217 douches, et vider 786 tubes de crème hydratante avant d'enchainer 13h de sommeil. Le réveil l'emporte: il faut tout nettoyer! Tout est dehors et recouvert de poussière du désert du Nevada. Ce sera mon activité de ce lundi ferié, de 13h à 20h, tout nettoyer, tout sécher, tout ranger… tout foutu! Pour aider à m'avancer dans la tâche, un connard de raton-laveur a ouvert tous les sachets de bouffe, tous les sacs poubelle pendant la nuit… merci l'ami, que je ne te revoie pas dans les phares de la focus dans un futur proche…
Mister Kiss vient me préter main forte à 20h30, je me couche à 20h32. Le retour à la vie normale est pour demain matin 8am.

23.9.08

Du 27 au 31 août 2008: BURNING MAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il était tant attendu, et c'est enfin l'heure d'y aller! Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee haaaa!!! Steph Roulland, Mister Kiss et moi sommes sur le départ! On l'a préparé bien comme il faut! Pu qu'à aller chercher la voiture de loc ce matin, la charger à mort, se taper les 8h de route sur une musique qui nous met grave dans l'ambiance et hop là Nicolas!!
Le temps de faire tout ça, de perdre un peu (beaucoup!) de temps avec l'assurance de la bagnole, que finalement on arrive à partir non assuré… après ce qui nous était arrivé l'an dernier, c'est du propre… m'enfin! De faire les arrêts pizzas et pipis réglementaires, on arrive à Black Rock City au beau milieu de Black Rock Desert au nord du Nevada vers minuit… le reste… que du bonheur!!!!
Sur place, on va retrouver Philippe le cousin à Steph Roulland, Yohan, Boris et Mui. C'est encore une fois indescriptible comment c'est trop fort!!! Je vais laisser les photos parler d'elles-mêmes, bien que la bienséance et le désir de garder nos appareil photo en état de marche nous aient beaucoup limité leur usage… les photos sont là.

En piqûre de rappel, mon expérience de l'an dernier est là.
Pour les anglophones, voici une description de Mister Kiss, pour qui comme Steph Roulland, c'est la 1ère fois.
Pour le reste… z'aviez qu'à être là :D

Le Burning Man selon Mister Kiss:
My first burning man experience in just a thousand characters ? Are you crazy steph ? Alright I'm gonna cheat and post many comments. Hope you're ready for it. I just loved it ! Overall, I can't think of anything else I've done that was more fun than this. Running in the desert, dancing more than you've ever done before, and when all your muscles hurt and you think you can't move anymore, dancing, dancing, and dancing again... the music and the atmosphere are just too exciting. Sleeping 2 hours, waking up at 9am cause it's too hot in the tent. Walking around, dancing, drinking, laughing. Being mesmerized by hula hoop girls. Learning hula hoop. Taking art cars and mutant vehicles without knowing where you'll end up, meeting people, playing mini golf, asking cute girls about more hula hoop tricks, playing guitar in a random bar, cooking sauerkraut in the dark, meeting people, and here you go again...
People had told me about burning man all year long, I had huge expectations, and yet I was surprised there, cause it's too creative and irrational for you to possibly imagine what it's gonna be like if you haven't been. It's hard to sum it up in a few words cause there's many parts to it. It's like being the most free and carefree that you've ever been, in a very nice place, and a creative environment, surrounded by people who feel like you do, for the most part. And it's not just about having fun, it's also inspiring. Being in the desert is just amazing. The sunrise everyday was fantastic, looking at the stars and the surrounding lights lying outside is unforgettable, and the creativity of many people there is stunning. The art is pretty cool, but the crazy art cars and the diversity of what happens there is the best part. Add great music on top of that, and you get this uplifting environment that forces you to empty your mind no matter what.
Also, it made me think. Cause you can look at it like a festival. But soon it starts feeling like a small town with its streets, its center, its residential areas, its public transports. Almost like a new society, where most of the things you're used to just don't exist anymore, or are replaced by their burning man counterpart, so much more fun and exciting that they seem to be making fun of the outside world, pretentiously saying "society lacks creativity, and everything is just better here". No money, no hierarchy, no adds... It doesn't seem like a big deal, but when you think about it, society has a set of implied rules, and whether you realize it or not, you're part of a system that you can't escape. You have to live by those rules 24/7. No matter what you think of them (you've probably never asked yourself the question anyway), it's nice to have a break once in your life.
It's nice to walk around and be surprised by everything you see cause it's so diverse, unpredictable, and original. It's just that instead of being shaped by big corporations, the world there is shaped by individuals. And believe me, those people are much more creative than corporate executives... They're much more relaxed actually, and it reflects in their work. Stupid commercials are replaced by hilarious street signs in the desert. And they're not even trying to sell you anything. When you take the bus, you're not sure whether it's a giant banana, a dinosaur, or a flying carpet that's gonna come. It made me think, cause we had so much fun and felt so happy with so little. I probably won't change that much the way I live, but I'm gonna look at things differently now. I'm not ready to go live in the desert and create a new society yet, but it does make you realize how much clutter society adds to your life.
When you leave in the morning with nothing in your pockets you're like "did I forget something ?". No watch, no phone, no wallet, no keys, no money... Actually you didn't. All you need is yourself. Then you start thinking "What was the use of all those other things again ?". For just a moment, it makes you realize how all those things you thought were essential in life really aren't. No emails to check, noone to call, no schedule to worry about, all you need to do is eat, and sleep. That's it. You'll probably want to have fun there, but you never have to, it's up to you. How does that compare to what you had to do today ? Or I should say what you thought you had to do. Trust me, if you haven't tried you don't know what freedom really feels like. And when you leave and you realize you've had one of the best time ever with a 30$ tent, a 15$ camping gas stove, and a rusted frying pan, you wonder whether "Into the wild" is not the way to go after all, "Societey, you're a crazy breed"...
The most ironic part being that you've barely used the tent cause you slept in random couches somewhere else most of the time. We work to improve our lives, and ultimately enjoy ourselves more, but we do so in a way that's so convoluted that most people get lost in the process, and mistake the mean for the goal, forgetting what they're working for. So what did I get out of it ? Great memories. Art is important. Whichever form it takes, whether it's sculpture, music, photography, or just the beauty of the landscape, being inspired is what takes you from "being satisfied", to a state of mind that I can't quite describe, but that really makes your life worth living. Lack of freedom and things you worry about are probably what prevents you from feeling truly happy most of the time. And once you're having fun, just share it with people in the same mindset, and it will resonate.
Intense freedom, intense happiness, lots of fun, crazy & endless dancing, cute girls, inspiring environment, awesome music, nice art, creative, fun & positive people... Did I say I liked it ? Unless you really hate electronic music (and even then...) just go !!! Life changing ? When you're there, no... When you come back and think about it... hum ;-) Addictive ? Hell yeahhhhhh !

20.9.08

Du lundi 11 au mardi 26 août 2008

Un boulot monstre en ce moment, c'est un truc de ouf… du coup pour compenser c'est fête encore pluuus! Je suis donc en plein dans le californian "work hard, play hard"… voire même "work hard, play HAAAaAAaaaAaard!!!!!!!" surtout que Liz est partie pour 3 semaines à Hong-Kong... non pas qu'elle m'empêche de sortir d'habitude, disons plutôt qu'elle me… "régule"?

Donc adieu sommeil, bonjour valises sous les yeux! ;)

(Mister Kiss, Hugo et Jose)

Impossible de tout lister, c'est sans fin, c'est tous les soirs, c'est jusque pas d'heure… avec en 1ère ligne Steph Roulland, Mister Kiss, Hugo et moi. En seconde ligne, Jose, Steph, Lilice, Cyril, Eunice… Truc marrant, c'est que Eunice nous présente une amie à elle, dont je découvre quelques jours plus tard qu'elle est une des collocs de Liz…

Pendant cette période, parmi d'autre choses, on est invités à dîner chez Hélène, qui en collaboration avec Anne nous a préparé crabes et langoustes… quel festin!!!

Je reçois également la visite de mon cousin et sa petite famille.

Ca me fait toujours aussi drôle de voir les gens de ma France natale ici à San Francisco, mais ça fait vraiment plaisir! Je revêts donc ma casquette de guide touristique pour 2 petits jours et en profite pour faire un tour en bateau sur la baie, sous le Golden Gate bridge, autour d'Alcatraz, chose que je n'avais encore pas fait. ;)

Et enfin encore entre autres fêtes, Mister Kiss, Stephane Roulland et moi préparons la fin de 3 semaines de folies, le bouquet final, l'apothéose… LE BURNING MAN!!!!!

Dernier jour de boulot: mardi 26 août… demain matin: c'est le départ!!

9 et 10 août, week-end à Yosemite

Départ donc en ce samedi matin pour Yosemite Liz et moi. Cette fois-ci, on se dirige à Upper Yosemite, moins fréquenté que la vallée mais tout aussi joli… bon OK un peu moins joli mais quand même terrible! On part tôt histoire d'arriver sur place avant le rush pour essayer de trouver une place dans un des campings sans réservations. On arrive au 1er camping (le white wolf) à 11h et trouvons un emplacement sans problème. Visite de Upper Yosemite la journée, retour au camping le soir pour un barbec juste à côté de la tente, au top! Juste après, on range tout dans la boite anti-ours et on plonge dans une nuit sans aucune pollution lumineuse.
Le lendemain au réveil, après une nuit à 5°C, un ranger vient nous trouver pour nous demander si on avait nous aussi eu la visite d'un ours pendant la nuit… heeuuuuu je crois pas non (un problème de grizzly? Non je n'avais pas manger de fayots ou d'oignons non ;) )
Rando au départ de notre campement jusqu'au lac Lukens très joli! Et en prime, ça y est, je vois mon 1er ours!! En vrai!! Un ourson planqué dans les arbres, qui détale à toute allure à notre passage.
Puis, retour à San Francisco, resto coréen et je dépose la miss à l'aéroport. Elle part pour 3 semaines en vacances dans son pays loin là-bas, Hong-Kong.

Les photos!

Du lundi 28 juillet au vendredi 8 août 2008

Fêtes, restos et tourisme dans SF, voilà qui résume cette 1ère semaine… une semaine comme une autre en quelque sorte… ;)

Entre autre activités et festivités, la famille Roulland nous régale samedi soir d'un gaspacho maison, suivi d'un ceviche maison. Au top!

A noter aussi, Hugo un pote français de Mister Kiss arrive à SF pour 3 semaines. Ca va envoyer du lourd!!

On se fera aussi une soirée crêpes dimanche soir pour se remettre de la journée concert au Stern Grove Festival.

La 2ème semaine est marquée par la visite de Maurine et toute sa famille à SF. J'avais fait la connaissance de Maurine en 2006 lors de mon séjour linguistique ici même… Je les rejoins donc les soirs après le boulot et avant de sortir ;) Ca fait bien plaisir de la revoir après quasiment 2 ans!

Le vendredi Mister Kiss et Hugo quittent la casa Sanches pour aller voler de leurs propres ailes dans un appart à Pacific Heights… haa ces jeunes, quels ingrats! On a l'impression qu'ils seront toujours là près de nous, et ils s'échappent dès qu'ils en ont l'occasion…

Du coup Liz et moi restons pleurer à la maison ce soir-là… ça nous permet de nous coucher tôt pour être en forme pour le lendemain matin, pour un départ à Yosemite!!!

Du lundi 21 au dimanche 27 juillet 2008

Pour fêter ma 1ère année de bons et loyaux services dans ma boite ici, Vladimir paye son resto: l'école de gastronomie de San Francisco. Bon cassage de bide pour pas cher!

Ca sera ma seule sortie de la semaine, le reste du temps, c'est repas maison et repos maison.

Vendredi petit apéro dans Mission avec Liz, Steph et Lilice suivi d'un resto érythréen.

Samedi, c'est journée Yacht! John, le roomate de Steven a en effet un petit bateau de 14m de rien du tout et nous a proposé de faire une journée yachting/jetski/barbecue… bon OK c'est bien parce qu'il insiste! On se fait donc ça dans l'arrière pays, près de Antioch à environ 1h30 de route de SF, dans les méandres de la fin du nord de la baie. Les forces en présence sont Steph Roulland, Anne, Aude, Yo, Steven, John, Martin, Andrea, Helene, Liz, Brittany, Basil, Mister Kiss. Excellente journée sous une chaleur écrasante (ce qui nous change de SF…).



Dimanche tourisme à SF avec Liz.

22.8.08

Du lundi 14 au dimanche 20 juillet

Bastille Day, la fête de tous les français, même ceux expatriés à SF! Le nerf de la guerre se situe dans le soit disant "quartier français" downtown. Bon ben moi je bosse jusqu'à pas d'heure donc je pourrais pas dire comment c'était…


Vendredi soir, barbecue organisé chez Aude, qui a pris une coloc dans le Outer Richmond district, le quartier des amoureux du brouillard… et c'est encore pire en juillet-août: très bon choix Aude! :) Du coup on y coupe pas et on se fait un barbec par -15°C :)


Samedi soir, Mister Kiss et moi descendons à San José pour une soirée chez un pote français à lui… une grande baraque, un jacuzzi dans lequel on tient à 12 (si si on a essayé!), une bonne cinquantaine de personnes mini, 50% french, 50% american, ambiance géniale: je connais personne en arrivant, tout le monde en repartant :)
Excellente soirée! Avec un retour sur SF vers 7h.

3h de sommeil + tard, je reprends le taf que j'avais commencé le samedi… qu'est-ce que c'est dur de bosser les week-ends!

28.7.08

dimanche 13 juillet - Six Flags Theme Park




Du lundi 7 au samedi 12 juillet

Lundi, je suis invité à manger chez mon boss, cassage de bide avec les Rib-eye au barbecue!

Le mercredi, c'est sortie à pied avec Mister Kiss. Depuis la maison, on fait le tour de Marina et Union st. en quête de bars sympas.

Vendredi soir, soirée steaks tartare à la maison!

12 personnes autour de la table: 9 français + Andrea + Liz + José mon nouveau roommate. Mister au commandes pour les cocktails et les steaks tartare; trop trop trop bon!!! Après un excellent début de soirée, on poursuit dans un club moyen sur Howard, et une fin de soirée terrible en after à l'insomnia avec Yo, Steven, José, Mister Kiss… à 5h30, on se fait les fonds de casseroles pour tuer les derniers morceau de bœuf cru et tout le monde tombe! :)

Excellente soirée! Il nous faudra toute la journée de samedi pour nous en remettre…


Semaine du 30 juin au 6 juillet

Soirée sushi chez Andrea pendant la semaine, au top!

Vendredi 4 juillet: Independance Day! Mais plutôt que de voir des martiens débarquer du ciel pour se faire casser la gueule par Will Smith, c'est du brouillard qui nous envahit! A tel point qu'on verra quasi rien de tous les feux d'artifice de la baie. Pourtant on avait bien préparer notre coup on s'était mis en altitude pour en voir le + possible, mais rien! Martin, qui habite les hauteurs de Berkeley, avait organisé une journée fête-barbecue chez lui avec ses 8 roommates. Bonne journée cela dit!
Avec un gâteau "patriote" où nos alcolytes américains ne profaneront pas la bannière étoilée.


Le lendemain, journée touriste avec Liz dans SF, suivi d'une soirée entre couilles avec Mister Kiss, Steph R., Steven, Yo, Martin et moi: Holy Coz et soirée underground, excellent!

Dimanche, Fillmore Jazz festival dans les rues de SF, barbecue japonais (chabu chabu) et ciné!


Semaine du 23 au 29 juin – Gay Pride

Petite semaine de grosse bouffe avec notamment une soirée couscous maison chez Steph et Anne, qui s'achève par le week-end de la Gay Pride… Gay Pride à San Francisco… je vous laisse imaginer le carnage! … ben c'est pire!

Surtout que depuis quelques jours, le mariage de même sexe vient d'être autorisé en Californie!

"Just another day in San Francisco" dixit la dame qui passe devant un stand où des gens en latex se font fouetter en plein milieu de la ville.

Avec Mister Kiss on se fait la soirée de samedi soir dans Castro (on est des warriors ou pas?), puis on rejoint Steph, Anne, Aude (la sœur de Steph Roulland qui vient d'arriver et qui va passer 3 mois à SF), Martin, Andrea au DNA Lounge. After party et dodo à 6h…une monstre soirée!

Réveil à 8h30 pour aller assister avec Liz à la parade dans downtown. Bon au final elle n'a rien de bien exceptionnelle. Ca, c'est fait!

Les photos!

2008-06-30 - Gay Pride

Week-end du vendredi 20 au dimanche 22 juin 2008


Week-end surf et paaarties à Santa-Cruz avec Steph Roulland, Anne, JB, Carlota, Martin, Andrea, Mister Kiss et moi, avec au programme: une chaleur à crever, du surf, des parties, du jacuzzi, des ballades nocturnes french lovers au clair de lune le long des côtes, des barbecues, des chips!

Ca se passait précisément là:
View Larger Map

Et les photos sont là:

2008-06-20_22 - Santa Cruz

Ma nouvelle chambre!

Et voici donc ma nouvelle chambre, depuis que Jordan est parti. Spécialement rangée pour la phot, on imagine aisément que c'est pas clean comme ça tous les jours... ;)




Du Lundi 16 au vendredi 20 juin 2008

Allez un petit flashback (ou "analepse" dans la langue de Molière)

Depuis que Kiss est arrivé, je dois dire que la cuisine est plutôt française (ou au moins européenne) à la maison. Non pas qu'il l'ait réclamé, mais ça s'est fait naturellement. Donc salade au chèvre chaud, aux gésiers de canard, foie gras, confit de canard, pomme de terre sarladaise, pizza maison, croque-monsieurs, steaks tartare, patatas bravas… quel régal! Ca fait du bien!

En ce début de semaine, on se fait aussi un little star pizza, suivi d'une soirée à "El Rio" avec Jose, un de ses potes joue dans un groupe et y font un concert ce soir-là. Avec Kiss et Liz on est rejoint par Steph, Anne, Thomas, une bonne petite soirée qui se termine à 1h30 du mat.

Le lendemain, direct en sortant du taf, Steph Roulland et moi allons au Mina Club pour sa fameuse soirée du mercredi qui finit à 22h! On y est rejoint par Manu, Yo, Steven, Marc, Camille. A 22h, c'est direction le Elbo Room où du hasard comme par hasard, je tombe sur Kiss et sa bande de nouveau potes qu'il s'est fait. On finit d'ailleurs la soirée au club 500 avec Kiss et David (américain tout fraichement rencontré donc), retour au bercail à 2h.

On a dit au revoir à Manu, qui après quelques 5 années de bons et loyaux services californiens en a eu sa claque et retourne définitivement en France.

Jeudi, c'est l'heure de se reposer un peu… je finis d'ailleurs de taffer sur ma terrasse sous le parasol, quelle classe! J'enchaine par une siestasse des familles avant de me coucher tôt ;) Faut bien retrouver un peu de forces, car demain, c'est départ pour Santa Cruz!! Avec Steph, Anne, Martin, Andrea, JB, Carlota et Kiss, on s'est loué une baraque tout près de l'océan, là où il fait beau et chaud et chaud!

17.7.08

17 juillet 2008

Même si je suis super à la bourre sur mon blog et que ce post va foirer toute la chronologie, je voulais juste dire qu'aujourd'hui, ça fait pile un an que j'ai quitté la France pour me poser ici... c'est tout, je souffle une bougie, ai une énorme pensée pour tout le monde qui me manque au bercail, mais ne regrette pas ce changement. La vie est belle ici :)

24.6.08

Du lundi 2 au dimanche 15 juin

En ce lundi soir, je fais finalement plus ample connaissance avec mon nouveau roomate Jose qui a emménagé pendant le week-end à la Casa Sanches! Super sympa, bon état d'esprit, je pense que la collocation va bien se passer… et je dis pas seulement ça parce qu'on s'est bu des bières toute la soirée à regarder le sport à la télé ;)

En guise de bienvenue, Liz se met aux fourneaux et cuisine quelques spécialités chinoise le mercredi soir. Activité qu'elle s'apprête d'ailleurs à réitérer bientôt car c'est ce vendredi qu'on va chercher Mister Kiss à l'aéroport!!!!!! Héééé oui, ça y est, le revoilà parmi nous, ça va être reparti pour les soirées de ouf!! Ca fait bien plaisir de revoir sa camote ici!!

Pour commencer dans les règles de l'art, en partant de l'aéroport, on va directement se boire un cocktail sur la terrasse du Medjool à Mission, qui nous offre une vue excellente sur SF… "Un Mojito, un pano complet sur la ville… ça y est, tu te ressens à la maison, M. Kiss?!". Après ça, on va dîner à Esperpento, un excellent petit resto à Tapas non loin de là. En attendant notre on va se prendre un autre verre dans le bar qui se trouve juste en face, nouveau petit coktail dans une ambiance super sympa! Le décalage horaire et le ronron de la voiture après le resto remportent la bataille contre les paupières du néo-touriste… il prendra donc possession de sa chambre à la Casa Sanches plus tôt que prévu ;) C'est qu'il faut garder des forces pour ces 3 mois, le programme est déjà très très chargé!!!

Le samedi, entre courses, siestes et bières à Cole Valley avec Steph et Lilice, je choppe un canapé sur le fameux craigslist et l'installe dans ma nouvelle chambre!! Mais ouais, ça le fait encore mieux maintenant!!!! J'ai bien sûr bien pris soin de choisir le canapé super moelleux et avec un lit 2 places plié dans son dedans pour accueillir les touristes de passage, qui me rendraient visite ici à San Francisco!!! Le message est lancé!

Le soir, on se fait des crèpes sur Haight street avant d'aller chez JB qui nous a invités Liz, Kiss et moi à célébrer son anniversaire avec toute la bande de français du groupe… au grand bonheur de Liz, la pauvre qui aura du mal à comprendre ce qui se dit… Bonne soirée cela dit!



(Steph Roulland, JB et moi... et Martin en arrière-plan)

Le dimanche, M. Kiss, Anne, Steph et moi allons de nouveau surfer à Pacifica!!!! On y rejoint Martin, JB et Carlota. Cool une nouvelle journée à braver les vagues californiennes ;) sauf qu'aujourd'hui je sais pas ce qu'il y a, la mer ne veut pas de moi… les vagues sont carrément + sévères que la 1ère fois que j'y étais allé! Je me fais fouetter une ou deux fois, pars en tonneau dans les rouleaux, perds mon bouchon dans l'oreille, m'emmêle 12 fois dans le leash de ma planche, shoote (pieds nus) dans les cailloux au fond de l'eau… bref je prends cheeeeeeer!!!! et j'ai pas dépassé les premières vagues… En + c'est impossible de se reposer une seule seconde car dès qu'on remet la tête hors de l'eau après une vague, le suivante arrive immédiatement après. J'abdique! Je me repose 1h sur la plage, je retente… c'est déjà mieux, j'arrive même à prendre quelques vagues et à me mettre debout sur la planche!! Claaaaaasse! …jusqu'à ce que je me pète un orteil sur un des cailloux au fond de l'eau! Aïe! La prochaine fois, c'est sûr, j'aurai des chaussons exprès, c'est vraiment un investissement indispensable! En attendant je vais attendre de ne pu être bleu et enflé…

La semaine suivante, c'est parti pour le programme chargé où chaque minute de repos va être comptée et appréciée!

Lundi, avec Kiss et Liz, petit apéro chez Steph Roulland et Anne. Haut en couleur car ils ont aussi invité 2 américaines qu'ils ont rencontrées dans le couloir, une nympho-pseudo-philosophe qui nous a parlé de tous les sujets mondiaux en l'espace d'une heure, et sa copine écervelée qui poussait des cris à nous péter les tympans toutes les 3 minutes… un grand moment! Pour oublier ça, on se fait le meilleur resto japonais du monde: "Wayo" sur Van Ness.

Mardi, soirée couscous chez Lilice et Steph, chapeau les cuistots!

Mercredi soir, Steph Roulland passe dîner à la maison, puis avec lui et Kiss, on va se faire la tournée des bars dans le Tenderloin: Ambassador, Swig, un bar à cocktail avec des cocktails au basilic et re-Ambassador!

Jeudi, Liz cuisine chinois à la Casa Sanches pour Steph, Lilice, Kiss, Jose, Thomas (un pote à Kiss) et moi… trop bon!

Vendredi soir, c'est au tour de Lilice et Steph d'organiser une petite "party" chez eux, pour célébrer leur départ pour 1 mois en Europe… oui oui ils sont toujours en vacances ces deux-là… ;)))) Pas mal de monde, bonne petite soirée. Puis vers 1h, on va faire un tour chez Boris, qui organise aussi une soirée. On y retrouve Steph Roulland, Martin, Andrea, Manu, Yo, etc… retour au bercail vers 2h30.

Samedi, c'est journée course et le soir, dîner chez Steph Roulland et Anne avec une grande tablée française (sauf Andrea et Liz… avec Andrea qui parle français…) (pauvre Liz encore…). Huîtres, poissons crus, gigot, frites, gâteaux maison, ils nous ont gâtés!

Dimanche, enfin une journée rien… quel bonheur! J'en profite pour faire des tartes, qu'on va déguster en dessert du repas que Jose nous prépare le soir avec Mas un pote japonais à lui.

Programme très très chargé, pas beaucoup de repos, j'en serais presque arrivé à attendre les instants où on fait rien avec autant d'impatience que les activités… ;)

16.6.08

du mardi 27 mai au dimanche 1er juin 2008 - Yosemite

Une semaine tranquille que celle-là, qui nous permet de nous reposer du petit périple dans le sud de la Californie, mais également de nous préparer pour le week-end qui arrive, que nous allons passer à Yosemite!
Un petit barbecue chez Steph et Lilice avec Liz, Manu et Jess, suivi d'une soirée cinéma pour aller voir Indiana Jones… bon film dans la pure tradition Indiana Jones oui, dommage qu'on ait vieilli entre temps!
Le vendredi soir, je passe ma soirée à déménager! Je prends possession de ma nouvelle chambre, celle que Jordan avait jusque là. Haaaa, j'ai maintenant un vrai lit, un grand bureau et avec une déco + personnalisée, je sens que ça va bien le faire!

Départ donc à 7h30 en ce samedi matin avec Liz pour Yosemite National Park!!!! On arrive dans la Vallée vers 11h… c'est toujours aussi grandiose!!

Pour la peine, j'ai pris un pass 12 mois et je suis sûr que je vais le rentabiliser!! Comme c'est la 1ère fois que Liz visite le park, (et que moi j'adore ça aussi!!) on se fait le tour complet de la Vallée, avec un pique-nique au bord de la Merced River, les Bridevail falls, Tunnel Point, Glacier Point, Yosemite Falls… on en prend encore une fois plein les mirettes!!! Je m'en lasse pas! Et cette fois-ci, le débit des chutes d'eau est vraiment exceptionnel! C'est impressionnant! Les 2 premières fois que j'avais été à Yosemite, c'était en automne donc les cascades n'étaient pas très fournies.

Steph et Lilice nous rejoignent à Yosemite Village (ils avaient opté pour la grass mat à SF ce matin ;) ) vers 19h et on va tous manger une pizza à Curry Village. Puis c'est l'heure de quitter le parc pour aller chopper notre hôtel situé à 25 miles de là: le Yosemite Bug Resort comme en 2006. Comme on s'y était pris seulement 1 mois à l'avance pour réserver à Yosemite, on a rien trouvé de + près, et encore on a eu du bol de trouver cette chambre. Tout le reste dans le parc et aux alentours est réservé et complet jusqu'en septembre prochain… ils sont fous ces américains! On squatte donc à 4 dans une chambre de 2, Steph et Lilice sur le sommier, Liz et moi sur le matelas.
Le lendemain matin, on est tous fin prêts et au départ de notre rando à 10h. Notre rando, c'est le chemin qui monte tout en haut du Half Dome, mais pour nous ça sera pour une autre fois car c'est une rando d'environ 10h, donc on est un peu tard. Nous on s'arrêtera en haut des Nevada Falls, elles-mêmes situées en haut des Vernal Falls, 2 énormes et magnifiques cascades! Le soleil est au beau fixe et la montée le long des Vernal est rafraichissante dû au crachin provenant de la cascade. Grandiose, énorme, sensationnel, je sais pu quoi dire…



On arrive en haut des Nevada Falls après environ 3h de marche, pique-nique au bord de la rivière, petite sieste qui va bien (on a vu pire comme endroit pour une chtite sieste!) et redescente pendant quelques 2h et quelques.
Après une petite glace on reprend la route vers SF, arrivée au bercail environ 3h30 plus tard… enfin un peu + vu qu'avant de rentrer, on fait un arrêt à Osha pour manger un excellent Thaï et voir Nuqui par la même occasion.

Les photos sont là.

14.6.08

Du samedi 24 au lundi 26 mai: long week-end à Santa Barabara

Alors d'abord les nouvelles du visa… mon boss a reçu un courrier de l'INS lui réclamant un nouveau chèque pour la somme manquante… ça parait bon signe pour l'acceptation de mon visa! Mais perso, j'attends la news officielle par voies officielles avant de m'emballer officiellement!

Sinon comme prévu, j'ai donc eu mon jour férié en ce lundi 26 mai et nous en profitons ainsi pour partir en week-end aussi loin que ces 3 jours le permettent! Liz, Lilice, Steph et moi partons donc en ce samedi matin direction le sud de la Californie et plus précisément le Channel Islands National Park, des îles au large de Santa Barbara. Après un petit déj à base de croissants et de tarte à la rhubarbe à la Boulange à Cole Valley, c'est donc parti pour quelques 5h30 de route avec un arrêt à San Luis Obispo pour le déjeuner, ainsi qu'à Solvang, une ville danoise avec des danois dedans, qui ont construit des maisons à l'architecture danoise, des moulins, et plein d'autres trucs pour touristes. N'empêche que c'est très joli et surtout rigolo de trouver ça comme ça au milieu de la Californie!
Nous arrivons à Santa Barbara vers 17h, ce qui nous laisse le temps d'une ballade au bord de l'océan avant d'aller prendre l'apéro en terrasse en centre ville. On poursuit par un resto mexicain et la quête d'un hôtel vers Oxnard, d'où on prend le bateau le lendemain matin pour aller passer la journée sur Santa Cruz Island, l'une des Channel Islands. Et même si la rando sur l'île était sympa, moi ce que j'ai préféré c'est la traversée en bateau! Car on a vu plein plein de mouettes (wouah sérieux?!), de cormorans (mouais!), d'otaries (comme partout), de pélicans, de dauphins qui nageaient autour du bateau et aussi des baleines!!! Des vraies baleines, en liberté, qui crachent de l'eau par leur dos et tout! C'est la première fois de ma vie que j'en vois en vrai!!! Malheureusement elles ne sont pas venues aussi près du bateau que les dauphins, mais c'était génial quand même!!


Donc après ça, rando de 4h sur l'île qui nous mène jusque dans une espèce de calanche à l'eau bien bien bleue! De toute beauuuuté!


Au retour sur la terre ferme, on commence à se rediriger vers le nord et on se pose le soir à Morro Bay, au bord de la fameuse Highway 1, la très jolie route côtière qui relie Los Angeles à San Francisco (et au-delà!). Le temps de se trouver un motel, et on arrive sur le bord de mer pile pour le couché de soleil.


Le lendemain matin, à 3 (Lilice, Liz et moi) contre 1 (Steph), on se décide à aller visiter le Hearst Castle, le deuxième endroit le + visité de Californie après DisneyLand. C'est un espèce de manoir, construit par le big boss des éditions Hearst et qui donc était suffisamment plein aux as pour réunir tout un tas d'œuvres d'art des 4 coins de la Terre, et les entasser là avec un mauvais goût + que prononcé… bon cela dit je suis content de l'avoir vu, c'est pour la culture, depuis le temps que j'en entendais parler. En revanche je comprends Steph qui ne voulait pas y retourner et je ne le recommanderai pas, sauf sous la torture ou les pots de vin.
On remonte tranquillement vers SF en s'arrêtant de temps en temps pour voir des éléphants de mer à Pietras Blancas, ainsi qu'à Big Sur pour admirer les merveilles de dame nature (wouah, c'est beau quand tu parles!), dont notamment la magnifique plage du Julia Pfeiffer Burns State Park et sa cascade.
C'est beau!


On arrive à SF vers 19h30 et Liz et moi allons compenser toute la mauvaise bouffe à laquelle on a eu droit pendant ce week-end loin de la ville, au resto coréen de Clement street.
Ainsi s'achève ce très agréable week-end de 3 jours!
Plus de photos ici.

23.5.08

Du lundi 12 au vendredi 23 mai 2008

MON DOSSIER DE VISA H1-B A ETE APPROUVE!!!!!! … "Ca veut dire que c'est bon, tu vas recevoir ton visa?" … heu ben en fait pas sûr… parce que manque de bol (ou signe du destin qui a pas envie que je reste aux US), le jour où, comme le veut la procédure, l'INS a encaissé les chèques du dossier, le compte en banque de mon boss n'était pas suffisamment approvisionné, ce qui fait qu'un des chèques a été refusé. Et donc maintenant, ben on sait pas… pu de nouvelles… bon… encore un peu de suspense donc pour savoir où sera ma vie ces prochaines années…


Concernant mon changement de roomate, l'open house qu'on a fait n'a pas eu un grand succès, on n'a eu la visite que de 6 personnes (y'en a eu 60 quand moi j'ai visité en août dernier). Bon ça va sur les 6, Jose m'a paru sympa, c'est donc lui qui emménagera à la "résidence Sanches" au 1er juin.

C'est donc la saison des paperasses en tout genre pour le changement de noms sur les factures, la mise en place de l'ADSL (oui on va arrêter de piquer le wifi des voisins), la quête d'une femme de ménage (hooooo yeeeaaah!!!!)…


Côté activités, jeudi après le boulot, Liz et moi avons célébré le retour du beau temps (après presque une semaine dans le brouillard) en partant à pied de chez moi et en arrivant 15 minutes plus tard sur la plage de Crissy Field, pour se prélasser sur le sable, s'extasier devant la vue et s'hydrocuter en mettant les pieds dans l'eau…

Puis on rejoint plein du monde dans un bar à Mission pour fêter les 30 ans de Eunice!!! Tiens c'est bien fait, pas que moi, non mais! Et on se finit au Cat Club (ça faisait longtemps!)

Le samedi, après l'open house, promenade sur la Marina, Baker Beach et on célèbre le retour du brouillard (déjà?!) par un barbecue chez Martin dans sa super colloc de 8 personnes sur les hauteurs de Berkeley, avec super vue sur… le brouillard en l'occurrence, mais en théorie sur toute la baie, dommage. Bonne petite soirée avec plein des gens et du pastis! ;) On essaie de pas se finir trop tard car le lendemain, c'est BAY TO BREAKERS!!!

Bay to Breakers c'est encore un de ces trucs de fou dont San Francisco a le secret: au départ, c'est une course qui part de la baie et qui traverse toute la ville d'Est en Ouest jusqu'à Ocean Beach, avec des vrais gens qui courent et tout. Aujourd'hui, y'a toujours des gens sérieux qui courent, mais y'a aussi et surtout une énorme foule costumée et alcoolisée qui suit, à un rythme beaucoup moins soutenu, le même parcours avec musique dans tous les sens, avec de + en + de personnes chaque année. Cette année + de 100,000 tarés en tous genres ont participé!


Le départ de la course officielle est à 8h en ce dimanche matin… Liz et moi rejoignons le cortège vers 10h, mais visiblement même les fêtards sont super matinaux, parce qu'au début, on ne croise que des camions de nettoyages, les scènes de concert qui remballent et les types déguisés en saumon qui eux ont fait la course à l'envers, depuis l'arrivée jusqu'au départ (sans déconner!).
On finit enfin par rejoindre la foule au bout de 1/2h et c'est parti pour le grand nimp!

C'est pas mal esprit Burning Man, tous ces gens déguisés ou pas du tout du tout déguisés du tout du tout, pas mal de gens qui partagent leurs fûts de bière qu'ils trimballent avec eux, de la musique de ouf partout… bref c'est terrible! Et le cortège est juste gigantesque!!! Sur la ligne droite qui monte vers les hauteurs de Hayes, y'a des gens à perte de vue… impressionnant!


Sur le parcours, j'ai été invité par Buddy, un type que j'avais rencontré à une soirée chez Nuqui, à boire un coup sur le toit de sa maison et de voir ainsi la foule d'en haut. Cool!


Puis on rejoint Yo un peu + loin et on tombe sur Lilice et Steph (pas comme Eunice qu'on aura définitivement pas réussi à retrouver…) juste avant de quitter la parade, pourtant encore bien fournie, vers 14h au niveau du Golden Gate Park et 15th ave (environ?). Mais bon on est un peu morts!

Et là on va se faire le burger réparateur chez Barney's à Cole Valley, un quartier complètement préservé de toute l'agitation du Bay to Breakers… sauf que nous, on est encore déguisés… c'est bon on assume les regards amusés! Et on se casse le bide!!!

Retour à la maison vers 16h30 et siestasse!!! Ca sera larves jusqu'au lendemain matin! En fait c'est sympa de commencer les fêtes à 10h le matin, ça laisse plein de temps pour se reposer après et être en forme le lendemain au boulot!

Les photos de cette journée de ouf sont là!


Le reste de la semaine se poursuit + tranquillement à base de soccer-tennis, où on rencontre d'ailleurs Anthony, un marseillais dingue de ce sport, avec qui on va jouer aussi maintenant!

Bonne petite soirée Poker mercredi soir chez Steph Roulland, avec Anne, Andrea, Martin, Steven, etc… et où je me fais plumer de mes $20 de mise :P

Le reste du temps, c'est repos et préparation du week-end de 3 jours qui arrive. Oui oui même moi j'ai mes 3 jours libres!!!

15.5.08

Du lundi 28 au dimanche 11 mai 2008

Ca y est, c'est officiel, Jordan nous quitte pour New York. Et il libère les lieux le 1er juin déjà. La quête d'un nouveau colocataire a donc commencé pour… MA chambre! car perso, moi je vais lui piquer la sienne, elle est + grande, ça me permettra de mettre un matelas en rab pour les éventuels visiteurs et autres échoués après une dure soirée… ha ben non, c'est bon Mister Kiss habitera déjà la chambre d'à côté :p

On a donc déjà posté l'annonce sur craigslist et l'open house aura lieu ce samedi 17 mai… si tu es blonde, à forte poitrine…


Allez, ça fait un bail que j'ai pas parlé boulot, alors allons-y. Ben ça se passe bien, voilà, c'est tout, ça c'est fait! Non sérieux, y'a pas mal de taf, mais c'est toujours varié, c'est cool. Les semaines passent super vite, c'est hallucinant! Tellement vite, qu'on n'a même pas le temps de préparer les week-ends, la semaine est déjà finie, c'est abusé!

On est toujours dans l'attente de savoir si je vais obtenir mon visa de travail H1-B. La réponse tombera au pire le 2 juin…


Côté sorties, Liz et moi nous sommes fait un apéro panoramique en haut du Marriott en admirant tomber le crépuscule sur la ville, disparaissant petit à petit dans la pénombre d'une nuit sans lune, pour mieux révéler…bla bla bla tout ça quoi, c'était beau quoi, t'as vu?!

Le vendredi soir, on rejoint Manu, son frère, Yo, Steven et Martin au Whisper, pour ensuite partir au Holy Cow et finalement terminer la soirée au SupperClub… soirée multi-soirée comme au bon vieux temps et qui commence à me ré-entrainer pour l'arrivée prochaine d'un certain quidam que je surnommerais astucieusement Monsieur Bisou afin de préserver son anonymat.

Le samedi pour le déjeuner, Liz et moi inaugurons Arizmendi Bakery, qui propose tous les midis une pizza du jour, et qui surtout est partenaire de la Cheeseboard pizza, élevée par moi-même au rang de meilleure pizza du littoral. Et effectivement cette pizza-là déchire aussi, je la classe donc numéro 2 pour le goût et numéro 1 pour le cadre, car on se la déguste le cul dans l'herbe dans le Golden Gate Park à 2 pas de là.

Ensuite direction un autre parc: le Dolores Park, pour la célébration de "Cinco de Mayo", une fête traditionnelle mexicaine méga populaire où ils fêtent une obscure victoire historique contre les français… non je ne vois pas de quoi ça s'agit, j'étais pas là. Et pis j'ai eu 4 en Histoire au bac, alors… Bref de toute façon, c'est bien bien nul, et on est vachement déçus par rapport à tout le tapage qu'ils en faisaient: 2 chanteurs médiocres qui chantonnent sur scène, 3 stands de ponchos et 4 de fajitas. Mouais!

Le mardi suivant, les parents d'Estelle sont de passages à SF après une dizaine de jours de voyage à travers l'Ouest américain. Trop fort, je les rejoins à Pier 39… mais qu'est-ce que vous faites ici?! ;)

Je les conduis donc à travers la ville pour tenter de leur montrer le + de choses possibles en peu de temps et on finit par un dîner thaïlandais à Osha, où nous sommes pris en charge par Nuqui, qui s'occupe bien de nous. La ballade semble leur avoir plu, le dîner aussi, donc c'est cool! J'irai chercher ma licence de guide touristique dès demain matin! En tout cas, ça m'a fait bien drôle, mais bien plaisir de les voir ici pour cette soirée brève mais intense!

Le week-end qui s'en suit sera marqué par une soirée Blow-up au Rickshaw Stop le vendredi soir, où Yo, Martin, Steven, Louise et moi sommes de loin les doyens de la soirée: peu n'importe, la musique est absolument géniale!

Le samedi soir, c'est feu d'artifice depuis Embarcadero. Liz et moi allons se placer devant le ferry building et admirons les fusées à travers le brouillard, spécialement tombé pour l'occasion et avec le Bay Bridge en premier plan: sympatique!



Dimanche, Lilice, Steph et moi rejoignons Eunice, Massimo et 2 de leurs amis au Thai Temple pour le déjeuner. Puis avec Lilice et Steph, on va se faire une petite ballade digestive à visiter quelques maisons sur les hauteurs de Berkeley, puis jusqu'à Inspiration Point qui nous offre une vue sur la baie ensoleillée.

Après tant de sport, on élimine un peu en se faisant un Barbecue pas piqué des vers pour dîner, suivi d'un petit shot d'eau de vie de verveine (pour les connaisseurs…). MMMmmmmh, c'est l'heure de dodo now!

4.5.08

Du lundi 14 au dimanche 27 avril 2007

Haaaaa je sais pas si je l'avais déjà dit ou pas, mais le soleil est de retour à SF (bon c'est vrai que ça fait un petit moment quand même maintenant), ma cheville est réparée, les journées durent jusque tard, ça fait vraiment bien du bien! Les envies d'apéros en terrasse après le boulot se font de + en + sentir… Bon cela dit, à SF y'a pas trop de terrasses… et puis il faut bien l'admettre, sauf quelques exceptions de temps en temps, il fait quand même toujours un peu frais dans la ville. Mais franchement quel régal quand même!!!! Ca va être mon premier printemps à SF, et pour l'instant, ça s'annonce vraiment bien!

Maintenant donc, on a le temps de faire du sport après le boulot avec Steph, ce qui n'est pas un mal, on est moins stressés par le timing et on peut ressortir short et T-shirt.


Une des excellentes nouvelles de ces derniers temps est que mes parents ont pris leurs billets pour venir rendre une petite visite à leur fils préféré ici à San Francisco! Quel talent! Je les attends donc de pied ferme du 4 au 18 septembre, ils logeront au Hilton pendant ces 2 semaines. Ca va faire drôle de les voir ici, mais surtout très plaisir!!

Une autre excellente nouvelle, c'est que Mister Kiss va venir nous rejoindre cet été sur SF pendant 3 mois… ouiiille! Du 6 juin au 2 septembre, ça va donc être reparti pour les sorties, afters, befores, undergrounds, betweens, etc… le tout se terminant en apothéose par le Burning Man 2008 du 25 août au 1er septembre!!!

Dans la foulée, du hasard comme par hasard, Tony, un de mes colocs, m'annonce qu'il embarque en mer pour une période de 4 mois… dites-moi pas que c'est pas vrai?!!! "allo Mister Kiss, je crois que je viens de te trouver un logement pour pas cher pas très loin de chez moi…" "vendu!!!"… et voilà! Mister Kiss et moi allons donc être colocataires cet été… OUIIILLE!!!!!!! Ca va envoyer du lourd!!!!

Dans la foulée encore, Jordan, mon autre coloc m'annonce qu'il est sur le point de signer un contrat de travail sur New York et qu'il risque donc fort de quitter la Résidence Sanches (chez nous quoi!) prochainement… Booooon. Quelqu'un d'autre veut profiter de la maison du peuple cet été? On garde la chambre libre pour les touristes de France et de Navarre de passage à SF? :D


Que d'émotions mes ayeux! A part ça, que s'est-il passé de brûlant dans ma vie ces dernières semaines?

Le vendredi 18, on s'est fait un barbecue des familles chez Steph et Lilice, suivi le lendemain par un autre barbecue des familles à Crissy Field celui-là avec Lilice, Steph, Manu, Jess, Liz et des amis à Jess, au bord de l'eau, avec une vue directe sur le Golden Gate Bridge sur notre gauche et sur la ville sur notre droite, on a fait pire! Le tout saupoudré de soccer, frisbee et binouses pour digérer tout ça… elle est pas belle la vie?



une vidéo sympa ici.

Et le dimanche, Lilice, Steph, Liz et moi partons randonner à Point Reyes, à un peu + d'une heure de route au nord de SF, pour faire une petite rando de 4h aller/retour qui alterne entre forêts, lacs et falaises surplombant l'océan, mais surtout qui se termine par une cascade tombant directement sur la plage: excellent!! J'avais encore pas vu ça…


Le mercredi suivant, le CIEE, l'organisme américain qui distribue les visas J-1 (c'est-à-dire mon visa temporaire que j'ai en ce moment) organise un meeting pour faire se rencontrer les titulaires de J-1 de la baie. Ca se passe chez Boudin à Fisherman Wharf, la très fameuse fabrique de pain et de soupe à la palourde de San Francisco et tout y est gratuit: cool! Je vais y faire un tour! :) Evènement bien sympathique me foi où je fais la connaissance de quelques personnes intéressantes, pour la plupart françaises.

Le lendemain, Eunice nous invite Liz et moi à dîner chez Massimo pour nous montrer ses talents de cuisinière… mais c'est vrai que c'est bon! cuisine italienne.

Le vendredi, c'est Liz qui s'y colle, pour le dîner d'adieu de son colloc à elle. cuisine chinoise.

Et le samedi midi, c'est moi qui cuisine!!! Ce sera donc côte de bœuf au barbecue avec frites et salade verte!!! Non mais! On poursuit cette après-midi ensoleillée par du shopping et du promenage downtown. Le soir, Lilice, Steph, Manu, Jess, Liz, Eunice, Massimo, Corry et Angels nous retrouvons tous à Pakwan, le pakistanais trop bon dans Mission. Puis on va dans un bar Salsa pas très loin et finalement je finis la soirée avec Manu, Yo, Steven et Martin au Elbo room où manque de bol on tombe ce soir encore sur un concert rap (beaucoup moins rigolo que le 1er cette fois), mais où on passe une bonne soirée quand même!

Dimanche, Steph, Lilice et moi allons passer la journée à Carmel, une ville super mignonne où énormément de californiens fortunés vont passer leurs week-ends. C'est à environ 2h 1/2 de route au sud de San Francisco et c'est vrai que les paysages changent, les côtes ressemblent carrément au sud de la France, le sable est blanc, l'eau bien bleue, un peu + chaude qu'à SF (j'ai dit "un peu"!). C'est qu'on se croirait vraiment en vacances dites-moi! Peut-être est-ce à cause du pique-nique sur la plage… ou encore de la glace en terrasse au centre du village. On y parcourt également la 17-miles drive, une route qui passe à travers les villas de milliardaires, les golfs et les paysages magnifiques. Très belle journée!